petitemoi Posté(e) 22 avril 2009 Posté(e) 22 avril 2009 salut, Voilà je suis entrain de faire des annales avec un bouquin pour le crpe et je me pose une question. Dans le livre, la partie pédagogique n'est pas vraiment la même que ce qui est développé en première partie. Je donne un exemple: sur le débat colonial _ 1ère partie, la pbq = quels sont les enjeux du débat colonial? _ Péda, pbq pour les élèves = comment expliquer que certains états européens se lancent dans la colonisation? Dans la partie péda, les documents de corpus sont utilisés. Donc est ce que l'ont peut faire comme ça, c'est à dire ne pas suivre exactement la pbq de la partie scientifique? merci et bon courage pour les révisions
paquerette1984 Posté(e) 22 avril 2009 Posté(e) 22 avril 2009 salut,Voilà je suis entrain de faire des annales avec un bouquin pour le crpe et je me pose une question. Dans le livre, la partie pédagogique n'est pas vraiment la même que ce qui est développé en première partie. Je donne un exemple: sur le débat colonial _ 1ère partie, la pbq = quels sont les enjeux du débat colonial? _ Péda, pbq pour les élèves = comment expliquer que certains états européens se lancent dans la colonisation? Dans la partie péda, les documents de corpus sont utilisés. Donc est ce que l'ont peut faire comme ça, c'est à dire ne pas suivre exactement la pbq de la partie scientifique? merci et bon courage pour les révisions Au contraire!! il faut une problématique différente pour la partie scientifique (adulte) et la 2ème partie consacrée aux élèves (donc problématique plus simple et plus précise)
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant