emi33 Posté(e) 24 avril 2009 Posté(e) 24 avril 2009 Même si tout avait été repoussé, ça aurait été la merde dans quelques années, pas pour nous, certes, mais pour les autres. Donc repousser ça sert à rien, à part que ça nous arrangerait à nous. Et pour les mouvements des facs, je suis pessimiste...ça s'essoufle...les dates des exams arrivent, à ma fac après un mois de blocage, les cours reprennent mardi.
Thursday Posté(e) 24 avril 2009 Posté(e) 24 avril 2009 Ce que je voulais dire c'est : - soit que ça passe complètement dès la rentrée (donc ça ne nous arrange pas forcément) - soit que ça soit complètement reporté, mais qu'on ne passe pas une année avec un mélange d'IUFM et de master.
Sophietlse Posté(e) 25 avril 2009 Posté(e) 25 avril 2009 Même si tout avait été repoussé, ça aurait été la merde dans quelques années, pas pour nous, certes, mais pour les autres. Donc repousser ça sert à rien, à part que ça nous arrangerait à nous.Et pour les mouvements des facs, je suis pessimiste...ça s'essoufle...les dates des exams arrivent, à ma fac après un mois de blocage, les cours reprennent mardi. Moi j'ai eu aucun cours encore pour le second semestre. Et on n'est pas prêt de reprendre (Toulouse Le Mirail). Sachant que dans les dossiers d'inscription pour l'IUFM ya écrit qu'on doit avoir validé notre année avant fin juin... Par contre, je pense que le mouvement arrive à sa fin, parce qu'il va quand même falloir passer des partiels un jour (sans aucun contenu, mais bon, tant pis!). Donc encore un autre truc qui va perturber les inscriptions dans les IUFM!
réminiscence Posté(e) 26 avril 2009 Posté(e) 26 avril 2009 Oui... C'est vraiment le bazard... D'ici la rentrée il y aura peut-être des M2 qui seront mis en place pour que les PE1 (et les autres) qui loupent le concours cette année puissent y acceder, sous certaines conditions (assiduité, notes des concours blancs et du vrai concours...) ? En 6 mois est-ce jouable? Même si on ne valide pas la totalité d'un Master ça permet d'avoir moins de travail si on réussit le concours l'année prochaine... Parce que franchement, comment peut-on être les 3/4 du temps en poste devant des élèves (avec tout le travail de prépa que ça implique, surtout quand on débute...) et le 1/4 du temps restant en cours à l'IUFM, tout en essayant de valider une année de M2...? C'est du suicide! Finalement ça avantage ceux qui ont déjà un M2... J'vais pt'être faire un troisième bébé moi... à moins que notre cher ministre ne décide qu'il faille avoir 5 enfants maintenant pour être dispensé de la condition de diplôme (bah oui: 1 enfant=1année post bac)
souan Posté(e) 26 avril 2009 Posté(e) 26 avril 2009 @ réminiscence : Je te comprends très bien, moi aussi j'ai repris mes études à distance l'an dernier pour avoir une licence pour le concours, j'ai du me farcir la L2 en droit avec le CNED et cette année ma L3 en sciences de l'éduc à distance aussi. Je vais sur mes 26 ans alors perdre encore du temps avec leurs mesures transitoires ça me rend folle.... Pareil, j'ai l'impression que mes efforts ne me mènent nulle part... Si je suis pas prise en PE1 ce sera mission impossible pour 2010. Cette année je travaille à mi-temps en même temps que ma licence et je ne vois pas où je pourrai en plus caser du temps en plus l'an prochain pour préparer le concours! Les L3 s'inscrivent soit dans un M1 qui ne prépare pas au concours ( M1 anglais, bio, sciences de l'éduc, selon notre parcours) et on passe le concours en parallèle. Soit on va en PE1, si on a le concours on va en M2, après il y a d'autres mesures qui permettraient de passer en M2, par exemple si on est admissibles. Mais rien n'est encore fixé vraiment. Certains IUFM disent une chose, d'autres disent le contraire. Je pense que même ce qu'ils disent il faut le prendre avec recul... et s'attendre à tout et n'importe quoi, mais surtout à n'importe quoi. Les PE1 de cette année ne peuvent pas aller dans le M2 car il n'existe pas encore tout simplement, donc si tu n'as pas de M1 impossible de rejoindre un M2 disciplinaire... C'est vraiment du gros n'importe quoi... Bon courage. comment peux -on faire une L3 à distance?,par quel biais merci
metizia Posté(e) 26 avril 2009 Posté(e) 26 avril 2009 JE DOIS M INSCRIRE A L IUFM(SANS TEST) apres la preinscription on doit recevoir un papier d inscription je ne compren rien au site
nissa59 Posté(e) 26 avril 2009 Posté(e) 26 avril 2009 Pour la PE1 à Grenoble, en attendant ils font un rescencement sur leur site, ensuite il y aura la préinscription (comme à paris, et comme ce fut le cas pour lille)
annabouba Posté(e) 27 avril 2009 Posté(e) 27 avril 2009 pr passer une L3 à distance, il faut regarder sur les sites des universités. Certaines le proposent, mais pas pr toutes les disciplines..
titete65 Posté(e) 27 avril 2009 Posté(e) 27 avril 2009 Salut à tous,Je vais passer le concours d'entrée à l'IUFM (académie de Nantes) le 16 mai prochain. Je voulais savoir pour ceux qui sont dans le même cas que moi, que comptez-vous faire si vous n'êtes pas pris à l'IUFM ? Master, 1 an de révisions en prenant un taff ? Parce que du coup avec la réforme (si ça reste comme ça) on peut pas passer le CRPE en candidat libre puisqu'il nous faudra un master maintenant ... Voilà, j'attends vos réponses ... Merci si tu es sur liste d'attente, ne désespère pas si tu es loin, il y a beaucoup de désistement et au dernier moment il t'appelle, surtout renseigne toi sur la rentrée iufm et reste prés de ton téléphone ou appelle pour savoir. bon courage pour les tests , concentre toi et fais de ton mieux
PhiX Posté(e) 27 avril 2009 Posté(e) 27 avril 2009 D'après le site du ministère, il suffit d'avoir été présent aux épreuves d’admissibilité du CRPE 2009 pour pouvoir se représenter au CRPE 2010. Mais cette dérogation ne sera plus valable pour le CRPE 2011.
Thursday Posté(e) 27 avril 2009 Posté(e) 27 avril 2009 Oui il suffit d'être présent en 2009, mais tout le monde ne le passe pas en 2009 donc il faut bien trouver un plan B si on est pas pris à l'IUFM... Aucune dérogation pour ceux qui préparent le CRPE pour la première et la dernière fois en 2010...
LoisKent21 Posté(e) 27 avril 2009 Posté(e) 27 avril 2009 Une question un peu bête... mais à cause de quoi on ne pourrait pas être accepté en PE1 et donc mis sur liste complémentaire ou pas accepté du tout ? Merci d'avance !!
Messages recommandés