ouioui Posté(e) 22 avril 2009 Posté(e) 22 avril 2009 Bonjour, Après avoir abordé le genre des noms communs, je voudrais aborder le nombre des noms (ils ont déjà vu avec ma décharge du lundi que les noms prenaient un -s au pluriel) mais doivent-ils savoir les exceptions des noms en -ou par exemple, ou les noms se terminant par -z ? De plus, je ne sais pas comment commencer cette séance. Merci de votre aide !
aljou Posté(e) 22 avril 2009 Posté(e) 22 avril 2009 Bonjour, Après avoir abordé le genre des noms communs, je voudrais aborder le nombres des noms (ils ont déjà vu avec ma décharge du lundi que les noms prenaient un -s au pluriel) mais doivent-ils savoir les exceptions des noms en -ou par exemple, ou les noms se terminant par -z ? De plus, je ne sais pas comment commencer cette séance. Merci de votre aide ! s_quence.doc texte.doc pluriel_particuliers.doc
ouioui Posté(e) 22 avril 2009 Auteur Posté(e) 22 avril 2009 merci je mets ma trace écrite un peu plus complète, qu'en pensez-vous ? Le_pluriel_des_nom_le_on_vraie.doc
ouioui Posté(e) 22 avril 2009 Auteur Posté(e) 22 avril 2009 merci akwabon et si un modo pouvait corriger le titre ! Tu as raison, à nous de voir où on s'arrête et place à la programmation de cycle !
Messages recommandés