mamiebrossard Posté(e) 29 avril 2004 Partager Posté(e) 29 avril 2004 Voila, je n'arrive pas trop à savoir comment partir ! J'avais pensé à un tri entre carrés, rectangles et cercles mais à part ca, je ne vois pas trop comment leur faire rechercher les propriétés des figures ! Comment feriez-vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ouioui Posté(e) 29 avril 2004 Partager Posté(e) 29 avril 2004 alors voici comment j'ai procédé: -travail sur les lignes ouverte/fermées courbes/droites -travail sur les polygones -travail sur les angles droits -travail sur les mesures ensuite je leur ai demandé de classer par groupe 1.les carrés 2. les rectangles 3. les autres figures....il y a eu débat et explication et justification du classement nous sommes arrivés à la définition des critères, reste plus ensuite qu'a différencier ces figures parmi d'autres figures (losange et parallèlogramme entre autre l par groupe reconna_tre_carr__rectangle.doc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ouioui Posté(e) 29 avril 2004 Partager Posté(e) 29 avril 2004 et là seul (travail fait en ce2) reconna_tre_carr__2.doc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
ouioui Posté(e) 29 avril 2004 Partager Posté(e) 29 avril 2004 et encore là .... reconna_tre_carr__rectangle.doc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
comptine Posté(e) 1 mai 2004 Partager Posté(e) 1 mai 2004 Si ça peut t'aider voilà comment j'ai procédé. A vrai dire j'ai fais un peu comme oui oui, d'abord les mesures puis les angles droits (fabrication d'un gabarit). Ensuite pour reconnaitre les figures j'ai utilisés des supports que j'avais dans ma classe (tableau noir porte fenêtres) et on a ensemble trouver des critères pour distinguer un carré d'un rectangle. Voilà je ne sais pas si mon explication est très claire et je n'ai pas encore fais le cercle. Bon courage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'outils de partage
Messages recommandés