Aller au contenu

Concours Toulouse 2009


zorro2004

Messages recommandés

moui mais c'est l'épreuve que j'espérais le mieux réussir. J'ai à peu près bien parler (même si tellement assoiffée que les mots avaient du mal à sortir) et je n'ai pas su répondre aux questions de culture :'( alors que c'est important quand même ! surtout ça, tout le monde le sait. pff. ça m'apprendra à ne pas regarder la télé !

et pour l'oral pro, ben je ne connais pas grand chose donc c'est perdu d'avance ! et puis j'aurais oublié tout mon exposé de litté après !

j'ai simulation d'OP cet aprem, pas envie :( j'ai trop sommeil en plus ! j'sens que je vais m'endormir pendant l'heure de prép !

ah, et sinon, on a besoin que de la convo et d'une pièce d'identité

et on ne peut pas garder les sujets et les brouillons

et on n'a eu que 29 minutes 30 de préparation ! surtout qu'y a une femme qui est venue en plein milieu nous expliquer pendant 1 minute entière que dans le texte y avait des fautes : divide et non devide, Britain et non Briatin, et pas de s à chancellor. Oui ben on aurait deviné ! grr, ils nous ont même pas rajouté du temps pour ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 1,5k
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • naellev

    167

  • zorro2004

    130

  • schwa

    114

  • lucana

    113

Membres les plus actifs

moui mais c'est l'épreuve que j'espérais le mieux réussir. J'ai à peu près bien parler (même si tellement assoiffée que les mots avaient du mal à sortir) et je n'ai pas su répondre aux questions de culture :'( alors que c'est important quand même ! surtout ça, tout le monde le sait. pff. ça m'apprendra à ne pas regarder la télé !

et pour l'oral pro, ben je ne connais pas grand chose donc c'est perdu d'avance ! et puis j'aurais oublié tout mon exposé de litté après !

j'ai simulation d'OP cet aprem, pas envie :( j'ai trop sommeil en plus ! j'sens que je vais m'endormir pendant l'heure de prép !

ah, et sinon, on a besoin que de la convo et d'une pièce d'identité

et on ne peut pas garder les sujets et les brouillons

et on n'a eu que 29 minutes 30 de préparation ! surtout qu'y a une femme qui est venue en plein milieu nous expliquer pendant 1 minute entière que dans le texte y avait des fautes : divide et non devide, Britain et non Briatin, et pas de s à chancellor. Oui ben on aurait deviné ! grr, ils nous ont même pas rajouté du temps pour ça !

Allez, schwa, une épreuve de terminée, ce n'est pas grave que tu n'aies pas pensé aux réponses qu'ils attendaient, l'essentiel est ta manirèe de communiquer en anglais, la qualité de ton résumé, et la manière dont tu t'es défendue... Allez, tu es soulagée d'une épreuve... :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolée j'ai cru que tu passais mardi Nisnousse, je te supprime de la ligne de mardi. Bon courage !

Lundi 8

anglais 8h55 : schwa, hummum, falbala69

anglais 12h30 : naellev

anglais 15h20 : falbala69

oral pro 12h40 : laudu31, Nisnousse

Mardi 9

anglais 8h05 : laure18

anglais 9h45 : lucana

anglais 13h20 : laudu31

anglais 14h20 : TCAT

anglais 15h20 : laetitia31

oral pro 9h00 : dumblemagou

oral pro 9h05 : Falbala69

Mercredi 10

anglais 7H05 : florfloraison

oral pro 6H40 :TCAT, laetitia31

Jeudi 11

oral pro 6h40 : laure18

oral pro 15h00 : lucana, pupuce64

Vendredi 12

oral pro matin: sourisverte65, cinday82

oral pro 12h40 : schwa, hummum

allemand 10h10 : laudu31, laure18

Lundi 15

oral pro 6h40 : carine31800, sandy31

oral pro 9h05 : florfloraison

oral pro 12h40 : carotine

oral pro 15h00 : naellev

EPS TCAT, laetitia31,Laudu31, dumblemagou, schwa, pupuce64, Nisnousse

espagnol cinday82

Mardi 16

espagnol 8h55 : pupuce64, Nisnousse

espagnol 12h30 : dumblemagou

espagnol 14h20 : sandy31, carine31800,carotine

EPS lucana

Mercredi 17

EPS Falbala69

Jeudi 18

EPS Sandy31, carine31800, Carotine, hummum, florfloraison

Portugais TCAT

Vendredi 19

EPS naellev, laure18, cynday82

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'me suis pas trop mal exprimée, mais pour le résumé j'suis vachement restée collée au texte (alors que j'aurais pu trouver une problématique : pk obama est allé en allemagne, et après parlé du texte et dire ce qu'ils m'ont demandé.. enfin bon...)

