lulu1987 Posté(e) 13 avril 2009 Posté(e) 13 avril 2009 Quelle est la méthode qui vous a été donnée pour la partie majeure en histoire-géo? Parce que moi j'en ai pas vraiment.... Merci d'avance!!
Angel16 Posté(e) 17 avril 2009 Posté(e) 17 avril 2009 Alors nous on nous a dit 1ere partie : enjeux scientifiques avec la présentation des documents 2ème partie : problématique - situation problème - place dans les programmes et dans le socle commun - documents utilisables ou non présentation d'une séance en détail - lien avec le lire dire écrire 3ème partie : interdisciplinarité Voilà pour nous
laure18 Posté(e) 18 avril 2009 Posté(e) 18 avril 2009 Quelle est la méthode qui vous a été donnée pour la partie majeure en histoire-géo?Parce que moi j'en ai pas vraiment.... Merci d'avance!! nous pareil mais à vrai dire, ne te bile pas trop. il suffit de suivre l'intitulé de la matière qui pose le cadre quand il y a la citation des IO
canelle79 Posté(e) 25 avril 2009 Posté(e) 25 avril 2009 Les liens avec les français (lire, dire, écrire) ou l'instruction civique ne vont pas dans la 3ème partie normalement? Moi, j'aimerais savoir un peu plus précisément comment vous organisez votre 2ème partie; il y a tellement de choses à mettre dedans (pré-requis, compétences, objectifs notionnels, de savoir, de savoir-faire, réponse attendues, trace écrite), je m'y perd. Merci d'avance pour votre aide et courage, c'est la dernière ligne droite. Dans 4 jours nous serons libérés des écrits.
canelle79 Posté(e) 26 avril 2009 Posté(e) 26 avril 2009 Personne pour me venir en aide?? I need help, please ...
orelyk Posté(e) 26 avril 2009 Posté(e) 26 avril 2009 Je te mets les plans de mes livres Foucher: 1. Les enjeux scientifiques du sujet 2. Les pistes pédagogiques .La place du sujet dans le programme .Niveau prévu .Activités en classe : Problématisation et activités (avec pour chq les objectifs méthodologiques et les objectifs de connaissance) 3. Les objectifs transversaux .Maitrise de la langue (dire, lire, écrire) .education civique (dire, lire, écrire) 4. Liens avec les autres disciplines Hatier 1. Les enjeux scientifiques 2. Pistes d'utilisation dans la classe .Objectifs de savoirs et savoir-faire .Les activités réalisables en classe .les résultats attendus 3. Liens avec les autres disciplines et objectifs transversaux Celui du Foucher me semble plus complet
canelle79 Posté(e) 26 avril 2009 Posté(e) 26 avril 2009 Merci beaucoup pour ton aide en piquant un peu dans les deux c'est complet. Une autre petite question: mets-tu les résultats attendus? cette partie me pose problème car selon les ouvrages ça varie: certains sont pour, d'autres contre ... Que faire??
coucouc14 Posté(e) 26 avril 2009 Posté(e) 26 avril 2009 perso je ne te le conseille pas. j'ai lu le corrigé du sujet 0 et cela n'apparaît pas.
pitchoucoco Posté(e) 26 avril 2009 Posté(e) 26 avril 2009 j'aimerais savoir si pour la partie pédagogie, je peux utiliser le "je" pour proposer les activités que je mettrais en place avec les élèves? je vous souhaite bonne chance à tous
canelle79 Posté(e) 26 avril 2009 Posté(e) 26 avril 2009 Moi, je te dirai oui puisque c'est ta proposition péda D'autres avis? Bon courage à toutes et à tous, plus que deux jours
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant