Aller au contenu

Que faire si on est pas pris à l'IUFM pour 2009/2010 ?

Messages recommandés

Posté(e)

selon les academies tu es choisi soit sur dossier soit par test.

sur dossier tu auras un bareme qui donnera un classement et les meilleurs sont pris.

sur test, selon tes resultats tu auras un classement et les meilleurs sont pris.

enfin en principe la plupart sont pris, le classement etant surtout là pour répartir les etudiants selon leur choix de site. mais il y a toujours des non pris, et cette année il y en aura surement plus puisque les demandes seront enormes, la pe1 etant à l'heure actuelle le seul moyen de pouvoir tenter le crpe2011 (en cas d'echec en 2010) par equivalence de master1.

et pour ceux qui demandent à doubler, il y a peu de pris je crois, les refusés n'auront plus que 2010 pour avoir le concours, sauf s'ils ont deja un master.

• Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Thursday

20

• emi33

11

• annabouba

6

• aurelien59000

5

Posté(e)

Mais là y'a certaines académies, comme Versailles qui ne demandent absolument rien, ni tests, ni dossier, rien...

Posté(e)
Une question un peu bête... mais à cause de quoi on ne pourrait pas être accepté en PE1 et donc mis sur liste complémentaire ou pas accepté du tout ?

Merci d'avance !!

ben suivant notre réussite aux QC/entretiens...dossiers.

Posté(e)
Mais là y'a certaines académies, comme Versailles qui ne demandent absolument rien, ni tests, ni dossier, rien...

ah bon?! lesquelles? parce que je fais tout de suite une demande ^^ pour versailles je vais verifier.

cela dit je comprends pas comment ça se fait que personne ne rale qu'aucun master n'est créé alors que les iufms ont un accueil limité en nombre et que tout le monde aimerait avoir l'equivalence de master pour leur preparation... ça devrait un gros bordel depuis cette annonce, qu'on soit en L3 ou ancien bac+3...

Posté(e)

Le gros bordel ca sera après, quand on se rendra compte qu'on aura pas d'équivalence M1 après la PE1, quand on sera refusé par l'IUFM et qu'on va se retrouver obligé de s'inscrire dans n'importe quel M1 juste histoire d'être dans un M1 et qu'on se retrouvera à préparer le concours à côté... Mais ce sera trop tard :D

C'est sûr que ça va faire un gros tri sans les candidats libres, imaginez un CRPE avec que des PE1...

Posté(e)

ah bon?! lesquelles? parce que je fais tout de suite une demande ^^ pour versailles je vais verifier.

cela dit je comprends pas comment ça se fait que personne ne rale qu'aucun master n'est créé alors que les iufms ont un accueil limité en nombre et que tout le monde aimerait avoir l'equivalence de master pour leur preparation... ça devrait un gros bordel depuis cette annonce, qu'on soit en L3 ou ancien bac+3...

En fait à Versailles ils demandent aussi un CV, donc peut être que les expériences pro peuvent jouer un peu, ce qui m'arrangerait.

Posté(e)

Je peux vous dire que mon académie [ORLEANS-TOURS] ne prend ni sur dossier..ni par QCM.. :bleh:

Leur politique : "1ers inscrits-1ers servis"

Mais bon pour toi Aurélien59000 sachant que ces pré-inscriptions débutaient le 14 Avril..il est peut-être un peu tard.. :cry:

Posté(e)

Oui j'ai vu ça, c'est dégoutant!!! :sad:

Posté(e)

Je peux vous dire que mon académie [ORLEANS-TOURS] ne prend ni sur dossier..ni par QCM.. :bleh:

Leur politique : "1ers inscrits-1ers servis"

Mais bon pour toi Aurélien59000 sachant que ces pré-inscriptions débutaient le 14 Avril..il est peut-être un peu tard.. :cry:

mouarf je vais peut etre pas partir à orleans tours non plus... je tiens à ma region. avec un peu de chance je serai admissible et je tenterai le tout pour le tout à l'oral.

et sinon en cas d'echec ben je vais faire une demande de doublement qui sera surement inutile, +preinscription à amiens sur dossier, mais de toutes manieres il y a fort à parier que 2010 serait ma derniere tentative quel que soit le resultat donc je profiterai peut-etre de ma derogation de presence au crpe2009 pour ne pas avoir à faire de master et je prendrai alors une formation avec forprof ou formathemes (qui d'ailleurs propose un master enseignement d'apres sa brochure?! m'a l'air périmée cette brochure!)

