choco28 Posté(e) 14 avril 2009 Posté(e) 14 avril 2009 Voici deux fiches pour travailler sur le corbeau et le renard. Cette fiche a été donnée aux élèves alors que je faisais le point avec mes élèves sur les difficultés, donc en autonomie. Merci de me donner vos avis. Date.zip
tibouletti Posté(e) 15 avril 2009 Posté(e) 15 avril 2009 Bonjour, J'avoue que mes élèves de CM1 auraient du mal cette année avec le Corbeau et le renard en autonomie. Mais tu as un double niveau, c'est peut-être différent. Entre autres, les miens buteraient sur les verbes au passé simple (c'est dommage d'ailleurs que tu ne demandes que le présent alors que tu es en CM1/CM2), et probablement sur des expressions comme "par l'odeur alléchée", "sur un arbre perché" (je suis certaine que certains mettraient l'arbre sur une butte !), "vivre au dépens"... Je pense que c'est plutôt sur ce type d'expression que je ferai réfléchir les miens.
Charivari Posté(e) 15 avril 2009 Posté(e) 15 avril 2009 Bonjour,J'avoue que mes élèves de CM1 auraient du mal cette année avec le Corbeau et le renard en autonomie. Mais tu as un double niveau, c'est peut-être différent. Entre autres, les miens buteraient sur les verbes au passé simple (c'est dommage d'ailleurs que tu ne demandes que le présent alors que tu es en CM1/CM2), et probablement sur des expressions comme "par l'odeur alléchée", "sur un arbre perché" (je suis certaine que certains mettraient l'arbre sur une butte !), "vivre au dépens"... Je pense que c'est plutôt sur ce type d'expression que je ferai réfléchir les miens. Je crois que c'est "par l'odeur alléché" Le renard (masc) est alléché par l'odeur quoi Sinon, pour la fiche, bon, je ne suis pas emballée par le principe de faire de la grammaire et de la littérature sur le même support.
choco28 Posté(e) 15 avril 2009 Auteur Posté(e) 15 avril 2009 Merci. Oui en effet, Word a encore du corriger automatiquement l'erreur. Pardonnez-moi.
Messages recommandés