aurorah Posté(e) 19 avril 2009 Posté(e) 19 avril 2009 Bonjour, je suis pe2 et j'ai bouclé mes voeux pour le mouvement 2009 mais j'aurais souhaité un conseil... Voilà, je n'ai pas le permis , j'ai choisi des villes et villages accessibles par bus ou train et assez excentrés de la ville principale de ma région (Rouen). J'ai par ailleurs émis des choix dans la banlieue de Rouen et toujours choisi "tout poste en mat/en élém sur X...", pas de choix de postes particuliers pour ne pas limiter mes chances, j'ai aussi demandé une direction 2 classes en campagne...Qu'en pensez vous? Dois je modifier certains choix? Genre ceux dans l'agglomération de Rouen (et qui entre nous, ont pour critère villes tranquilles et terrain favorisé...° Ca peut marcher ou est ce que je risque le poste d'office avec cette stratégie???
manu4 Posté(e) 19 avril 2009 Posté(e) 19 avril 2009 Bonsoir, C'est difficile de te conseiller n'ayant pas connaissance des vœux que tu as faits. Maintenant, tu as demandé des régions favorisées mais as-tu demandé des régions moins demandées comme la région d'Elbeuf? des classes uniques en campagne (accessibles par train!) qui sont des postes peu demandés? Demande des postes que tu aimerais vraiment et des postes "stratégiques". Les mouvements, c'est vraiment un coup de chance! Parfois, on peut être très surpris! Alors je te souhaite bonne chance pour tes vœux!
sophsoph Posté(e) 19 avril 2009 Posté(e) 19 avril 2009 Je ne sais pas comment ça se passe dans ton département, mais de façon assez générale, quand on débute, c'est un peu la loterie pour le mouvement..... Si tu en as la possibilité, fais un stage pour passer le permis en accéléré cet été car ça me paraît assez indispensable quand on est PE. Le train et bus, c'est bien pratique, mais quand tu fais des réunions le soir, rdv avec plusieurs.... ça devient vite difficile d'être dépendant des horaires des transports.
Messages recommandés