Aller au contenu

la calculatrice en math


ptitefrenchie

Messages recommandés

Bonjour,

Je viens de lire sur ma convocation qu'en math, une calculatrice de poche était autorisée...

Question bête mais ça veut que jeux dire que je ne pas prendre ma calculatrice graphique héritée du temps du lycée? ni celle du collège?

Merci d'avance pour vos réponses,

ptitefrenchie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hop je reponds de tres bon matin ^^

en fait en principe tant que c'est pas un mini ordi avec imprimante c'est autorisé donc meme une TI89 par exemple pas de probleme. le truc c'est qu'il vaut mieux se mefier de ce que sauront tes surveillants donc moi je vais me prendre une casio de college non graphique ça fera l'affaire.

nb: la calculatrice permise on ne le sait que le jour de l'epreuve. donc prepare toi psychologiquement à ne pas en avoir du tout

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet, c'est juste que ta calculatrice ne doit aps etre progammable. EN gros, elle ne doit apsa te servir d'anti seches !!

bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en effet, c'est juste que ta calculatrice ne doit aps etre progammable.

Elle peut l'être.

Texte en vigueur : http://www.education.gouv.fr/botexte/bo991...ENE9902244C.htm (à rappeler au surveillant qui ferait du zèle).

EN gros, elle ne doit apsa te servir d'anti seches !!

Ca c'est vrai.

"Tous objets (porte-document, agenda électronique, portable, etc.) susceptibles de contenir des notes, doivent obligatoirement être remis aux surveillants." ( Source : http://www.education.gouv.fr/cid4447/secon...rs-de-l-epreuve )

Remarque : je ne suis pas juriste mais le etc. de la phrase précédente fait que, pour moi, utiliser une calculatrice programmable qui contiendrait des notes serait un manquement au règlement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok donc en gros, les calculatrices programmables on a le droit mais on n'est pas censé se servir de la mémoire ou plutôt des anti-sèches qu'elle pourrait contenir^^.

Bon bah je crois que je vais faire simple et prendre ma calculatrice du collège...faut juste que je retrouve une pile!

Merci pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...