schwa Posté(e) 12 juin 2009 Posté(e) 12 juin 2009 souhaitez-moi bonne chance, j'vais en avoir besoin !
zorro2004 Posté(e) 12 juin 2009 Auteur Posté(e) 12 juin 2009 je vais à l'abattoir...je vous tiens au courant... :clover: :clover: :clover:
naellev Posté(e) 12 juin 2009 Posté(e) 12 juin 2009 Vous devez toutes les deux y être en ce moment alors bonne chance
caco31 Posté(e) 12 juin 2009 Posté(e) 12 juin 2009 :clover: :clover: on pense à vous et on croise les doigts
TCAT Posté(e) 12 juin 2009 Posté(e) 12 juin 2009 Tout pareil ! On pense très fort à vous ! :clover: Je ne sais pas pour les autres, mais c'est dur de s'en remettre, de décrocher : encore réveillée à 4h00 cette nuit à ressasser ce que j'avais dit, pas dit... Mais bon, il ne faut pas lâcher l'EPS ! Carotine et Naellev, vous qui fermez la marche, plein de courage pour ce Week-end !!!
MAF Posté(e) 12 juin 2009 Posté(e) 12 juin 2009 je suis passée ce matin et le sujet de la seconde vague a été: l'aide aux élèves en difficultés et le redoublement" sujet apparemment abordable, sauf que les deux textes BOUDIOU accroche toi cocotte!! le premier texte montrait du doigt les limites du redoublement (bon je suis d'accord avec les auteurs mais bon, va défendre le systeme educatif avec des statisques pareilles) et le second texte le BO du 31 aout 2008 sur l'aménagement du temps ..... avoir un BO comme document, je trouve que c'est pas évident car , on ne peut pas montrer au jury que CES connaissances-là nous les avons! enfin bon, quoi qu'il en soit, Je suis maintenant du même avis que vous toutes et tous: c'est une délivrance quand l'oral pro est fini! L'oral d'EPS n'a pas du tout les mêmes effets nerveux !! Good LUCK
carotine Posté(e) 12 juin 2009 Posté(e) 12 juin 2009 Tout pareil ! On pense très fort à vous ! :clover: Je ne sais pas pour les autres, mais c'est dur de s'en remettre, de décrocher : encore réveillée à 4h00 cette nuit à ressasser ce que j'avais dit, pas dit... Mais bon, il ne faut pas lâcher l'EPS ! Carotine et Naellev, vous qui fermez la marche, plein de courage pour ce Week-end !!! Je te remercie pour tes encouragements. a vrai dire je ne sais plus quoi reviser, je ne pensais pas etre admissible du coup je ne suis pas prete pour les oraux mais on me donne cette chance et je vais tout faire pour la saisir: rester lucide ,ne pas vouloir en mettre plein la vue, reinvestir mes qualités professionnelles: partenariat, objectif pro, polyvalence, etc...( je suis dessinatrice CAO pour l'aero, je travaille sur plusieurs prog comme l'A400m, l'A380 et airbus serie) "j'essaie de me trouver un max de qualite " il me tarde que tout cela soit passé! j'attends de savoir les themes qui sont tombés aujourd'hui.....
sourisverte65 Posté(e) 12 juin 2009 Posté(e) 12 juin 2009 je suis passée ce matin et le sujet de la seconde vague a été: l'aide aux élèves en difficultés et le redoublement"sujet apparemment abordable, sauf que les deux textes BOUDIOU accroche toi cocotte!! le premier texte montrait du doigt les limites du redoublement (bon je suis d'accord avec les auteurs mais bon, va défendre le systeme educatif avec des statisques pareilles) et le second texte le BO du 31 aout 2008 sur l'aménagement du temps ..... avoir un BO comme document, je trouve que c'est pas évident car , on ne peut pas montrer au jury que CES connaissances-là nous les avons! enfin bon, quoi qu'il en soit, Je suis maintenant du même avis que vous toutes et tous: c'est une délivrance quand l'oral pro est fini! L'oral d'EPS n'a pas du tout les mêmes effets nerveux !! Good LUCK Salut, Je suis passée moi aussi en 1ère vague et sur le même sujet "l'aide aux élèves en difficultés et le redoublement". J'ai trouvé le sujet bien, mis à part qu'il était difficile d'être originale dans la problématique et du coup j'ai fait un plan en deux parties qui suivent les documents : I - Le redoublement, ses effets II Solutions J'ai glissé tous les mots qui me semblaient importants : "exception française" ; "maintien et non plus redoublement" ; " projet école" ; "travail d'équipe" ; "estime de soi" ; etc .. Ils m'ont demandé pourquoi je disais "exception française" (bien sûr), qu'est ce que je pensais du redoublement personnellement, qu'est ce je connaissais comme types de conseils, le rôle du projet d'école et sa mise en place .. Les questions ont dévié sur le handicap, puis sur mon avis sur l'externalisation de l'aide aux enfants en difficultés .. La LDJ s'est bien passée avec beaucoup de questions sur mon oeuvre (théâtre) .. Bref, un sentiment bon mais j'ai peur de la boulette cachée par là ... Merci pour vos encouragements et je souhaite bonne chance aussi aux autres candidates , c'est une vraie épreuve ce concours !!! Falbala, pour la danse te sens-tu prête ? (perso je stresse ..)
