Aller au contenu

méthode pour l'histoire-géo majeure


lulu1987

Messages recommandés

Quelle est la méthode qui vous a été donnée pour la partie majeure en histoire-géo?

Parce que moi j'en ai pas vraiment....

Merci d'avance!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors nous on nous a dit

1ere partie : enjeux scientifiques avec la présentation des documents

2ème partie : problématique - situation problème - place dans les programmes et dans le socle commun - documents utilisables ou non

présentation d'une séance en détail - lien avec le lire dire écrire

3ème partie : interdisciplinarité

Voilà pour nous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelle est la méthode qui vous a été donnée pour la partie majeure en histoire-géo?

Parce que moi j'en ai pas vraiment....

Merci d'avance!!

nous pareil mais à vrai dire, ne te bile pas trop. il suffit de suivre l'intitulé de la matière qui pose le cadre quand il y a la citation des IO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les liens avec les français (lire, dire, écrire) ou l'instruction civique ne vont pas dans la 3ème partie normalement?

Moi, j'aimerais savoir un peu plus précisément comment vous organisez votre 2ème partie; il y a tellement de choses à mettre dedans (pré-requis, compétences, objectifs notionnels, de savoir, de savoir-faire, réponse attendues, trace écrite), je m'y perd.

Merci d'avance pour votre aide et courage, c'est la dernière ligne droite. Dans 4 jours nous serons libérés des écrits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te mets les plans de mes livres

Foucher:

1. Les enjeux scientifiques du sujet

2. Les pistes pédagogiques

.La place du sujet dans le programme

.Niveau prévu

.Activités en classe : Problématisation et activités (avec pour chq les objectifs méthodologiques et les objectifs de connaissance)

3. Les objectifs transversaux

.Maitrise de la langue (dire, lire, écrire)

.education civique (dire, lire, écrire)

4. Liens avec les autres disciplines

Hatier

1. Les enjeux scientifiques

2. Pistes d'utilisation dans la classe

.Objectifs de savoirs et savoir-faire

.Les activités réalisables en classe

.les résultats attendus

3. Liens avec les autres disciplines et objectifs transversaux

Celui du Foucher me semble plus complet ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour ton aide en piquant un peu dans les deux c'est complet.

Une autre petite question: mets-tu les résultats attendus? cette partie me pose problème car selon les ouvrages ça varie: certains sont pour, d'autres contre ... Que faire??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'aimerais savoir si pour la partie pédagogie, je peux utiliser le "je" pour proposer les activités que je mettrais en place avec les élèves?

je vous souhaite bonne chance à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je te dirai oui puisque c'est ta proposition péda

D'autres avis?

Bon courage à toutes et à tous, plus que deux jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...