Aller au contenu

LC de Versailles :pour réviser


Breizhine

Messages recommandés

j'ai une question :

Peut-on utiliser des stylos de couleurs pour un schéma ou bien la copie doit-elle rester la plus neutre possible pour éviter toute reconnaissance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 54
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Breizhine

    20

  • seve1

    17

  • rubyx

    8

  • mimienp

    4

Pour moi l'expansion du christianisme s'est faite avant les croisades, entre le II et le V siècle (notamment grâce à Paul de Tarse et St martin de Tour, et à l'édit de Milan en 313).

Pour moi c'est la Christianisation du monde gallo romain avec constantin qui se convertit au christianisme

Edit de Milan qui autorise la lberté du culte

393: Christianisme religion officielle

Après au M age, il y l'expansion du christianisme qui se fait par les croisades, mais aussi par les chevaliers teutoniques

C'est ce que j'ai compris et c'est que j'ai aprris dans le foucher :cry:

bon ben j'en sais rien!! Si qq'un peut nous renseigner?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que tu peux utiliser plusieurs couleurs, les crayons de couleur étant autorisés pour des schémas par exemple!

Je ne pense pas que ce soit un pb, mais dans le doute, tiens toi en au crayons de couleur

Petit soucis pour ma part, je ne trouve plus ma fiche sur les villes nouvelles, je pense que ça pourrait retomber cette année, auriez-vous des infos à me passer svp?

merci

Désolée de ne pas trop aider mais je suis encore dans le début de mes révisions, j'ai l'impression de ne rien connaître....! :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les villes nouvelles : années 70.

On crée 5 villes nouvelles autour de Paris. Le but est d'accueillir une population en lui proposant : travail, logement, loisir afin d'éviter les migrations pendullaires. Elles sont une autre forme de gestion de l'étalement urbain. la nécessité de mieux structurer le développement de l'agglomération parisienne et les grandes métropoles de province a conduits les pouvoirs publics à promouvoir la création de villes nouvelles.

Le véritable point de départ des villes nouvelles est marqué par le schéma directeur d'aménagement et d'urbanisation de la région parisienne e 1965, dont l'objectid principal était d'empecher l'asphyxie de la RP.

Le villes sont donc des villes nées de décision de politique d'aménagement du territoire, selon des planifications rigoureuses sur le site, la taille, la répartition des diverses fonctions et équipements.

Chacune des 5 villes nouvelles 'IDF est implantée à environ 30km de Paris : Cergy Pontoise, Evry, Marne la Vallée, Melun-Sénart, Saitn Quentin en Yvelines.

En métropole, on note l'Isle D'Abeau à 30km de Lyon.

Ces villes devaient accueillir à terme 500 000hbts chacune. (50 000 en province).

Bilan mitigé :

- Elles ont permi de rééquilibré la croissance ds métropoles, ont crée emplois, accueilli universités.

- Mais effectif revu à la baisse, car on compte 600 000 hbts pour les 5 villes nouvelles de la RP.

- Emplois insuffisants.

- Migrations pendullaires toujours importantes.

-Quartiers se sont dégradés.

(dsl pour faute et présentation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un sujet difficile à cerner aussi: la PAC

Sinon moi je sens bien comme sujet l'union européenne car c'est l'année de l'europe!!!! Vous ne pensez pas que ça peut tomber?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:cry: :cry: :cry: C'est la partie sur laquelle j'ai plus de mal, je ne retiens rien

Cet après midi je revois l'europe justement,

Dites vous en êtes ou niveau révision, je pensais être a peu près au point en histoire,, mais quand je e ùpose des questions c'est le trou noir :blink: surtout la partie révolution, empire, république, il y a eu tellemnt de changement que je m'y perds :blink: :blink:

Je sens plus un sujet sur la france pourqoui pas la france : Découpage du territoire français en fonction des espaces dynamiques de l'europe

(c'est le dernier chapitre du FOUCHEr, que je n'ai pas lu, car imbuvable

alors si vous avez des infos condensées je suis preneuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai rien dans le hatier sur :

Découpage du territoire français en fonction des espaces dynamiques de l'europe

Si quelqu'un peu en dire quelques mots...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai rien non plus. Moi je révise avec mes anciennes fiches et des livres de primaire. Rien ne parle de ce sujet... ça me fait peur!

Je ne vois pas comment le découpage de la france a un rapport avec les espaces dynamiques de l'europe sachant que les départements existent depuis 1790 soit depuis la révolution.

Après, nous pouvons parler des dynamismes de la france par rapport à l'europe avec son agriculture, son industrie et son tourisme. On peut dire que la partie NE est dans la mégalopole européenne.

Je ne vois pas trop de chose sur ce sujet, désolée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé un petit résumé sur la pac mais qui me paraît pas assez complet, quelqu'un pourrait-il le compléter?

La PAC, en favorisant les gains de productivité, en garantissant les prix agricoles, a contribué à rendre l'agriculture de + en + intensive. mais cette politique a fragilisé les petites exploitations les - rentables et elle a encouragé la polution des sols et la surproduction.

Avec la réforme de 1992, on a essayé de modifier ses orientations: l'UE ne garantit plus les prix mais indemnise les agriculteurs qui choisissent de produire plutôt de la qualité (bio, aoc) ou de réduire leur production par la mise en jachère d'une partie de leurs terres. Aujourd'hui l'Europe accorde une attention toute particulière à la qualité de l'environnement, à la valorisation des paysages.

Avez-vous des choses à préciser ou à rajouter?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On peut peut être rajouter que la PAC est née en 1962 avec 5 objectifs :

-garantir des prix raisonnables aux consommateurs

-accroitre la productivité agricole

-assurer l'autosuffisance alimentaire des pays de la cee

-stabiliser les marchés

-assurer un niveau de vie satisfaisant à la population agricole.

Sinon j'ai la même chose que toi!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai rien dans le hatier sur :

Découpage du territoire français en fonction des espaces dynamiques de l'europe

Si quelqu'un peu en dire quelques mots...

c'est ce qui m'inquiète car selon que l'on travaille avec un bouquin ou un autre, il manque des choses

par exemple, le foucher parle à peine des mérovingiens et des carolingiens alors que le hatier en parle

Bon je retourne réviser

:cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...