Posté(e) 16 avril 200917 a aujourd'hui, je passe la journée sur les sciences, que je prends en mineure: je propose ici des questions, et si vous voulez, on y répond ensemble... Je vois 15 chp: 1/ LE CONCEPT DE VIVANT 2/ LE CYCLE DE DEVELOPPEMENT DES ETRES VIVANTS 3/ LA REPRODUCTION SEXUEE DES ANIMAUX ET DE L'HOMME 4/ LA REPRODUCTION SEXUEE ET ASSEXUEE DES PLANTES A FLEURS 5/ LES FONCTIONS DE NUTRITION ANIMALE: alimentation, digestion, absoption, hygiène alimentaire,excrétion, 6/ LES FONCTIONS DE NUTRITION ANIMALE: respiration et circulation sanguine 7/ LES FONCTIONS DE RELATION 8/ LES ETRES VIVANTSQ DANS LEUR MILIEU 9/ MATIERE 10/ ENERGIE 11/ ELECTRICITE 12/ MECANIQUE 13/ LUMIERE 14/ ASTRONOMIE 15/ MESURES ET UNITES on met le numéro du chp et on pose la question... puis on y répond!!! j'espère qu'il y aura du monde!!!
Posté(e) 16 avril 200917 a Auteur bon, jme lance 14/ a)quels sont les différents mouvements de la terre et leurs conséquences?
Posté(e) 16 avril 200917 a Coucou moi aussi c'est journée sciences, j'ai encore qq chapitres à revoir (dont l'electricité que je n'ai pas revu du tout pour l'instant...), et je te rejoins!!
Posté(e) 16 avril 200917 a Auteur bon, jme lance14/ a)quels sont les différents mouvements de la terre et leurs conséquences? - la rotation de la terre sur elle même, en 24heures, explique le phénomène de l'alternance du jour et de la nuit - la révolution de la terre autour du soleil, en 365 jours environ, explique la phénomène des saisons
Posté(e) 16 avril 200917 a Auteur bon, je continue... en espérant que ceux qui me lisent participent aussi! 14/ b)quels sont les repères utilisés pour repérer un point sur la Terre?
Posté(e) 16 avril 200917 a Repères: meridiens, parallèles, tropiques, cercle polaire, latitude et longitude
Posté(e) 16 avril 200917 a Auteur Repères: meridiens, parallèles, tropiques, cercle polaire, latitude et longitude Equateur longitude(de 0 à 180°): méridien (grennwich= méridien d'origine) latitude( de 0 à 90°): équateur arctique: nord antarctique: sud tropique cancer: nord équateur tropique capricorne: sud équateur plan de l'écliptique
Posté(e) 16 avril 200917 a A moi: de quoi est fait un cadran solaire? Dans quelle direction doit il etre?
Créer un compte ou se connecter pour commenter