Britten31 Posté(e) 12 juin 2009 Posté(e) 12 juin 2009 sourisverte65, cinday82, schwa, hummum, laudu31, laure18 pour demainsinon, aujourd'hui, personne ne m'a encore dit que j'étais nulle, alors un peu moins déprimée, et même motivée ! sinon j'ai besoin de vos avis, ça vous permettra de penser à autre chose j'ai trouvé un boulot, 35h par semaine. Jusqu'à cette année, je m'occupais de bosser que le concours (charmant mari qui fait vivre la famille...... ) mais bon maintenant il faut que je bosse et j'ai peur de ne pas pouvoir tout cumuler, anglais à travailler toute l'année et les devoirs à rendre à forprof ou formathème....puis les oraux....est-ce que certains ou certaines d'entre-vous ont réussi ce chalenge (avec des enfants)? comment vous organisiez-vous merci, vos avis son determinants, Bonjour, Pour ma part, je suis admissible pour la 5ème année consécutive et j'ai un petit garçon de 3 ans et un second qui ne devrait pas tarder ( prévu normalement pour le 14 juillet mais il vient déjà de me faire passer la journée d'hier à la maternité car contractions toutes les 10 min), et je travaille à temps plein dans notre chère éducation nationale, donc 40 heures pour les administratifs. Tout ceci pour te dire qu'il est possible de tout concilier, c'est juste une question d'organisation. Je t'avouerais que c'est fatiguant, mais je pense que ça en vaut la peine!! J'ai préparé le concours avec adonis en cours du soir, le fait d'aller en cours 3 soirs par semaine m'a permis de travailler de façon régulière, chose que je n'aurais peut-être pas réussi à faire en préparant par correspondance ou seule, entre les tâches ménagères et mon fils, il y aurait toujours eu une bonne raison de faire autre chose que du français, des mathématiques ou de l'histoire!! Le plus gros problème, c'est le manque de motivation à certains moments de l'année, il est parfois difficile d'aller en cours après une journée de boulot qui a été difficile ou qui s'est mal passée. Mais bon, je l'ai fais, donc je penses que tu peux y arriver aussi. Si tu as réellement envie de prendre ce travail, fais le!!!! Tu n'as rien à perdre. merci, c'est super encourageant....
naellev Posté(e) 12 juin 2009 Posté(e) 12 juin 2009 Et voilà la suite après le week-end !! Allez je vais me faire un sujet oral pro sur "L'école primaire : son fonctionnement, son environnement" Lundi 15 oral pro 6h40 : carine31800, sandy31 oral pro 9h05 : florfloraison oral pro 12h40 : carotine oral pro 15h00 : naellev EPS TCAT, laetitia31,Laudu31, dumblemagou, schwa, pupuce64, Nisnousse espagnol cinday82 Mardi 16 espagnol 8h55 : pupuce64, Nisnousse espagnol 12h30 : dumblemagou espagnol 14h20 : sandy31, carine31800,carotine EPS lucana Mercredi 17 EPS Falbala69 ESPAGNOL:hummum Jeudi 18 EPS Sandy31, carine31800, Carotine, hummum, florfloraison Portugais TCAT Vendredi 19 EPS naellev, laure18, cynday82
Britten31 Posté(e) 12 juin 2009 Posté(e) 12 juin 2009 je vais à l'abattoir...je vous tiens au courant... carrément je viens trop tard donc j'epère que ça s'est bien passé....soulagement souhaitez-moi bonne chance, j'vais en avoir besoin ! trop tard aussi, mais j'ai pensé à vous... j'attends avec impatience vos réactions et impressions
Messages recommandés