Aller au contenu

questions de mineure


vinette4073

Messages recommandés

  • Réponses 384
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • vinette4073

    53

  • soeurisa

    46

  • eramü

    37

  • julieta120414

    25

pour la composition de la neige : eau à l'état solide?

eau à l'état solide + air

pourquoi met-on du sel sur les routes en hiver? du sable?

car le sel fait que l'eau de pluie qui tombe ne gèle pas sur le sol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le sel empêche l'eau de devenir solide et le sable absorbe l'eau et permet donc d'éviter le verglas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelqu'un de motivé pour aujourd'hui?

à tout hasard, je propose une question quand même : quelles sont les différents types de relation alimentaire chez les êtres vivants?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le sel empêche l'eau de devenir solide et le sable absorbe l'eau et permet donc d'éviter le verglas

Non, je pense que c'est plutot parce que le mélange sel+eau baisse la température de la solidification, cette température est fonction de la quantité de sel ajouté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le sel empêche l'eau de devenir solide et le sable absorbe l'eau et permet donc d'éviter le verglas

Non, je pense que c'est plutot parce que le mélange sel+eau baisse la température de la solidification, cette température est fonction de la quantité de sel ajouté.

oui tu as raison, ce que j'avais dans mon cours c'était + un "raccourci" alors! merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le sel empêche l'eau de devenir solide et le sable absorbe l'eau et permet donc d'éviter le verglas

Non, je pense que c'est plutot parce que le mélange sel+eau baisse la température de la solidification, cette température est fonction de la quantité de sel ajouté.

oui tu as raison, ce que j'avais dans mon cours c'était + un "raccourci" alors! merci!

moi je dirais que le sable ne boit pas l'eau mais permet d'avoir des forces de frottements qu'il n'y a pas sur la glace et donc d'assurer une adhérence meilleure aux véhicules et piétons non ?

Le sel/eau abaisse la température de solidification par rapport à de l'eau pur donc le verglas se formera non pas à 0° mais en dessous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à tout hasard, je propose une question quand même : quelles sont les différents types de relation alimentaire chez les êtres vivants?

Dans un ecosystème, les etres vivants entretiennent des relations alimentaires sous forme de chaines ou de réseaux alimentaire... Il y a les proies et les prédateurs

les végétaux chloryphilliens sont dans la plupart des cas les 1er maillons de cette chaine alimentaire

feuille ---> puceron ----> coccinelle ----> la pie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi je dirais que le sable ne boit pas l'eau mais permet d'avoir des forces de frottements qu'il n'y a pas sur la glace et donc d'assurer une adhérence meilleure aux véhicules et piétons non ?

Le sel/eau abaisse la température de solidification par rapport à de l'eau pur donc le verglas se formera non pas à 0° mais en dessous

c'est la réponse que j'ai dans mon cours et je ne sais pas plus :sad:

pour les relations alimentaires je pensais davantage aux relations de compétition (d'où la zonation pour éviter la concurrence alimentaire), d'exploitation (zoophage, phytophage, parasitisme) et aux relations de coopération (commensalisme et symbiose)

qu'est-ce qu'un court-circuit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je connais pas trop ça... j'ai pas encore révisé les sciences...

Un court-circuit c'est quand un dipole a ses deux bornes reliées entre elle par un élément conducteur.

Si un générateur est en court-circuit, il se vide, s'échauffe et peut meme provoquer un incendie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

artères : élastiques ou contractiles, sous pression, circulation du coeur aux organes, riche en O2 dans la circulation générale et riche en CO2 dans la circulation pulmonaire

veines : minces et extensibles, pas de pression, circulation des organes au coeur, riche en o2 dans la circulation pulmonaire et riche en CO2 dans la circulation générale

comment se propage la lumière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...