Aller au contenu

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour aux candidats du côtes d'azur.

Je suis assez ancienne du site (ma 3e fois que je passe le CRPE) et,

a part Brigitte dont je me souviens qui d'autre passe cette année le concours ici?

Je fais parti des vétérans mais j'ai encore le coeur qui bat pour la réussite.

Si vous voulez, présentez-vous et on continuera nos échanges (expériences infos ou impressions et stratégies) une fois que les épreuves soient derrière nous.

• Réponses 445
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

• kitron

41

• chiwawa

35

• del220912

34

• Maat

31

Membres les plus actifs

Posté(e)

Salut!

Bon voila, pour moi aussi 3eme tentative, 2 fois sur liste complementaire et jamais appelée...le cauchemard quoi!! :)

Je suis dans le 06 et je compte bien réussir cette année! :D

J'etais à l'iufm de Draguignan il y a 2 ans, et j'en garderai toute ma vie un souvenir exceptionnel car il y avait une super ambiance!

Posté(e)
Salut!

Bon voila, pour moi aussi 3eme tentative, 2 fois sur liste complementaire et jamais appelée...le cauchemard quoi!! :)

J'etais à l'iufm de Draguignan il y a 2 ans, et j'en garderai toute ma vie un souvenir exceptionnel car il y avait une super ambiance!

salut

je te souhaite plus de chance que les années dernières.

Moi j'étais à l'iufm de Draguignan en 2008 dans un groupe de matheux -ambiance pourrie avec des blaireaux hihi- mais pas tous.

après ça dépend des gens car j'étais un peu seule, venant de Nice et d'origine grecque.

Mais j'ai fait des rencontres intéressantes en dehors de l'iufm.

quelle matière tu aimes? Moi que le français mais je commence à me concilier avec les maths.

Posté(e)
Salut!

salut

je te souhaite plus de chance que les années dernières.

Moi j'étais à l'iufm de Draguignan en 2008 dans un groupe de matheux -ambiance pourrie avec des blaireaux hihi- mais pas tous.

après ça dépend des gens car j'étais un peu seule, venant de Nice et d'origine grecque.

Mais j'ai fait des rencontres intéressantes en dehors de l'iufm.

quelle matière tu aimes? Moi que le français mais je commence à me concilier avec les maths.

j'étais moi aussi à Draguignan l'an passé! dans quel groupe étais tu? as tu été admissible?

Posté(e)

Puisque tout le monde me connait...Je ne me présente plus :angel_not:

Coucou Chiwawa...La LC c'est vraiment la merde ! Heureusement l'année prochaine elle n'existera plus !

J'espère être admissible mais ce sera dur...pas assez travaillé et les souvenirs ont du mal à remonter...Blocage. Marre du concours...

Mardi je serai là...En espérant que ces 4 années de préparation remontent à la surface !

Ce que je ne veux pas :

Français : pas sur l'oral

Math : ....bon j'aime les maths

Histoire : pas sur le XIX ième ni XX ième

Géo : j'en ai marre de la france ! Cela fait 3 ans...

sciences : des questions moins pourries que l'an dernier et pas de techno

Dossier sciences : BOF un truc simple et pas de techno

Voila et vous ???

Posté(e)

Coucou!

Moi c'est la deuxième fois que je la passe après une première tentative qui a finit sur cette maudite LC! Je suis en GAP à Nice, bof, mais l'année dernière était super!

Ce que je ne veut pas:

- en français: une question de grammaire trop longue

- en maths: pitié pas de géométrie dans l'espace!

- en histoire: pas la Renaissance et la V éme République

- en géo: pareil que toi Brigitte j'en ai marre de la France

- dossier hist/géo: ça fait 2 ans qu'on a géo alors peut-être de l'histoire mais en tout cas plus de paysages!

en sciences: ça serait bien qu'on est des trucs au programme

Comme je me trompe à tous les coups vous devriez peut-être réviser ce que je viens de dire!

Bon courage!

Sasha

Posté(e)
j'étais moi aussi à Draguignan l'an passé! dans quel groupe étais tu? as tu été admissible?

j'étais groupe A et oui j'étais admissible mais raté cette fois

et toi?

de toute manière pas je n'ai pas préparé sérieusement cette année -manque de motivation et d'énergie -

mais je vais le battre jusqu'à la fin.

Je me préserve pour une dernière fois l'année prochaine

Encore 3 jours et on touche la fin

Zito!!!!!!!!

Posté(e)

Coucou les filles...

Pour cette dernière ligne droite, on s'accroche...de mon côté, je viens encore de passer un an comme assistante d'éducation en zep à fréjus en école primaire....mais j'espère vraiment que ce sera la dernière année, car côté finances, ça a été très dur à gérer cette année....alors bosser à l'école la journée, plus donner des cours le soir jusqu'à pas d'heures, plus les cours pour moi le samedi sur Nice avec forprof....je reconnais qu'il est temps que les écrits arrivent....je ne sais pas ce que ce sera cette année, mais au moins ça doit arriver....

Un gros ......à toutes pour mardi et mercredi à Nice (j'ai vu que sur Nice, il y aurait 164 postes en externe...je me trompe? d'ailleurs combien va t'on être?????)

A bientôt

Posté(e)

bon courage ania ( en gec veut dire ennui!)

J'espère que tu t'ennuies pas trop :wink:

J'ai hâte à finir cette année car je n'y crois pas trop

sauf par miracle

Posté(e)
bon courage ania ( en gec veut dire ennui!)

J'espère que tu t'ennuies pas trop :wink:

J'ai hâte à finir cette année car je n'y crois pas trop

sauf par miracle

Allez on essaie d'y croire jusqu'au bout .....et là j'en ai marre de lire, relire mes fiches, j'ai l'impression que je ne suis pas prête...je vous jure, ça ce n'est pas des vacances...et dire qu'à la rentrée, je pars avec les cm1 en classe verte, je suis déjà fatiguée...

Au fait petit sondage vous êtes dans quel bloc? Moi c'est le H....

Bon après midi

Posté(e)

Hello

Moi je suis stressée mais je garde le moral ça va...

Ce sur quoi je ne veux pas tomber...

- francais: la poesie

- maths: tout est ok

- hist geo: le XXeme siecle; la France

- sciences: pas de techno dans la partie majeure!!

De travailler et attendre un eventuel appel de l'inspection ne m'ont pas motivé à réviser tôt donc bon... Je compte un peu sur la chance, sait-on jamais mdrrrrrr

:D