emi33 Posté(e) 27 avril 2009 Auteur Posté(e) 27 avril 2009 Alors, on est seulement 4 à préparer le QCM? Non, non, moi aussi je le prépare ce QCM, pour le passer à Rennes le 16 Mai, et si pas admise, je passe le 20Juin pour Poitou Charentes, mais là, je ne sais pas trop en quoi consiste l'épreuve ... Une amie le passe le 20 Pour Poitou Ch. aussi, c'est un QCM, mais à part ça elle ne sait pas! Moi aussi c'est prépa QCM en ce moment, je les passe à Nantes le 16 mai, également en Poitou Charentes le 20juin même si en effet, on n'en sait pas plus. Pour la préparation, ça avance pas mal, on a eu un bon cursus à la fac, ça commence à payer ! J'avais privilégié les maths car plus de difficultés, beh maintenant, va falloir retoucher au français, la tendance est entrain de s'inverser..! Bon courage tout le monde ! Tu as eu une préparation pour le QCM à ta fac? Nous, ça devait être le cas, mais pensant qu'il n'y aurait pas d'iufm l'an prochain, otut avait été annulé Tu es en L3 sc. de l'éduc? Vous avez cours en ce moment (blocage...etc)????
souan Posté(e) 27 avril 2009 Posté(e) 27 avril 2009 Souan, je suis en licence sciences de l'éduc, qui équivaut donc à une licence, après y'a le M1 et m2 sciences de l'éduc aussi.Tu peux aller en cours à temps plein si tu n'as pas d'obligations (boulot) ou à temps partiel, en tant que salarié. Dans ce cas là tu t'arranges pour avoir les cours avec les profs, ou avec d'autres élèves. Nous à Bordeaux on a cours du lundi au mercredi, car le jeud iet vendredi sont consacrés à un stage qu'on a à faire d'une 100aine d'heures, si on veut et si on a pas d'expèrience dans l'éduc (ce n'est pas ton cas). Les cours sont : en gros : -psycho de l'éducation -socio de l'éducation -psycho de l'apprentissage -la relation éducative -paiedeia-pédagogie -psychologie cognitive -didactique des maths, du français -psychologie sociale -apprentisasage de l'histoire du système éducatif français en gros là, je t'ai dit les deux semestres, de tête. Et on a un mémoire à rendre, sur un thème que l'on veut, on peut s'aider de notre stage ou expèrience en éducation et de nos lectures, mon mémoire est sur l'autorité à l'école : gestion au quotidien. Si jamais tu fais cette licence, je te passerai les cours, les bouquins tu es trop gentille!!!,en pluis mon mari travaille à langon pas loin de bordeau.je penserai à toi. mais alors en quoi consiste le M1
Fanna Posté(e) 27 avril 2009 Posté(e) 27 avril 2009 Alors, on est seulement 4 à préparer le QCM? Non, non, moi aussi je le prépare ce QCM, pour le passer à Rennes le 16 Mai, et si pas admise, je passe le 20Juin pour Poitou Charentes, mais là, je ne sais pas trop en quoi consiste l'épreuve ... Une amie le passe le 20 Pour Poitou Ch. aussi, c'est un QCM, mais à part ça elle ne sait pas! Moi aussi c'est prépa QCM en ce moment, je les passe à Nantes le 16 mai, également en Poitou Charentes le 20juin même si en effet, on n'en sait pas plus. Pour la préparation, ça avance pas mal, on a eu un bon cursus à la fac, ça commence à payer ! J'avais privilégié les maths car plus de difficultés, beh maintenant, va falloir retoucher au français, la tendance est entrain de s'inverser..! Bon courage tout le monde ! Tu as eu une préparation pour le QCM à ta fac? Nous, ça devait être le cas, mais pensant qu'il n'y aurait pas d'iufm l'an prochain, otut avait été annulé Tu es en L3 sc. de l'éduc? Vous avez cours en ce moment (blocage...etc)???? Moi je suis en L3 SENA à RennesI, ce qui correspond à une licence pluridisciplinaire scientifique, et je suis issue d'un parcours Biologie, et on a eu une préparation spécifique pour les QCM d'entrée à l'IUFM, avec même une UE de Maths, intitulée : Mathématiques pour les concours, et franchement, ça aide beaucoup ! En Français, on en a eu le 1er semestre, mais un peu moins basé sur les QCM, mais c'est déjà mieux que rien ... J'ai choisi un parcours PE en sciences de l'éduc, avec littérature de jeunesse, didactiques des maths, sciences et français, et entrainement en QCM. Oui, maintenus chez nous car l'académie de Nantes avait décidé de recruter les étudiants en Master par les mêmes QCM donc... Et oui, les cours ont repris depuis la semaine dernière, on ne bouclera pas l'année, mais on va limiter la casse je pense... Exams qui se terminent le 12 juin du coup !
