Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

Tout est dans le titre.

Je voudrais savoir, pour ceux qui font des jeux de construction, dans quelle compétence du programme vous les classez?

Vous allez penser que je suis "pointilleuse" mais j'ai été visitée et on m'a fait la remarque..."Vous devez toujours viser une compétence précise du BO..."

Et je ne voudrais pas avoir la même remarque la prochaine fois...

Merci d'avance

Posté(e)

Merci pour les documents mais ce sont ceux de 2007

Et ceux de 2008 sont vraiment plus succincts...

Donc si quelqu'un sait à quelle compétence précise des programmes 2008 renvoient les jeux de construction, je suis preneuse!!!

Posté(e)

je fais remonter ma demande car je suis toujours en doute...

Si quelqu'un sait...merci de m'éclairer!!

  • 5 mois plus tard...
Posté(e)

Je fais remonter car je me pose aussi la même question !!!

Posté(e)

Personnellement j'associe la construction à 2 sous-domaines de "découvrir le monde" : se repérer dans l'espace et découvrir les formes et les grandeurs".

Quant aux compétences... c'est vrai que rien n'est clairement écrit.

Je note "reproduire un assemblage de formes" (dans le texte du BO : "les enfants apprennent... à situer des objets... les uns par rapport aux autres.").

Posté(e)

ranger c'est ordonner par taille par exemple donc cela ne me paraît pas être l'activité mise en place avec les jeux de construction

Classer....cela arrive mais !

Moi aussi je placerai dans repérage dans l'espace et formes et grandeurs.

Cela dépend aussi de l'activité menée par les enfants avec ces jeux :sleep:

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...