et puis aussi ils m'ont demandé ce qu'était la menace nucléaire. Alors j'ai répondu qu'à l'est ils ont (aussi.. ai-je dit aussi ? je n'arrive pas à me souvenir !) l'arme nucléaire. Le gars a paru étonné. il a répété "you say in east ??" euh oui, j'ai dit à l'est.... ptet qu'il a cru que je pensais qu'elle n'était que là-bas ! s'il a cru ça, j'ai vraiment eu l'air d'une andouille ! j'ai même pas pensé à dire qu'on l'avait et les états unis aussi, tellement évident...

enfin bon on verra

toute façon, ça sert à rien de ruminer, hein ? (facile à dire...)

faudrait déjà que j'arrive à ne pas me faire éliminer sur l'oral pro, et avoir un peu plus de 6 en sport !!

pff j'veux pas devoir tout recommencer l'année prochaine :'( c'était trop chiant à bosser !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'éneeeeerve !!

j'vais pas réussir à passer à autre chose !

as-tu eu des questions un peu plus personnelles?

pourquoi gardent-ils les textes?on peut quand même le "gribouillé"pdt la préparation, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'éneeeeerve !!

j'vais pas réussir à passer à autre chose !

as-tu eu des questions un peu plus personnelles?

pourquoi gardent-ils les textes?on peut quand même le "gribouillé"pdt la préparation, non?

oui tu peux gribouiller ce que tu veux

ils gardent car je crois que c'est le même sujet pour toute la demi journée, c'est pour que tu ne passes pas ton truc aux autres candidats

en questions, ils m'ont demandé aussi si je pensais que c'était important d'enseigner l'histoire aux enfants et pourquoi.

et à la fin ils m'ont demandé si j'étais déjà allée aux états-unis ou en grande-bretagne.

pas trop de questions au final, ils étaient pas inspirés !

ah, et sinon, on lit d'abord et après on fait l'exposé. ils laissent 1 minute de préparation pour la lecture. et après on enchaîne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'éneeeeerve !!

j'vais pas réussir à passer à autre chose !

as-tu eu des questions un peu plus personnelles?

pourquoi gardent-ils les textes?on peut quand même le "gribouillé"pdt la préparation, non?

oui tu peux gribouiller ce que tu veux

ils gardent car je crois que c'est le même sujet pour toute la demi journée, c'est pour que tu ne passes pas ton truc aux autres candidats

en questions, ils m'ont demandé aussi si je pensais que c'était important d'enseigner l'histoire aux enfants et pourquoi.

et à la fin ils m'ont demandé si j'étais déjà allée aux états-unis ou en grande-bretagne.

pas trop de questions au final, ils étaient pas inspirés !

ah, et sinon, on lit d'abord et après on fait l'exposé. ils laissent 1 minute de préparation pour la lecture. et après on enchaîne

merci pour ces p'tites info

j'ai trop peur :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'éneeeeerve !!

j'vais pas réussir à passer à autre chose !

as-tu eu des questions un peu plus personnelles?

pourquoi gardent-ils les textes?on peut quand même le "gribouillé"pdt la préparation, non?

oui tu peux gribouiller ce que tu veux

ils gardent car je crois que c'est le même sujet pour toute la demi journée, c'est pour que tu ne passes pas ton truc aux autres candidats

en questions, ils m'ont demandé aussi si je pensais que c'était important d'enseigner l'histoire aux enfants et pourquoi.

et à la fin ils m'ont demandé si j'étais déjà allée aux états-unis ou en grande-bretagne.

pas trop de questions au final, ils étaient pas inspirés !

ah, et sinon, on lit d'abord et après on fait l'exposé. ils laissent 1 minute de préparation pour la lecture. et après on enchaîne

merci pour ces p'tites info

j'ai trop peur :cry:

t'inquiète, si tu ne dis pas de bêtise monumentale comme moi ça devrait aller !

le texte n'était pas très dur sinon, même si le sujet ne m'inspirais pas !

bon allez, moi je file, faut que j'aille un peu lire de l'OP avant ma simu (heureusement que la prof est gentille, elle sera plus diplomate pour me dire que je ne sais rien ! ça m'évitera de pleurer outre mesure !)