souan Posté(e) 28 avril 2009 Posté(e) 28 avril 2009 Alors, on est seulement 4 à préparer le QCM? Non, non, moi aussi je le prépare ce QCM, pour le passer à Rennes le 16 Mai, et si pas admise, je passe le 20Juin pour Poitou Charentes, mais là, je ne sais pas trop en quoi consiste l'épreuve ... Une amie le passe le 20 Pour Poitou Ch. aussi, c'est un QCM, mais à part ça elle ne sait pas! Moi aussi c'est prépa QCM en ce moment, je les passe à Nantes le 16 mai, également en Poitou Charentes le 20juin même si en effet, on n'en sait pas plus. Pour la préparation, ça avance pas mal, on a eu un bon cursus à la fac, ça commence à payer ! J'avais privilégié les maths car plus de difficultés, beh maintenant, va falloir retoucher au français, la tendance est entrain de s'inverser..! Bon courage tout le monde ! Tu as eu une préparation pour le QCM à ta fac? Nous, ça devait être le cas, mais pensant qu'il n'y aurait pas d'iufm l'an prochain, otut avait été annulé Tu es en L3 sc. de l'éduc? Vous avez cours en ce moment (blocage...etc)???? Moi je suis en L3 SENA à RennesI, ce qui correspond à une licence pluridisciplinaire scientifique, et je suis issue d'un parcours Biologie, et on a eu une préparation spécifique pour les QCM d'entrée à l'IUFM, avec même une UE de Maths, intitulée : Mathématiques pour les concours, et franchement, ça aide beaucoup ! En Français, on en a eu le 1er semestre, mais un peu moins basé sur les QCM, mais c'est déjà mieux que rien ... J'ai choisi un parcours PE en sciences de l'éduc, avec littérature de jeunesse, didactiques des maths, sciences et français, et entrainement en QCM. Oui, maintenus chez nous car l'académie de Nantes avait décidé de recruter les étudiants en Master par les mêmes QCM donc... Et oui, les cours ont repris depuis la semaine dernière, on ne bouclera pas l'année, mais on va limiter la casse je pense... Exams qui se terminent le 12 juin du coup ! si je comprends bien tu es en L3 sciences de l'éduc,tu passes le test ou le CERPE ou les 2?,je ne saisis pas trop.Il ya des choses qui m'échappent et je souhaite comprendre;e suis de nantes aussi,mais je ne passe que le test.La L3 c'est à la fac ou à l'IUFM? merci pour tes explications,je cherche une sortie qui pourrait m'enmenr vers l'enseignement.AVSi depuis 4 ans;je commence à me lasser,j'ai passé +ieurs fois le test mais en vain.Je n'ai jamais osé passer le concours et je regrette un peu d'avoir usé de l'énergie pour rien avec ces nouvelles réformes........ ceserait pas mieu.....
Jenna Posté(e) 30 avril 2009 Posté(e) 30 avril 2009 Emi33, je passe comme toi le QCM pour l'IUFM d'Aquitaine Je me prépare avec un bouquin, le français ne me pose pas de problème, mais les maths c'est un peu plus difficile pour moi.
emi33 Posté(e) 30 avril 2009 Auteur Posté(e) 30 avril 2009 Emi33, je passe comme toi le QCM pour l'IUFM d'Aquitaine Je me prépare avec un bouquin, le français ne me pose pas de problème, mais les maths c'est un peu plus difficile pour moi. idem pour les maths
virgini62 Posté(e) 6 mai 2009 Posté(e) 6 mai 2009 et bien nous dans l'académie de lille pas de tests admission sur dossier je ne sais pas trop quoi en penser j'espère juste qu'ils emploieront des critères objectifs car dans certaines académies c'est premiers inscrits premiers servis!
beatles49 Posté(e) 6 mai 2009 Posté(e) 6 mai 2009 Moi aussi je le passe à Angers, un peu avec la fac mais je le prépare surtout seule parce que le module de "préprofessionnalisation" est largement insuffisant (1H par semaine)
emi33 Posté(e) 6 mai 2009 Auteur Posté(e) 6 mai 2009 Nous à la fac le module de prépro a été annulé car ils pensaient qu'il n'y aurait plus de PE1 (c'est ce qu'on pensait à un moment)
beatles49 Posté(e) 7 mai 2009 Posté(e) 7 mai 2009 Nous à la fac le module de prépro a été annulé car ils pensaient qu'il n'y aurait plus de PE1 (c'est ce qu'on pensait à un moment) De toute façon, je trouve que le mieux c'est de se préparer seule, à son rythme parce que les cours de français et maths, j'ai pas trouvé ça terrible. On a pas tous le même niveau et puis 2H c'est pas assez. Donc si tu as bien bossé toute seule, tu devrait y arriver !
Messages recommandés