Aller au contenu

Concours Toulouse 2009


zorro2004

Messages recommandés

Je n'avais pas pensé aller voir dans le sujet LVE du forum et c'est vraiment chouette. Merci à Schwa d'en avoir parlé.

Une fille propose toujours à la fin de son intro un plan et c'est pas mal pour "occuper" le temps alors toujours le même puisque totalement passe-partout :

Firstly I will briefly summarize the main arguments presented in the text. Then in a second part I will share with you my personnal feelings, and finaly I will concluded with a few remarkes on why the text is interesting !!

Allez ça occupe au moins 20 secondes !! Génial non !! :D

Schwa : oui c'est vrai mais de toute façon si ils considèrent que je n'ai pas le niveau ils ne me prendront pas donc il faut que je travaille autant que vous c'est clair sauf que je n'ai pas à me "battre" contre les autres mais juste contre moi-même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • naellev

    167

  • zorro2004

    130

  • schwa

    114

  • lucana

    113

Membres les plus actifs

Je n'avais pas pensé aller voir dans le sujet LVE du forum et c'est vraiment chouette. Merci à Schwa d'en avoir parlé.

Une fille propose toujours à la fin de son intro un plan et c'est pas mal pour "occuper" le temps alors toujours le même puisque totalement passe-partout :

Firstly I will briefly summarize the main arguments presented in the text. Then in a second part I will share with you my personnal feelings, and finaly I will concluded with a few remarkes on why the text is interesting !!

Allez ça occupe au moins 20 secondes !! Génial non !! :D

Schwa : oui c'est vrai mais de toute façon si ils considèrent que je n'ai pas le niveau ils ne me prendront pas donc il faut que je travaille autant que vous c'est clair sauf que je n'ai pas à me "battre" contre les autres mais juste contre moi-même.

pour l'anglais, ça dépend du sujet

hier j'ai fait un sujet sur la nouvelle zélande où il existe un amendement qui dit que les parents ont le droit d'utiliser une force raisonnable sur leurs enfants. La texte parlait en fait du débat sur enlever ou non cette loi. Certains disent que non car les enfants appartiennent aux parents, on a le droit de leur donner une ptite fessée de temps en temps, les autres disent qu'ils faut l'enlever car il y a des abus et des parents frappant leurs enfants utilisent la loi comme excuse.

dans ce cas là, il fallait trouver une problématique (mais j'ai oublié ce que m'a dit ma prof flûte !)

et le plan, c'était les pour et les contre en fait.

au début j'utilisais des plans comme celui que tu as écrit, mais ma prof m'a dit qu'il vaut mieux trouver une problématique à partir du texte, en déduire un plan. Et en fait, le texte n'est qu'un support, un exemple

là pour ce texte, ça devait être "to smack or not to smack our children ? example in NZ" qq chose comme ça

mais bon, ça doit dépendre si le sujet est général ou non (car si on parle de la reine d'angleterre, là y a pas 36 solutions, faut suivre le texte)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

des-19-09-09

AAAArrrggghhhh !!! :mad:

J'en ai marre !!

Désolée mais ça fait du bien...

Mon voisin fait une teuf et je comptais bosser jusqu'à plus d'heure pour finir mon programme du jour... je passe mardi et je suis pas prête... :cry:

Allez je respire et je me calme... :sleep:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AAAArrrggghhhh !!! :mad:

J'en ai marre !!

Désolée mais ça fait du bien...

Mon voisin fait une teuf et je comptais bosser jusqu'à plus d'heure pour finir mon programme du jour... je passe mardi et je suis pas prête... :cry:

Allez je respire et je me calme... :sleep:

tu es comment dumblemagou?

vu que l'on passe le même jour, au même horaire, faudrait qu'on se retrouve histoire de se soutenir un ch'ti peu!!!

moi je suis assez grande, cheveux blonds bouclés et yeux bleus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'avais pas pensé aller voir dans le sujet LVE du forum et c'est vraiment chouette. Merci à Schwa d'en avoir parlé.