bon courage à celles qui passent aussi l'anglais, et pensée toute particulière à Nisnousse et laudu31 ! Bon courage pour l'OP, et on ne s'approche pas de l'eau Nisnousse !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'éneeeeerve !!

j'vais pas réussir à passer à autre chose !

as-tu eu des questions un peu plus personnelles?

pourquoi gardent-ils les textes?on peut quand même le "gribouillé"pdt la préparation, non?

oui tu peux gribouiller ce que tu veux

ils gardent car je crois que c'est le même sujet pour toute la demi journée, c'est pour que tu ne passes pas ton truc aux autres candidats

en questions, ils m'ont demandé aussi si je pensais que c'était important d'enseigner l'histoire aux enfants et pourquoi.

et à la fin ils m'ont demandé si j'étais déjà allée aux états-unis ou en grande-bretagne.

pas trop de questions au final, ils étaient pas inspirés !

ah, et sinon, on lit d'abord et après on fait l'exposé. ils laissent 1 minute de préparation pour la lecture. et après on enchaîne

merci pour ces p'tites info

j'ai trop peur :cry:

t'inquiète, si tu ne dis pas de bêtise monumentale comme moi ça devrait aller !

le texte n'était pas très dur sinon, même si le sujet ne m'inspirais pas !

bon allez, moi je file, faut que j'aille un peu lire de l'OP avant ma simu (heureusement que la prof est gentille, elle sera plus diplomate pour me dire que je ne sais rien ! ça m'évitera de pleurer outre mesure !)

bon courage à celles qui passent aussi l'anglais, et pensée toute particulière à Nisnousse et laudu31 ! Bon courage pour l'OP, et on ne s'approche pas de l'eau Nisnousse !!

juste une dernière petite question et puis promis je te l'aisse à ton OP

il datait de quand ton texte?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça m'éneeeeerve !!

j'vais pas réussir à passer à autre chose !

as-tu eu des questions un peu plus personnelles?

pourquoi gardent-ils les textes?on peut quand même le "gribouillé"pdt la préparation, non?

oui tu peux gribouiller ce que tu veux

ils gardent car je crois que c'est le même sujet pour toute la demi journée, c'est pour que tu ne passes pas ton truc aux autres candidats

en questions, ils m'ont demandé aussi si je pensais que c'était important d'enseigner l'histoire aux enfants et pourquoi.

et à la fin ils m'ont demandé si j'étais déjà allée aux états-unis ou en grande-bretagne.

pas trop de questions au final, ils étaient pas inspirés !

ah, et sinon, on lit d'abord et après on fait l'exposé. ils laissent 1 minute de préparation pour la lecture. et après on enchaîne

merci pour ces p'tites info

j'ai trop peur :cry:

t'inquiète, si tu ne dis pas de bêtise monumentale comme moi ça devrait aller !

le texte n'était pas très dur sinon, même si le sujet ne m'inspirais pas !

bon allez, moi je file, faut que j'aille un peu lire de l'OP avant ma simu (heureusement que la prof est gentille, elle sera plus diplomate pour me dire que je ne sais rien ! ça m'évitera de pleurer outre mesure !)

bon courage à celles qui passent aussi l'anglais, et pensée toute particulière à Nisnousse et laudu31 ! Bon courage pour l'OP, et on ne s'approche pas de l'eau Nisnousse !!

juste une dernière petite question et puis promis je te l'aisse à ton OP

il datait de quand ton texte?

c'était récent (c'était sur la visite d'Obama en allemagne avant les élections).. c'était juillet 2008 je crois (jme souviens plus si j'ai bien dit la date :blink: ))

mais bon, après tu peux avoir n'importe quoi ! un article, un extrait de roman...

révise un peu la civilisation anglo-saxonne et un peu de voc (va voir sur le forum des langues étrangères)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien écoute PathOogenic, je passe demain en anglais et je comprends ta démarche. Si je n'avais pas été admissible, j'aurais aimé faire comme toi. Donc, si on me pose la question je dirai OK, en plus comme ça j'aurais ton avis ;)

Maintenant je ne sais pas s'ils me demanderont. Je suppose que le jury doit aussi avoir le droit de refuser. Il y a peut-être des jurys qui n'aiment pas celà et après tout je pense que c'est tout autant leur droit que celui du candidat.

Enfin voilà, si on te dit qu'il y a quelqu'un qui est OK pour 14h20, et bien ce sera peut-être moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...