Aller au contenu

Concours Toulouse 2009


zorro2004

Messages recommandés

merci tout le monde c'est gentil de me soutenir

là je reviens d'un oral blanc d'anglais et ça s'est bien passé (mise à part que j'avais tellement tellement soif que j'avais un peu du mal à articuler!)

pour l'oral pro, si je dis que je ne sais pas juste une fois, ça va, mais si je le dit 3 ou 4 fois, ça ne va pas le faire :(

et puis c'est vraiment le dossier qui me fait peur. surtout si ça tombe sur un sujet que je ne maîtrise pas ! autant il y a des sujets pas trop durs, où limite pas besoin d'incorporer des connaissances personnelles, mais des fois... :/ et puis j'ai aussi beaucoup de mal à trouver des exemples de classe ! j'ai fait un énorme stage en maternelle, et seulement 1 semaine en cm1 donc je n'ai pas bcp d'aperçu de ce qu'il se passe en classe

puis là, des choses toutes petites me font stresser

comme ce matin, à l'oral blanc de littérature de jeunesse, le prof m'a dit qu'il ne fallait pas que je donne le texte recopié (je présente un album donc j'ai tapé le texte, je n'allais pas photocopier 18 pages !). Il m'a dit de relire le rapport de jury, dans lequel il y a bien écrit qu'il faut la photocopie de l'original. Du coup je ne sais pas quoi faire. Car photocopier 50% d'un livre, c'est bcp ! on n'a le droit qu'à 10% normalement, non ?

et l'autre chose (futilité, vous allez rire, mais j'me lance) : notre prof d'OP nous a dit qu'une fois, lors d'un passage d'un candidat, lorsque celui-ci est sorti, l'une des personnes du jury n'a rien trouvé de mieux à dire que "vous avez vu ses chaussures ??" et du coup je voulais acheter des chaussures neuves, jolies, et surtout intactes (car les miennes sont assez abîmées, j'ai même perdu la boucle décorative sur l'une des 2, du coup elles ne sont plus symétriques !) et du coup, comme je n'ai pas d'autres chassures fermées, je stresse comme une conne pour ça ! que vont-ils dire de mes chaussures quand je serai sortie ?? j'ai toujours été du genre à me prendre la tête pour rien, mais là je crois que j'ai la palme de la plus idiote prise de tête, non ?

une question annexe : c'est possible d'être convoqué à 6h40 pour l'oral pro ??? mais sont fous ces jurys ! dire que j'me plaignais de devoir aller en sport à 7h45 !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • naellev

    167

  • zorro2004

    130

  • schwa

    114

  • lucana

    113

Membres les plus actifs

des-19-09-09

Schwa : on s'entendrait bien moi aussi je suis super prise de tête : c'est dû au manque de confiance en nous :wink:

Merci pour la récap, on y voit plus clair !!

J'ai une petite question au fait, comment tenir 10 min en oral pro : je tiens entre 8 et 9 min même en parlant lentement... :cry:

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Est ce qu'une d'entre vous a pris danse ? je me pose des questions sur l'intention à donner au jury ... Merci d'avance

j'ai aussi pris danse et tout comme toi je me pose des questions sur l'intention à proposer au jury

je pense que c'est une phrase qui doit mettre le jury sur la piste du thème que tu as choisi

tu as choisi quel style de danse et quelle musique?

Salut, j'ai choisi de la danse contemporaine, sur le thème de la "dualité". J'ai terminé ma chorégraphie mais j'ai encore de quoi répéter pour être prête... J'ai le trac !

Pour l'intention je pense écrire une phrase sur le thème et rajouter le titre et l'auteur de la musique.

Je suis convoquée mercredi 17 à 7h45, et toi ? Tu danses sur quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour l'oral pro, si je dis que je ne sais pas juste une fois, ça va, mais si je le dit 3 ou 4 fois, ça ne va pas le faire

ne t'inquietes pas, tu ne vas pas secher sur toutes les questions!!!

et puis c'est vraiment le dossier qui me fait peur. surtout si ça tombe sur un sujet que je ne maîtrise pas ! autant il y a des sujets pas trop durs, où limite pas besoin d'incorporer des connaissances personnelles, mais des fois... :/ et puis j'ai aussi beaucoup de mal à trouver des exemples de classe ! j'ai fait un énorme stage en maternelle, et seulement 1 semaine en cm1 donc je n'ai pas bcp d'aperçu de ce qu'il se passe en classe

reste simple, il faut s'imaginer en classe et se demander ce qu'on ferait dans telle ou telle situation (en rapport avec les idées du sujet), si tu as fais un stage, tu as une expérience de la vie de classe, ça suffit.

