Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Courage, courage!!!!!

Demain, c'est la reprise ici....Je viens de finir de bosser....après des vacances passées à me DE-CO-NNEC-TER du boulot...Bon, y a un moment où il faut s'y remettre....mais il faut savoir s'arrêter. Dur dur...Mais avec une vie de famille, on n'a pas trop le choix....Limiter la paperasse. Utiliser des outils déjà faits et pensés (par d'autres!!!), préparer sur le long terme en s'organisant, essayer de mettre de côté les parents/collègues/directeur pénibles, ....et manger du chocolat!!!!!! (Cpette, 1 kg de plus sur chaque hanche après ces vacances de Pâques!!!!)

Et comme la perfection n'est pas de ce monde.....

bonne nuit!!!!!!!

• Réponses 34
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• Kannelle

10

• Cile

2

• Zarko

2

Posté(e)

Oh!!! MERCI MERCI ET MERCI de tous vos messages qui me font chaud au coeur....

:wub:

Vraiment, vous êtes FORMIDABLES!! :hug:

Ben après une matinée de boulot, voilà, le quotidien reprend ses droits. J'étais contente de les revoir, les p'tits (enfin grands) loulous! :wink:

Mais ça y est, ça recommence: mercredi, réunion de 4 heures...

Bouououh! :bye2:

Je vais tâcher de suivre vos conseils, mais en attendant, je ne pourrai pas accompagner ma puce à la gym mercredi!!!

C'est la dure loi de l'EN: occupez-vous des enfants des autres...mais pas des vôtres! :angel_not:

Posté(e)

Ben après une matinée de boulot, voilà, le quotidien reprend ses droits. J'étais contente de les revoir, les p'tits (enfin grands) loulous! :wink:

Je vais tâcher de suivre vos conseils, mais en attendant, je ne pourrai pas accompagner ma puce à la gym mercredi!!!

C'est la dure loi de l'EN: occupez-vous des enfants des autres...mais pas des vôtres! :angel_not:

Courage kanelle, sache que ton sentiment de lassitude est très partagé et que même des collègues débutants pensent déjà à une reconversion tellement ils sont dégoûtés!

je crois que c'est une volonté politique et c'est important de montrer notre mécontentement et ntre ras le bol..même si au bout du compte, on n'est guère écoutés!

moi aussi je relativise et le boulot n'est vraiment pas toute ma vie.

Posté(e)

Il me semble qu'il y a un nombre d'heures défini pour les réunions (je ne sais plus exactement combien car ma directrice tient cela bien à jour pour que nous fassions ce qui est demandé mais pas plus :wink: )

De plus, être prévenu le lundi pour 4 heures de réunion le mercredi suivant :cry:

Posté(e)
Voilà exactement le genre de réunion où je ne vais pas. Longue et prévenue au dernier moment. Je me trouve toujours un impératif ailleurs, ou je dis que j'ai déjà épuisé mon quota d'heures. J'en suis déjà à 37h sur les 24h prévues, alors si la réunion m'indiffèrent et me plombe ma semaine je n'y vais pas! :mad::devil_2:

Dois-je comprendre que tu participes ou pas aux réunions organisées sur les 108 heures ?! :blink:

Posté(e)

Une petite pensée pour toi Kannelle, j'espère que la reprise s'est bien passée ! :wub:

Cécile

Posté(e)

Durant mes premières années d'enseignement, j'étais hyper motivé, j'adorais mon boulot et j'attendais parfois la fin des vacances avec impatience. Si, si... Et puis, les années ont passé, la motivation s'est petit à petit éteinte et là, je me rends au boulot parce qu'il le faut, sans plaisir. Je suis stressé en permanence (la direction n'aide pas, il faut bien le dire !!! Allez, encore un an, et hop... du balai !) et compte régulièrement les semaines qui nous séparent des prochaines vacances. Ce sont des signes qui ne trompent pas :(

Entre les parents jamais contents et rarement reconnaissants, les exigences de la hiérarchie, les réformes Darcos, le temps consacré inlassablement à faire le gendarme (et je suis pourtant dans un secteur privilégié), les copains qui me considèrent comme un gros glandeur alors que je bosse 50-60h par semaine : j'en ai asseeeeeeeeeeeeez !!!

Mais autour de moi, à de rares exceptions, toutes les personnes que je cotoie (enseignants ou non) se posent actuellement des questions et aimeraient changer de boulot. Crise de la quarantaine ????

Quoi qu'il en soit : Bon courage Kanelle !

Posté(e)

Merci à tous de me faire partager aussi votre lassitude...On se sent moins seul, ainsi!! :wub:

Moi au bout de 2 jours, je suis crevée comme si ça faisait 3 semaines qu'on avait repris...Gloups!! Ca va être dur jusqu'à juillet! :blink:

Et demain, réunion...

A propos de cette réunion, j'étais prévenue avant, heureusement!! :bleh: Nous avions fait un super "planning de réunions" dès la rentrée pour rendre toutes les heures que nous devons (d'ailleurs, je trouve que c'est énorme, pas vous???? :devil_2: )...Mais bon, ça ne change rien au fait que 4 heures de réunion, ça risque d'être...SOPORIFIQUE!

Enfin...Je compte bien emmener qq préps, corrections ou autres recherches à faire :angel_not: ... Na!

Posté(e)

Mieux vaut les faire par tranche de 4h que par tranche de 1h30! Ca fait moins de jours.....

Je crois que l'équipe joue une grande part dans le ressenti qu'on peut avoir. Je suis, cette année, dans une école où, certes, on bosse, mais où tout le monde est sympa. Pas un mot plus haut que l'autre, pas d'histoires, de commentaire derrière le dos, des collègues gentils....Et bien, les pires parents passent presque inaperçus, les petits chocolats de réunions rendent la vie plus douce...ce qui ne m'empêche pas de me jurer tous les soirs de ne pas passer ma soirée sur mon ordi....et de ne pas y arriver.....

• 2 semaines plus tard...
Posté(e)
Mieux vaut les faire par tranche de 4h que par tranche de 1h30! Ca fait moins de jours.....

Je crois que l'équipe joue une grande part dans le ressenti qu'on peut avoir. Je suis, cette année, dans une école où, certes, on bosse, mais où tout le monde est sympa. Pas un mot plus haut que l'autre, pas d'histoires, de commentaire derrière le dos, des collègues gentils....Et bien, les pires parents passent presque inaperçus, les petits chocolats de réunions rendent la vie plus douce...ce qui ne m'empêche pas de me jurer tous les soirs de ne pas passer ma soirée sur mon ordi....et de ne pas y arriver.....

Oui mais chez nous les tensions sont palpables... :cry:

Pas toujours facile d'être zen dans ces cas-là! :wink:

Enfin, le mois de mai étant un gruyère, cela fera du bien à ma morosité...Il faudrait juste que le temps joue le jeu!!! :bleh:

Posté(e)

Avec tout ce que le MEN a pondu cette année, difficile de rester motivé et zen...Le pire, c'est qu'il y a encore le mvt (dont je crains une cohorte d'insatisfaits), les éval CE1 et je parie, encore des nouveautés pour l'année prochaine....pffff!... :mad:

Quelqu'un a-t-il une recette pour ne pas être en état de légitime colère ? :wink: