Lunarela Posté(e) 30 mai 2009 Auteur Posté(e) 30 mai 2009 Merci pour vos réponses et pardon de ne pas avoir répondu plus tôt, j'ai eu des problèmes avec internet. Alors je me suis rendue à la piscine accompagnée de mon petit ami pour essayer d'apprendre. Les débuts on vraiment été laborieux, déjà j'avais une peur bleue de mettre la tête sous l'eau et il a fallut plusieurs minutes avant que je réussisse à le faire. Le deuxième jour j'étais contente car j'avais réussi à nager un tout petit peu, mais après plus rien, blocage total, incapable de coordonner les bras et les jambes, et quand j'y arrive à peu près, je fais du surplace . J'aime bien être dans l'eau mais je suis loin d'y être à l'aise, je panique "légèrement" si je bois la tasse... Et puis mon petit ami n'étant pas de la région, je n'ai plus personne pour m'accompagner et l'idée d'y aller seule ne me rassure pas des masses, surtout qu'il n'y pas de cours de natation à reims, çà ne marche qu'à l'année... Maintenant il est prévu que fin juin début juillet j'aille le voir lorsqu'il aura ses congés et donc il est prévu que je "m'entraîne" de manière intensive, en espérant que ce soit suffisant et surtout que je n'aurai pas d'empêchement pour aller le voir. Cela paraît pourtant tellement simple quand je regarde les autres nager...
dhssfes Posté(e) 31 mai 2009 Posté(e) 31 mai 2009 Cooucou comme je te l'avais dis das un précédent message j'ai vécu la même situation que toi. Si tu es véhiculée, contactes la piscine de Soissons ils sont géniaux en 15 jours j'ai fait mon 50m et aujourd'hui c'est un plaisir d'aller à la piscine. C'est étape par étape, il ne faut pas te brusquer, tout d'abord ils travaillent l'adaptation au milie ensuite ils te font prendre conscience que tu es un être qu flotte toi aussi comme les autres!! ensuite ils te font travailler le déplacement mais c'est pas direct dans le grand bain en faisant des immersions ensuite seulement ils travaillent l'entrée dans l'eau puis les déplacements, les cours étaient tous les jours après une période de 15 séances, j'ai eu mon 50 m et j'ai fait l'iufm et là je passe les oraux. Je te souhaite du courage et surtout fais vite car le temps passe très vite t ce serait trop dommage de râter son ntrée pour un 50m!!! qui paraîssait autrefois être du 5 km plutôt.Biz et courage!
Lunarela Posté(e) 31 mai 2009 Auteur Posté(e) 31 mai 2009 Merci, ton message me rassure, je me dis que je suis capable après tout, mais j'avoue çà me fais peur de ne pas réussir à temps... Soissons c'est assez loin de chez moi alors je n'ai pas la possibilité d'y aller, c'est dommage car ils ont vraiment l'air très bien dans cette piscine. Je suis tout à fait d'accord avec toi, une longueur çà me paraît énorme, j'ai l'impression que je ne pourrai jamais arriver au bout .
Messages recommandés