hummum Posted April 24, 2009 Share Posted April 24, 2009 bonjour, je cherche la correction de la question tombée dans le groupe 2: Le mécanisme de transmission de puissance du cycliste à la roue arrière du vélo est constitué du pédalier sur lequel sont montés des plateaux dentés, d’une chaîne et d’une cassette de pignons liée à la roue arrière. Pour ajuster la vitesse de déplacement du vélo ou l’effort à fournir par le cycliste, celui-ci choisit un des sept pignons de la cassette et un des trois plateaux dentés sur le pédalier. Les trois plateaux notés P1, P2 et P3 ont respectivement 24, 34 et 44 dents. Nombre de dents du plus grand pignon : Z1 = 28 Nb de dents du 2ème pignon suivant : Z2 = 24 Nb de dents du pignon le plus petit : Z7 = 14 1.1 Déterminez le nombre de rapports de vitesse de rotation entre la sortie et l’entrée du mécanisme de transmission de puissance. 1.2 Indiquez quel choix de pignon et de plateau vous feriez pour gravir une côte très pentue. Justifiez le choix proposé. merci.... Link to comment Share on other sites More sharing options...
vinette4073 Posted April 24, 2009 Share Posted April 24, 2009 bonjour, je cherche la correction de la question tombée dans le groupe 2: Le mécanisme de transmission de puissance du cycliste à la roue arrière du vélo est constitué du pédalier sur lequel sont montés des plateaux dentés, d’une chaîne et d’une cassette de pignons liée à la roue arrière. Pour ajuster la vitesse de déplacement du vélo ou l’effort à fournir par le cycliste, celui-ci choisit un des sept pignons de la cassette et un des trois plateaux dentés sur le pédalier. Les trois plateaux notés P1, P2 et P3 ont respectivement 24, 34 et 44 dents. Nombre de dents du plus grand pignon : Z1 = 28 Nb de dents du 2ème pignon suivant : Z2 = 24 Nb de dents du pignon le plus petit : Z7 = 14 1.1 Déterminez le nombre de rapports de vitesse de rotation entre la sortie et l’entrée du mécanisme de transmission de puissance. 1.2 Indiquez quel choix de pignon et de plateau vous feriez pour gravir une côte très pentue. Justifiez le choix proposé. merci.... pour l'avoir passé l'an dernier, je me rappelle avoir bien galéré! question, c'est 21 la réponse (7x3) et pour la 2 à moins de vouloir maigrir, c'est petit plateau grand pignon! voili voilou! Link to comment Share on other sites More sharing options...
artifice Posted April 24, 2009 Share Posted April 24, 2009 bonjour, je cherche la correction de la question tombée dans le groupe 2: Le mécanisme de transmission de puissance du cycliste à la roue arrière du vélo est constitué du pédalier sur lequel sont montés des plateaux dentés, d’une chaîne et d’une cassette de pignons liée à la roue arrière. Pour ajuster la vitesse de déplacement du vélo ou l’effort à fournir par le cycliste, celui-ci choisit un des sept pignons de la cassette et un des trois plateaux dentés sur le pédalier. Les trois plateaux notés P1, P2 et P3 ont respectivement 24, 34 et 44 dents. Nombre de dents du plus grand pignon : Z1 = 28 Nb de dents du 2ème pignon suivant : Z2 = 24 Nb de dents du pignon le plus petit : Z7 = 14 1.1 Déterminez le nombre de rapports de vitesse de rotation entre la sortie et l’entrée du mécanisme de transmission de puissance. 1.2 Indiquez quel choix de pignon et de plateau vous feriez pour gravir une côte très pentue. Justifiez le choix proposé. merci.... 1.1 A chaque plateau ( il y en a 3) tu peux associer l'un des 7 pignons. 7X3= 21 Tu as donc 21 rapports de vitesse possibles. 1.2 Pour gravir une côte très pentue, il faut choisir le plus petit rapport de transmission possible. Ici c'est 24/28. Les rapports inférieurs à 1 diminuent la vitesse mais diminuent aussi l'effort à fournir. Link to comment Share on other sites More sharing options...
hummum Posted April 25, 2009 Author Share Posted April 25, 2009 merci! c'est des maths quoi....grrrrr Link to comment Share on other sites More sharing options...
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