Aller au contenu

la soustraction


nini76

Messages recommandés

je pense pas qu'il faille faire une différence entre division euclidienne avec reste = 0 ou pas : plutôt différence division euclidienne et division décimale

petite question d'ailleurs sur la soustraction : j'ai vu sur une fiche résumé qu'on faisait la différence entre soustraction avec retenue (CE2) et soustraction impossible (CM1)

je vois bien à quoi correspond la 2de mais pas la 1ère :blink: Pouvez-vous m'éclairer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • salazie

    6

  • crika

    3

  • pike

    3

  • del-leeloo261

    3

Jours de popularité

Membres les plus actifs

Voilà un résumé que j'ai récupéré d'une étudiante en IUFM :

- cycle 1 = approche des 4 opérations,

- CP = début apprentissage de la technique de l'addition et approche des 3 autres,

- CE1 = apprentissage de la technique de l'addition, début apprentissage de la technique de la soustraction et de la multiplication et approche de la division

- CE2 = renforcement de la technique de l'addition, apprentissage de la technique de la soustraction et de la multiplication dans N, et approche de la division,

- CM1 = renforcement de la technique de l'addition, de la soustraction et de la multiplication dans N et apprentissage de ces techniques dans D, apprentissage de la technique de la division dans N,

- CM2 = renforcement de la technique de l'addition, de la soustraction et de la multiplication dans N et dans D et apprentissage de la division d'un décimal par un entier.

J'espère que ce n'est pas trop confus. Moi je l'ai sous la forme d'un tableau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Céline pour ce petit résumé je vais comparer avec ce que j'ai

salazie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...