Aller au contenu

questions de mineure


vinette4073

Messages recommandés

Expliquer pour un galet dans l’eau nous apparaît plus proche que la réalité ?

Lors de la propagation de la lumiere, lorsque celle-ci passe d’un milieu transparent à un autre, la lumiere est déviée, c’est ce qu’on appelle la refraction. Ce phénomène est alors perçu par l’œil qui par illusion donne l’impression d’un galet plus proche…

Pas tres concluant mon histoire….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 384
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • vinette4073

    53

  • soeurisa

    46

  • eramü

    37

  • julieta120414

    25

Expliquer pour un galet dans l’eau nous apparaît plus proche que la réalité ?

Lors de la propagation de la lumiere, lorsque celle-ci passe d’un milieu transparent à un autre, la lumiere est déviée, c’est ce qu’on appelle la refraction. Ce phénomène est alors perçu par l’œil qui par illusion donne l’impression d’un galet plus proche…

Pas tres concluant mon histoire….

Si si c'est juste :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un circuit=1générateur(pile)+un conducteur( plusieurs fils électriques) et/ou un élément lumineux(ampoule/del), deux choses;le fusile et le disjoncteur différentiel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Energie renouvelable : energie illimité dans son stock et souvent non polluante :

Nrj solaire

NRJ éolienne

NRJ verte ou biomasse

Géothermie

NRJ hydrolique

Mais sa production reste encore souvent trop faible.

4 départements francais utilisent de plus en plus les éolinennes dont la normandie dont je fais partie LOL

qu'est ce que le développement indirect, citez des exemples

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le développement indirect : le petit ne ressemble pas à l'adulte.

Ex : papillon chenille/nymphe/papillon

grenouille tétard/métamorphose/grenouille

Qu'est ce qu'un gaz et ses propriétés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Qu'est ce qu'un court circuit?Comment s'en protéger dans les habitations?

Un court circuit c’est lorque qu’un élément conducteur relie directement les 2 bornes d’une pile. Alors tres forte intensité jusqu'à ce que la pile se vide.

Pour éviter, dans les habitations, on passe un compteur avec un disjoncteur et des fusibles. Les fusibles ont un role important car a toute surcharge d’intensité, le fils qui est à l’interieur (fils de plomb je crois) grille, fond et stoppe alors le courant.

Un disjoncteur différentiel mesure la différence (d’où son nom) d’intensité entre la phase et le neutre qui parait suspecte et coupe alors le courant.

qu'est ce que le cycle du carbone, donnez les étapes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Energie renouvelable : energie illimité dans son stock et souvent non polluante :

Nrj solaire

NRJ éolienne

NRJ verte ou biomasse

Géothermie

NRJ hydrolique

Mais sa production reste encore souvent trop faible.

4 départements francais utilisent de plus en plus les éolinennes dont la normandie dont je fais partie LOL

qu'est ce que le développement indirect, citez des exemples

Je ne suis pas vraiment d'accord la production d'énerjie renouvelable n'existe pas.Ce sont des sources d'énerjie naturelle,inépuisable en théorie.Pour les éoliennes:source=vent,forme cinétique ,transfert->mécanique/chimique.

Ce dont tu parles est du moyen d'utiliser les sources d'enerjie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Développement indirect > souvent du a un changement de milieu ou changement de nourriture.

Le petit ne ressemble pas a ses parents et doit donc se transformer. On parle alors de métamorphose ou de mues.

Exemple papillon :

Larve > chenille > Chrysalide / nymphe > papillon ou imago

Grenouille :

Tétard sans pattes > tétard a pattes > grenouille ( tétard vit dans l’eau , nage et mange des végétaux, la grenouille vit sur terre ou dans l’eau et se nourrit d’insectes ou de larves)

quelles sont les 3 vraies balances? pourquoi dit on qu'elles sont vraies?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Energie renouvelable : energie illimité dans son stock et souvent non polluante :

Nrj solaire

NRJ éolienne

NRJ verte ou biomasse

Géothermie

NRJ hydrolique

Mais sa production reste encore souvent trop faible.

4 départements francais utilisent de plus en plus les éolinennes dont la normandie dont je fais partie LOL

qu'est ce que le développement indirect, citez des exemples

Je ne suis pas vraiment d'accord la production d'énerjie renouvelable n'existe pas.Ce sont des sources d'énerjie naturelle,inépuisable en théorie.Pour les éoliennes:source=vent,forme cinétique ,transfert->mécanique/chimique.

Ce dont tu parles est du moyen d'utiliser les sources d'enerjie

Je voulais dire que dans la production d’électricité, la part des NRJ renouvelables est faible.

Je me suis mal exprimée, pardon…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

t'excuses pas mais il faut rester vigilants,ne le mets pas sur ta copie!

Au fait pour l'intestin:il existe 3 types de muscles;les striés squelettique(biceps,triceps)les muscles striés cardiaque et les muscles lisses;ces 2 derniers ont des mouvement involontaires,comme l'intestin grêle a une action chimique et mécanique,c'est mieux qu'un organe c'est un muscle lisse appartenant à la catégorie vicères donc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...