Il m'a dit de relire le rapport de jury, dans lequel il y a bien écrit qu'il faut la photocopie de l'original. Du coup je ne sais pas quoi faire. Car photocopier 50% d'un livre, c'est bcp ! on n'a le droit qu'à 10% normalement, non ?

je ne connait pas les consignes pour la ldj, désolée, mais essaie de te calmer, ça va aller, quelqu'un doit pouvoir te renseigner, va voir ce qui se dit sur le site en ldj

je voulais acheter des chaussures neuves, jolies, et surtout intactes (car les miennes sont assez abîmées, j'ai même perdu la boucle décorative sur l'une des 2, du coup elles ne sont plus symétriques !) et du coup, comme je n'ai pas d'autres chassures fermées, je stresse comme une conne pour ça !

ah ah ah :lol: , tu me fais mourir de rire!!! mais si cela doit t'inquiéter, va acheter des chaussures neuves, j'ai toujours été aux entretiens avec des chaussures neuves et un tee-shirt neuf ou chemise, je suis plus à l'aise.

bon courage :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou schwa, j'ai l'impression de m'entendre quand je te lis!!exactement le même état, et plus je vais à l'IUFM plus je stresse!!Pour la LdJ, notre prof nous a dit de photocopier tout le passage dont on avait besoin!!Pas grave pour les 20%, il faut juste savoir que normalement t'as pas le droit( donc y penser lors de tes pratiques de classe) mais là, pour le concours tu n'as pas le choix de toute façon, et après tout, c'est eux qui veulent des photocopies!!donc no stress pour ça!!et pour le reste je sais pas trop quoi te dire, j'y crois tellement peu moi même...mais on sait jamais, sur un malentendu!!lol!!en plus je passe l'oral pro lundi et j'arrête pas de chialer dès que je regarde ma convocation!!je me sens tellement moyenne voir nulle en tout, alors que pour réussir à Toulouse, ben faudrait être fort partout!!

Bref, j'arrête, sinon je vais dramatiser encore plus!!

Je te souhaite bon courage en tout cas, et dis toi bien qu'on est plusieurs dans le même cas (la preuve^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

petit récapitulatif: naellev, tu fermes la marche!!! :lol: , j'espère que ça pourra vous aider, vous êtes plusieurs à stresser les mêmes jours :wink:

pour ceux et celles qui veulent, on peut se faire le resto le samedi 20 :smile: zorro, toujours d'accord?

j'ai peut-être fait des erreurs :blush: pour ceux et celles qui n'y sont pas ça peut se rajouter, suffit de donner vos dates et heures de convoc :wink:

Lundi 8

anglais 8h55 : schwa, hummum

anglais 12h30 : naellev

oral pro 12h40 : laudu31

Mardi 9

anglais 8h05 : laure18

oral pro 9h00 : dumblemagou

anglais 9h45 : lucana

anglais 13h20 : laudu31

anglais 14h20 : TCAT

anglais 15h20 : laetitia31

Mercredi 10

oral pro 6H40 :TCAT, laetitia31

Jeudi 11

oral pro 6h40 : laure18

oral pro 15h00 : lucana

Vendredi 12

oral pro matin: sourisverte65

oral pro 12h40 : schwa, hummum

EPS 10h10 : laure18

allemand 10h10 : laudu31

Lundi 15

oral pro 6h40 : carine31800, sandy31

oral pro 12h40 : carotine

oral pro 15h30 : naellev

EPS TCAT, laetitia31,Laudu31, dumblemagou, schwa

Mardi 16

espagnol 12h30 : dumblemagou

espagnol 14h20 : sandy31, carine31800,carotine

EPS lucana

Jeudi 18

EPS Sandy31, carine31800,Carotine, hummum

Portugais TCAT

Vendredi 19

EPS naellev

vraiment super ta recap.

en tout cas merci, je sais maintenant avec qui je vais me retrouver pour mes oraux!

moi aussi j'ai pris la presidence de l'associatin des parents d'eleves de mon village, mais nous ne sommes que 40 adherents!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir!

Schwa et nisnousse on respire bien fort et on essaie de positiver. Le jury a besoin de vous voir assurer devant une classe, et ça ça ne dépend pas que de vos connaissances, c'est aussi votre comportement qui compte. (Je l'ai compris avec avoir passé les oraux la première fois).

Alors moi je suis convoquée le jeudi 11 juin à 15h pour l'oral pro, le 15 à 7h45 pour le 1500 m, le 16 à 8h55 pour l'espagnol.

Vous savez jusqu'à quelle heure on peut passer pour le 1500 m?

Si quelqu'un a besoin d'aide en espagnol je peux essayer de vous éclairer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Schwa : on s'entendrait bien moi aussi je suis super prise de tête : c'est dû au manque de confiance en nous :wink:

Merci pour la récap, on y voit plus clair !!

