Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

A partir du 4 mai, je suis en stage groupé en GS pendant 3 semaines.

Je travaille la compétences "réaliser une collection comportant la même quantité d'objets qu'une autre collection" "résoudre des pbs portant sur les quantités".

Je ne vois pas trop quoi faire pour les collections équipotentes. Par quoi commencer ? Quelle progression suivre ?

Auriez-vous des idées ? Je suis perdue. Merci de votre aide.

Isabelle

Posté(e)

Je relance le sujet car bcp viennent lire mais malheureusement, il n'y a pas de conseil.. Svp !!!

Posté(e)

des trucs du genre :

- faire lever 7 filles et demander à un élève de faire lever autant de garçons

- mettre la table pour 5 poupées (mettre 5 assiettes, 4 verres...)

- nourrir des animaux qui ont une "fiche de soin" : sur la fiche on dessine 5 carottes pour le lapin, 8 bananes pour le singe et les élèves doivent aller chercher (au bout de la classe) la nourriture adéquate, sans en donner trop.

Il y a surement d'autres trucs... tu n'as pas un "Dominique Valentin" à la bibli de ton IUFM ? Ce sont des activités classiques, tu trouves ça dans tous les bouquins...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...