Aller au contenu

Que faire si on est pas pris à l'IUFM pour 2009/2010 ?

Messages recommandés

Posté(e)
Bonjour,

Alors moi, j'ai tent le crpe en 2008, loupé ;

pour 2008-2009 (suis prévoyante) je me suis dit que je devrais peut etre bien tenter un master pro, au cas ou...

Donc là, cette année, je suis en master de sciences de l'éduc je voulais faire un m2 pro l'an prochain), pas de concours pour cette année, et je compte le repasser l'an prochain...En revanche je suis suppléante dans l'enseignement privé...

MAIS!!!

Ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhh je sais pas quoi faire l'an prochain!!!! :sad:

Déjà, j'aimerais si possible un remplacement (mi temps si possible, ou temps plein si pas de mi temps possible, mais ça serait super pour ma bourse, parce que j'aime ça, et c'est une prépa pour l'oral, on ne peut plus interessante!!!pour l'écrit aussi d'ailleurs...) + m'inscrire au cned pour avoir des devoirs à rendre

Mais à cela je ne sais pas quoi ajouter!!!

Soit (évidemment dans le cas ou j'ai mon master 1, mais avec ce satané mémoire... :blink: ):

-m2 recherche à distance en sciences de l'éduc, bien que celui que j'ai repéré ne soit pas au plus près de mes désirs...

-m2 pro, mais problème : un stage de 3 mois à faire

-rien

-juste le CNED

Mais si j'ai mon M1, et que je ne m'inscrit pas en M2 (pas vraiment envie à vrai dire, pis le temps aussi!!), et que je rate le crpe l'an prochain (donc session de 2010), je pourrais aller en M2 enseignement l'année d'après??????????? Même si je n'ai pas été admissible, ou inscrite à l'iufm??? (l'iufm impossible pour moi, faut que je bosse)

Vous n'avez surement pas la réponse mais j'avais besoin de venir écrire mes angoisses ici...

enfin, si quelqu'un à une idée, une info à me donner, je suis preneuse...

:wink:

A vrai dire, j'aurai préféré qu'ils instaure le M2 l'an prochain, ça aurait été moins prise de tête parce que je sens bien que l'an prochain, avec leurs équivalences ... ça va être le BORDEL!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Tout ça m'énerve :mad:

Voilaaaaaaa, j'ai vidé mon sac. Oufffff !!

non c'est sur personne peut vraiment te repondre et tout le monde s'interroge. quand on voit que darcos est pas foutu de nous donner des reponses claires, que le fameux master de la reforme n'est meme pas créé un an apres sa fameuse annonce ce qui fout tout les etudiants dans la merde.

à part nous dire qu'il veut que la reforme passe coute que coute sans savoir comment la mettre en place et nous montrer à quel point il est ignorant sur le sujet et sur le monde de l'education en general, il sert à rien.

je comprends tes angoisses, toi au moins tu as eu un master1 qui te correspond, moi je peux meme pas entrer dans un master1 disciplinaire :-/

pour la personne qui a posté en dernier: tu es maman de trois enfants (meme plus) donc tu pourras en principe toujours passer l'epreuve, il te reste juste à trouver une preparation soit partielle avec l'iufm, soit par le cned, ou encore par des boites comme forprof ou formathemes. tu as l'embarras du choix, à toi de voir ce qui te correspondra le mieux.

• Réponses 77
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Thursday

20

• emi33

11

• annabouba

6

• aurelien59000

5

Posté(e)

Formation des enseignants : « mesures transitoires »

Le groupe de travail rassemblant ministères et syndicats consacré aux « mesures transitoires » s’est déroulé ce matin. Le Ministère de l’Education Nationale ayant rappelé les anciennes positions du gouvernement, la FSU et l’ensemble des organisations syndicales –dont l’UNEF– ont insisté sur la nécessité que les conditions d’inscription aux concours et de stagiairisation pour l’année 2010 soient lisibles pour les étudiants et qu’elles ne préjugent pas du dispositif final.

La FSU a présenté deux demandes pour la session 2010 :

- qu’il n’y ait pas d’obligation de s’inscrire en M1, mais que la préparation des concours puisse donner l’équivalence du M1 ;

- qu’il n’y ait pas de report d’un an pour la stagiairisation d’aucun des lauréats du concours 2010, la titularisation devant se faire sans exiger le M2.

Le directeur de cabinet du Ministère de l’éducation Nationale a fait la synthèse des points soulevés par les participants pour l’année 2010 de transition : conditions d’inscription, attribution des ECTS de M1 et possibilité d’inscription en M2, stages des

étudiants, nomination comme fonctionnaire stagiaire et contenu de cette année –point nodal pour obtenir un réel report–. Il a affirmé « on va réfléchir ». La prochaine réunion sur ce thème est le 13 mai.

Source : lettre Flash du Snesup

http://collectifiufmlyon.blogspot.com/2009...ts-mesures.html

Posté(e)

leurs deux demandes sont supers....mais je doute énormément :sad:

Posté(e)

je suis écoeurée de voir que des gouvernants prennent de telles décisions sans en mesurer les conséquences préalablement.

Pour moi l'an prochain ce sera IUFM de toute façon pas trop le choix car si je le loupe l'an prochain, pour passer en M2 par équivalence il faudra avoir fait une PE1 sans compter les autres conditions.

Pour 2010 va y avoir du monde qui va tenter le concours car dès 2011 je pense que beaucoup moins de candidats pourront se présenter car il n'auront pas d'équivalence car pas de PE1 en 2010

Où va t-on?

Le but du gouvernement n'est il pas en fait de faire en sorte que moins de candidats puissent se présenter au concours vu les réductions de postes...

Posté(e)

Je doute aussi de la bonne volonté du gouvernement cela dit les mesures transitoires sont un tel bazar qu'elles sont pratiquement inapplicables. Donc peut être qu'ils vont finir par s'en apercevoir.

Par exemple en 2010 : soit tous les lauréats vont en M2 et donc seuls ceux qui auront déjà leur master deviendront PE = pratiquement personne.

Soit les lauréats de 2010 déjà présents en 2009 iront aussi directement sur le terrain = comment évaluer le nombre de postes puisqu'on ne pourra pas connaître la proportion des anciens candidats 2009 et les autres candidats (par exemple les L3 de cette année, les M1, ...) parmi ceux qui réussiront le concours. Je sais pas si je suis très claire?

Posté(e)
Je doute aussi de la bonne volonté du gouvernement cela dit les mesures transitoires sont un tel bazar qu'elles sont pratiquement inapplicables. Donc peut être qu'ils vont finir par s'en apercevoir.

Par exemple en 2010 : soit tous les lauréats vont en M2 et donc seuls ceux qui auront déjà leur master deviendront PE = pratiquement personne.

Soit les lauréats de 2010 déjà présents en 2009 iront aussi directement sur le terrain = comment évaluer le nombre de postes puisqu'on ne pourra pas connaître la proportion des anciens candidats 2009 et les autres candidats (par exemple les L3 de cette année, les M1, ...) parmi ceux qui réussiront le concours. Je sais pas si je suis très claire?

si j'ai bien compris, les PE1 iront en m2 s'ils ont le concours et aussi ceux qui seront admissibles

ceux qui auront le crpe n'auront qu'à valider leur m2

ceux qui n'auront pas eu le concours en 2010 devront passer celui ci dans sa version modifiée en 2011 et devront valider leur m2

reste une question importante: ceux qui auront le concours et qui n'auront pas validé leur m2 .......... bref c'est la pagaille!!!!