Posté(e)

Si on regarde le communiqué de Darcos, pour s'inscrire en 2010 il faut être inscrit en M1 mais il est écrit nulle part qu'il faut le valider pour l'instant... Ce serait bien que des informations officielles soient enfin publiées à ce sujet car... Que se passe t-il si on a le CRPE 2010 et pas le M1 ?

On nous le retirerait ?

On a le droit ?

Posté(e)

Bonjour,

Alors moi, j'ai tent le crpe en 2008, loupé ;

pour 2008-2009 (suis prévoyante) je me suis dit que je devrais peut etre bien tenter un master pro, au cas ou...

Donc là, cette année, je suis en master de sciences de l'éduc je voulais faire un m2 pro l'an prochain), pas de concours pour cette année, et je compte le repasser l'an prochain...En revanche je suis suppléante dans l'enseignement privé...

MAIS!!!

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh je sais pas quoi faire l'an prochain!!!! :sad:

Déjà, j'aimerais si possible un remplacement (mi temps si possible, ou temps plein si pas de mi temps possible, mais ça serait super pour ma bourse, parce que j'aime ça, et c'est une prépa pour l'oral, on ne peut plus interessante!!!pour l'écrit aussi d'ailleurs...) + m'inscrire au cned pour avoir des devoirs à rendre

Mais à cela je ne sais pas quoi ajouter!!!

Soit (évidemment dans le cas ou j'ai mon master 1, mais avec ce satané mémoire... :blink: ):

-m2 recherche à distance en sciences de l'éduc, bien que celui que j'ai repéré ne soit pas au plus près de mes désirs...

-m2 pro, mais problème : un stage de 3 mois à faire

-rien

-juste le CNED

Mais si j'ai mon M1, et que je ne m'inscrit pas en M2 (pas vraiment envie à vrai dire, pis le temps aussi!!), et que je rate le crpe l'an prochain (donc session de 2010), je pourrais aller en M2 enseignement l'année d'après??????????? Même si je n'ai pas été admissible, ou inscrite à l'iufm??? (l'iufm impossible pour moi, faut que je bosse)

Vous n'avez surement pas la réponse mais j'avais besoin de venir écrire mes angoisses ici...

enfin, si quelqu'un à une idée, une info à me donner, je suis preneuse...

:wink:

A vrai dire, j'aurai préféré qu'ils instaure le M2 l'an prochain, ça aurait été moins prise de tête parce que je sens bien que l'an prochain, avec leurs équivalences ... ça va être le BORDEL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tout ça m'énerve :mad:

Voilaaaaaaa, j'ai vidé mon sac. Oufffff !!

Posté(e)

Vus qui savez de quoi vous parlez, puvez-vous me conseiller?

VOil.

J'ai un DUT ( donc un bac+2) et je suis maman de 4 petits. C'esy donc gr^ce à mon statut de maman que j'ai pu passer le concours 2009.

J'ai beaucoup travailé, le temps m'a manqué!!!

Les épreuves sont maintenant passées. Je pense que je me suis à peu près bien débrouillée mais est ce que je suis admissible. Frachement je n'en suis pas sure.

Parfois je me dis qu oui j'ai des chances et à d'(autres moments je me dis que ca m'étonnerait!

Bref...

C'est le métier que je veux faire alors faut que j fonce...mais comment?

Que me conseillez-vous de faire?

Je précise que ma siuation familliale et financière ne me permet pas de suivre des cours en journée. Alors il faut que je trouve une formule de cours aménagée ou à distance.

Avezvous des conseils àme donner?

J'ai adressé des mails aux universités et IUFm mais aucue réponse!

Merci d'avance