mamiebrossard Posté(e) 29 avril 2004 Posté(e) 29 avril 2004 Voila, je n'arrive pas trop à savoir comment partir ! J'avais pensé à un tri entre carrés, rectangles et cercles mais à part ca, je ne vois pas trop comment leur faire rechercher les propriétés des figures ! Comment feriez-vous ?
ouioui Posté(e) 29 avril 2004 Posté(e) 29 avril 2004 alors voici comment j'ai procédé: -travail sur les lignes ouverte/fermées courbes/droites -travail sur les polygones -travail sur les angles droits -travail sur les mesures ensuite je leur ai demandé de classer par groupe 1.les carrés 2. les rectangles 3. les autres figures....il y a eu débat et explication et justification du classement nous sommes arrivés à la définition des critères, reste plus ensuite qu'a différencier ces figures parmi d'autres figures (losange et parallèlogramme entre autre l par groupe reconna_tre_carr__rectangle.doc
ouioui Posté(e) 29 avril 2004 Posté(e) 29 avril 2004 et là seul (travail fait en ce2) reconna_tre_carr__2.doc
ouioui Posté(e) 29 avril 2004 Posté(e) 29 avril 2004 et encore là .... reconna_tre_carr__rectangle.doc
comptine Posté(e) 1 mai 2004 Posté(e) 1 mai 2004 Si ça peut t'aider voilà comment j'ai procédé. A vrai dire j'ai fais un peu comme oui oui, d'abord les mesures puis les angles droits (fabrication d'un gabarit). Ensuite pour reconnaitre les figures j'ai utilisés des supports que j'avais dans ma classe (tableau noir porte fenêtres) et on a ensemble trouver des critères pour distinguer un carré d'un rectangle. Voilà je ne sais pas si mon explication est très claire et je n'ai pas encore fais le cercle. Bon courage...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant