Aller au contenu

note de synthèse et les titres...


Manureva2004

Messages recommandés

est ce qu'il y en a qui savent si précisément pour l'académie de versailles il est ou non souhaitable de laisser apparaître les titres des parties dans le développement ?

(de manière générale, un correcteur du CNED m'a dit, sans que ça soit par rapport à versailles, qu'il n'était pas souhaitable de les laisser apparaître mais d'un autre côté si l'on regarde les corrigés d'annales, c'est souvent que les titres apparaissent et ça fait plus nickel. j'aurais tendance à penser que ce serait plutôt une aide pour le correcteur mais bon.....où se situe le souhaitable ?

merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je trouve que les titres donnent un aspect ultrascolaire................et bon, ça fait un peu gamin non??? mais en meme temps c'est vrai que c'est bien plus clair et ça empêche toute ambiguïté................je ne sais pas mais je pense que les deux sont possibles!!! :huh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les titres à mon avis, il ne faut pas les mettre dans la synthèse... si vous les voyez dans certaines corrections d'annales c'est sûrement pour guider l'élève que vous êtes pour apprendre.....

votre synthèse doit être assez explicite dans sn plan pour que vous ne mettiez pas le titre..c'est comme pour l'oral prépro, il faut faire des phrases de connections, comme on apprend aux élèves quand ils créent des écrits...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon correcteur m'a dit, ainsi que des amis à l'iufm, qu'il ne fallait laisser apparaître les titres. Ton titre de grande partie doit être rédigé.

Cependant avant et après chaque partie il faut sauter une ou même deux lignes pour aérer ta synthèse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon correcteur m'a dit, ainsi que des amis à l'iufm, qu'il ne fallait pas laisser apparaître les titres. Ton titre de grande partie doit être rédigé.

Cependant avant et après chaque partie il faut sauter une ou même deux lignes pour aérer ta synthèse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Surtout ne pas mettre de titres !!! C'est une erreur monumentale :o

Opter pour des jolies transitions qui guide le lecteur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...