Soph69 Posté(e) 21 septembre 2009 Posté(e) 21 septembre 2009 Alors en fait tous les lundis on a la préparation au concours avec français, maths et sciences pour l'instant (Les matières de l'oral à partir de janvier je crois). Le mardi et le mercredi on a habituellement les cours pour la validation du master (Pour l'instant on a eu juste maitrise de la langue et culture mathématique), et le jeudi et vendredi on n'a pas cours, donc niveau planning c'est plutôt cool. On commence notre stage ce jeudi et le stage dure 6 semaines: Les deux premières semaines c'est de l'observation, puis on a deux semaines de pratique accompagnée et enfin deux semaines en responsabilité. J'ai hâte d'y être! Et chez vous ça se passe comment?
massallia Posté(e) 21 septembre 2009 Posté(e) 21 septembre 2009 Alors nous le planning est un peu plus déstructuré. Lundi / mardi prépa au concours (on devrait commencer l'oral avant janvier, j'ai vu sur mon planning les options:musique, art, eps) Mercredi / jeudi / vendredi => Master On a du mal à s'y retrouver entre prépa concours et master !! Il faut dire qu'on a tous en tête le concours et avoir des cours sur l'histoire des sciences en master... bof, bof !! J'ai l'impression de ne pas avoir assez de temps pour tout faire. Il faut que je m'organise De temps en temps on a un vendredi de libre, ou un mercredi, ou un après-midi. Ce n'est pas aussi fixe que vous ! Ensuite on a un stage d'environ 3 / 4 semaines en responsabilité après les vacances et un autres d'1 semaine en observation vers les écrits (crpe) je crois... Et vous les cours sont bien ? Vous êtes combien pour a priori combien de postes ? nous on est assez nombreux je trouve, mais c'est sympa.
lili7310 Posté(e) 23 septembre 2009 Posté(e) 23 septembre 2009 Alors en fait tous les lundis on a la préparation au concours avec français, maths et sciences pour l'instant (Les matières de l'oral à partir de janvier je crois). Le mardi et le mercredi on a habituellement les cours pour la validation du master (Pour l'instant on a eu juste maitrise de la langue et culture mathématique), et le jeudi et vendredi on n'a pas cours, donc niveau planning c'est plutôt cool.On commence notre stage ce jeudi et le stage dure 6 semaines: Les deux premières semaines c'est de l'observation, puis on a deux semaines de pratique accompagnée et enfin deux semaines en responsabilité. J'ai hâte d'y être! Et chez vous ça se passe comment? Bonjour, J'aurais aimé savoir si tu étais en M1 ou M2 ? Tu auras d'autres stages par la suite? Merci.
massallia Posté(e) 23 septembre 2009 Posté(e) 23 septembre 2009 Soph 69, en réponse à ton message: "ils ont fusionné nos posts..... " Au passage vide tes messages je ne peux plus t'envoyer de MP
Soph69 Posté(e) 24 septembre 2009 Posté(e) 24 septembre 2009 Ben mince, pourquoi ils ont été fusionnés? Ca n'avait rien à voir! Et en plus le titre ne correspond pas au contenu du post Youhouuu les modos, pourriez-vous nous rendre notre post "cfp Lyon Grenoble"? Please?
massallia Posté(e) 24 septembre 2009 Posté(e) 24 septembre 2009 on peut toujours en créer un autre ....
cece69 Posté(e) 25 septembre 2009 Posté(e) 25 septembre 2009 avis aux lyonnais, avez vous réussi à vous inscrire au concours car je n'arrive pas à accéder à la page "signale d'erreur"il y a trop de monde qui s'inscrit? merci Céline
Soph69 Posté(e) 25 septembre 2009 Posté(e) 25 septembre 2009 on peut toujours en créer un autre .... Hum... A toi l'honneur! avis aux lyonnais, avez vous réussi à vous inscrire au concours car je n'arrive pas à accéder à la page "signale d'erreur"il y a trop de monde qui s'inscrit?merci Céline Oui je suis déjà inscrite! Réessaie plus tard...
Messages recommandés