Aller au contenu

petite question sur la partie péda


petitemoi

Messages recommandés

salut,

Voilà je suis entrain de faire des annales avec un bouquin pour le crpe et je me pose une question.

Dans le livre, la partie pédagogique n'est pas vraiment la même que ce qui est développé en première partie.

Je donne un exemple:

sur le débat colonial

_ 1ère partie, la pbq = quels sont les enjeux du débat colonial?

_ Péda, pbq pour les élèves = comment expliquer que certains états européens se lancent dans la colonisation?

Dans la partie péda, les documents de corpus sont utilisés.

Donc est ce que l'ont peut faire comme ça, c'est à dire ne pas suivre exactement la pbq de la partie scientifique?

merci et bon courage pour les révisions

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

Voilà je suis entrain de faire des annales avec un bouquin pour le crpe et je me pose une question.

Dans le livre, la partie pédagogique n'est pas vraiment la même que ce qui est développé en première partie.

Je donne un exemple:

sur le débat colonial

_ 1ère partie, la pbq = quels sont les enjeux du débat colonial?

_ Péda, pbq pour les élèves = comment expliquer que certains états européens se lancent dans la colonisation?

Dans la partie péda, les documents de corpus sont utilisés.

Donc est ce que l'ont peut faire comme ça, c'est à dire ne pas suivre exactement la pbq de la partie scientifique?

merci et bon courage pour les révisions

Au contraire!! il faut une problématique différente pour la partie scientifique (adulte)

et la 2ème partie consacrée aux élèves (donc problématique plus simple et plus précise)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...