Une fille propose toujours à la fin de son intro un plan et c'est pas mal pour "occuper" le temps alors toujours le même puisque totalement passe-partout :

Firstly I will briefly summarize the main arguments presented in the text. Then in a second part I will share with you my personnal feelings, and finaly I will concluded with a few remarkes on why the text is interesting !!

Allez ça occupe au moins 20 secondes !! Génial non !! :D

Schwa : oui c'est vrai mais de toute façon si ils considèrent que je n'ai pas le niveau ils ne me prendront pas donc il faut que je travaille autant que vous c'est clair sauf que je n'ai pas à me "battre" contre les autres mais juste contre moi-même.

Coucou les Toulousains !!

Les épreuves sont au pas de votre porte, mais restez ZEN, soufflez un bon coup, et donnez vous à fond !! Dans deux semaines tout est terminé, et vous aurez donné le meilleur de vous mêmes...

D'énormes pensées positives pour vous tous !! :wub:

Pour ceux/ celles qui seraient tenté par un petit resto pour fêter la fin des épreuves, je pensais au 25 juin, au restaurant les fabuleux festins, vous me direz ce que vous en pensez ??

Allez, respirez bien fort, et en avant dans la dernière ligne droite qui vous sépare de l'arrivée !!

Bisettes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci zorro pour ces encouragements!

je commence demain matin par l'anglais. seras tu là mardi matin à l'école? si ils me laissent le texte, je te l'amènerais.

pourquoi pas pour le 25... tout dépendra de mes résultats on va dire!

bonne journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite question concernant l'exposé de ldj

lorsque l'on expose au jury les axes de travail que l'on pourrait mener en classe, doit-on parler en "je" ou doit-on dire "l'enseignant pourrait .............."

merci de m'éclairer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une petite question concernant l'exposé de ldj

lorsque l'on expose au jury les axes de travail que l'on pourrait mener en classe, doit-on parler en "je" ou doit-on dire "l'enseignant pourrait .............."

merci de m'éclairer

j'me suis aussi posée la question, puis finalement j'ai opté pour le je, car finalement j'veux etre l'enseignante qui fera ces activités :D

mais je pense qu'on peut opter pour l'un comme pour l'autre, je ne pense pas que ça pénalise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon courage à schwa, hummum, falbala69, naellev, laudu31 pour demain :wink:

j'attends avec impatience vos premières impressions.....

:clover::clover::clover:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai aussi commencé par "l'enseignant commencera par présenter etc" puis finalement, je dirai "je" car, effectivement, je pense qu'on attend de nous qu'on se pose en situation d'enseignement... (c'est pas très bien exprimé).

Je me suis entraînée sur des sujets d'op mais c'est loin d'être brillant, j'ai tendance à trop citer car l'heure de préparation m'est insuffisante pour prendre du recul par rapport aux documents, on verra bien... c'est demain.

Schwa, de toutes façons, je pense qu'on ne se sens jamais prête.

Je ne le suis absolument pas, je suis candidate libre et plusieurs notions que je vois abordées ici me sont inconnues...

Merci pour vos encouragements,

n'ayant pas accès au net chez moi, je ne pourrai pas livrer mes sujets et impressions à chaud, désolée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je venais aussi pour encourager tout le monde pour demain :

:wub: schwa, hummum, falbala69, laudu31 :wub:

Allez on va y arriver, on sera super à l'aise, même pas peur d'abord !!

Je pars à 10H demain pour l'oral à 12H30, mais non, mais non je n'ais pas peur d'être en retard ! Au moins j'y serai bien en avance et je mangerais un morceau (dans ma voiture sans doute puisque je ne sais pas si il y a un endroit quelque part pour manger) en essayant de ne pas m'en mettre partout !! Et surtout pas sur ma chemise blanche ! :bleh:

Gros bisous à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...