J'ai une petite question au fait, comment tenir 10 min en oral pro : je tiens entre 8 et 9 min même en parlant lentement... :cry:

Merci

Pour l'oral pro il ne faut pas rédiger tout l'exposé, mettre un maximum de connaissances. Mais honnêtement je pense pas que tu seras sanctionnée si ton exposée fait 9 minutes, si toutes les idées importantes y sont et que tu a montré tes connaissances, ton expérience, pas de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je rajoute pupuce64

Lundi 8

anglais 8h55 : schwa, hummum

anglais 12h30 : naellev

oral pro 12h40 : laudu31

Mardi 9

anglais 8h05 : laure18

oral pro 9h00 : dumblemagou

anglais 9h45 : lucana

anglais 13h20 : laudu31

anglais 14h20 : TCAT

anglais 15h20 : laetitia31

Mercredi 10

oral pro 6H40 :TCAT, laetitia31

Jeudi 11

oral pro 6h40 : laure18

oral pro 15h00 : lucana, pupuce64

Vendredi 12

oral pro matin: sourisverte65

oral pro 12h40 : schwa, hummum

EPS 10h10 : laure18

allemand 10h10 : laudu31

Lundi 15

oral pro 6h40 : carine31800, sandy31

oral pro 12h40 : carotine

oral pro 15h30 : naellev

EPS TCAT, laetitia31,Laudu31, dumblemagou, schwa, pupuce64

Mardi 16

espagnol 8h55 : pupuce64

espagnol 12h30 : dumblemagou

espagnol 14h20 : sandy31, carine31800,carotine

EPS lucana

Jeudi 18

EPS Sandy31, carine31800,Carotine, hummum

Portugais TCAT

Vendredi 19

EPS naellev

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fou schwa, j'ai l'impression de m'entendre quand je te lis!!exactement le même état, et plus je vais à l'IUFM plus je stresse!!Pour la LdJ, notre prof nous a dit de photocopier tout le passage dont on avait besoin!!Pas grave pour les 20%, il faut juste savoir que normalement t'as pas le droit( donc y penser lors de tes pratiques de classe) mais là, pour le concours tu n'as pas le choix de toute façon, et après tout, c'est eux qui veulent des photocopies!!donc no stress pour ça!!et pour le reste je sais pas trop quoi te dire, j'y crois tellement peu moi même...mais on sait jamais, sur un malentendu!!lol!!en plus je passe l'oral pro lundi et j'arrête pas de chialer dès que je regarde ma convocation!!je me sens tellement moyenne voir nulle en tout, alors que pour réussir à Toulouse, ben faudrait être fort partout!!

Bref, j'arrête, sinon je vais dramatiser encore plus!!

Je te souhaite bon courage en tout cas, et dis toi bien qu'on est plusieurs dans le même cas (la preuve^^)

C'est Bessagnet qui t'as dit ça ? Car hier, Larivé m'a dit "ah très bien vous avez mis les références, c'est bon", et Bessagnet m'a dit "bon j'ai relu le rapport de jury ce matin, il faut les photocopies, pas retaper le texte"

bref, et donc, je ne suis pas à 20% mais à 50%. j'ai 9 double pages à photocopier !

voilà le rapport

Le jury doit pouvoir disposer d'exemplaires photocopiés du texte comportant impérativement

le titre de l'œuvre, le nom de l'auteur, l'année de publication et l'édition. Ces photocopies

doivent être strictement identiques à l'original dont le candidat possède un exemplaire. Le

texte d'origine ne doit subir aucune modification.

moi j'avais compris que le texte ne devait pas être modifié, que c'est ça qui devait être strictement identique, pas en plus les illustrations...

Puis c'est dit que ce doit être identique à ce que possède le candidat. Donc j'ai la même photocopie, c'est ça ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un super site pour la prononciation anglais il y a certains mots que je ne savais pas prononcer et voilà le site "miracle" : http://www.howjsay.com Aussitôt découvert aussitôt transmit !!!

Laure Le Vendredi alors pour l'EPS alors on sera ensemble !!!

Ben oui moi aussi j'ai 1 heure de route pour venir donc je me disais heureusement que je ne suis pas convoquée à 6H40 !! J'ai des horaires à chaque fois "raisonnable" pour l'EPS 7H45 ça va, ça me fait partir à 6H15 de la maison pour me laisser une petite demi-heure de sécurité !

Lucana : ça ne m'étonnerais pas que finalement le numéro qu'il y a sur les convoc soient par rapport à tous les candidats et après par ordre alphabétique moi 525 il y a 545 candidats admissibles en tout et mon nom commence par VI !! Toi il plus vers la moitiée inférieure des candidats et donc de l'ordre alphabétique ton nom doit commencer par la lettre P ou quelque chose comme ça non ???

Ah bon, 545 admissibles ?? ah toutes "catégories" confondues ? ah fiouf, j'ai eu peur !

et pour revenir aux numéros sur les convoc (c'est celui tout à droite sur la ligne du nom c'est ça ?) vous pensez que c'est quoi ? un numéro arbitraire comme ça ? notre numéro de dossard pour la course ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

juste une petite question

pédagogie différenciée et différenciation pédagogique.........c'est bien la même chose?

Je suis tombée sur cette question en cc blanc.

Oui c'est la même chose mais il vaut mieux parler de differenciation pedagogique. On m'a expliqué pkoi, je me souviens plus trop, le boulet...

Mais en gros c'était style, pédagogie différenciée cela signifie que tu n'as qu'une pédagogie et l'autre non...

Bref un truc dans le style.

Mais oui c'est pareil, c'est sur, mais ils préférent différenciation pédagogique! chipotons sur les mots ... hein? on a l'habitude!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...