julie22 Posté(e) 25 avril 2009 Posté(e) 25 avril 2009 l'urée est produite lors de la respiration cellulaire, elle est amenée jusqu'au rein, mais je ne sais pas comment, peut être par le sang.
daisy27 Posté(e) 25 avril 2009 Posté(e) 25 avril 2009 comment se reproduisent les pommes de terre? C'est une plante à fleur donc en théorie --> graine = reproduction sexuée = brassage génétique mais afin de garder les qualité des sélections (effectuées par les scientifiques du CNRS) les jardiniers préférent utiliser la reproduction assexuée pas de brassage génétique = idem plante souche la pomme de terre, (dite patate pour les intimes) produit des tubercules qu'il suffit de repiquer.
Socrates Posté(e) 25 avril 2009 Posté(e) 25 avril 2009 D'ou vient l'urine? de la zezette. Pardon j'ai craqué
daisy27 Posté(e) 25 avril 2009 Posté(e) 25 avril 2009 l'humour , quel bonheur Si un extra terrestre, (enfin je veux simplement dire , une personne normale et non impliquée dans le CRPE) passait sur ce topic et lisait les questions je crois je suis même sûre qu'il nous prendrait pour des dingues
nayou Posté(e) 25 avril 2009 Posté(e) 25 avril 2009 les reins filtrent le sang (environ un litre par minute) le sang laisse ses dechets aux reins qui se charge de les eliminer par le biais de l'urine. Pour info un déchet de la bile, la bilirubine est un pigment jaune qui étant éliminé par les urines lui donne sa couleur.
daisy27 Posté(e) 25 avril 2009 Posté(e) 25 avril 2009 les reins filtrent le sang (environ un litre par minute)le sang laisse ses dechets aux reins qui se charge de les eliminer par le biais de l'urine. Pour info un déchet de la bile, la bilirubine est un pigment jaune qui étant éliminé par les urines lui donne sa couleur. très intéressant, ce n'était pas dans mes livres une tite info de plus dans ma tite t^te
nayou Posté(e) 25 avril 2009 Posté(e) 25 avril 2009 les reins filtrent le sang (environ un litre par minute)le sang laisse ses dechets aux reins qui se charge de les eliminer par le biais de l'urine. Pour info un déchet de la bile, la bilirubine est un pigment jaune qui étant éliminé par les urines lui donne sa couleur. très intéressant, ce n'était pas dans mes livres une tite info de plus dans ma tite t^te
ammca Posté(e) 25 avril 2009 Posté(e) 25 avril 2009 pour l'inversion des saisons entre l'hémisphère nord et l'hémisphère sud, ça s'explique par l'axe de rotation de la Terre. Faites l'essaie avec une balle sur laquelle vous mettez une punaise et vous verrez que c'est soit l'hémisphère nord qui est le plus ensoleillé, soit l'hémisphère sud. il faut MANIPULER pour comprendre (enfin pour moi en astronomie c'est ce qu'il faut que je fasse).
Socrates Posté(e) 25 avril 2009 Posté(e) 25 avril 2009 pour l'inversion des saisons entre l'hémisphère nord et l'hémisphère sud, ça s'explique par l'axe de rotation de la Terre. Faites l'essaie avec une balle sur laquelle vous mettez une punaise et vous verrez que c'est soit l'hémisphère nord qui est le plus ensoleillé, soit l'hémisphère sud. il faut MANIPULER pour comprendre (enfin pour moi en astronomie c'est ce qu'il faut que je fasse). Donc lié au fait que l'axe des pôles fasse un angle de 23 ° avec la verticale au plan de l'écliptique et soit dirigée vers l'étoile polaire? Perso j'ai toujours du mal avec ça, même en manipulant je ne suis pas certain de vraiment comprendre. (ça me rappelle mes soucis pour trouver certains patrons en géométrie dans l'espace) Pas hyper claire vu que pour moi si ça bouge c'est pas par rapport au N et au S mais d'Est en Ouest...
daisy27 Posté(e) 25 avril 2009 Posté(e) 25 avril 2009 qu'est ce qu'une niche ecologique? biotop + biocénose, non???
Messages recommandés