julieta120414 Posté(e) 24 avril 2009 Posté(e) 24 avril 2009 je pensais pour ceux qui sont motivés ce soir, donner des problématiques en histoire géo, puis ensuite donner des propositions de plan possibles pour la question mineure. qui ca tente??
julieta120414 Posté(e) 24 avril 2009 Auteur Posté(e) 24 avril 2009 Désolé, 1000 fois désolé, je croyais être dans la partie histoire géo… Je vais me faire disputer par les administrateurs… méa culpa… juliette
Clairette2385 Posté(e) 24 avril 2009 Posté(e) 24 avril 2009 Pourquoi donc pas le faire avec les sciences.. des idées de problématiques, de situations de départ et d'éléments de démarches .?? qu'en pensez vous ?
remdeval Posté(e) 24 avril 2009 Posté(e) 24 avril 2009 partante !!!! Moi je suis partante mais en question mineure , si ca te dit...
Clairette2385 Posté(e) 24 avril 2009 Posté(e) 24 avril 2009 Bah pas contre remdeval, mais en mineure science vous n'avez pas a faire des démarches d'investigation avec problématique, situation départ... Mais si tu as des idées... elles sont les bienvenues...
Clairette2385 Posté(e) 24 avril 2009 Posté(e) 24 avril 2009 je commence, En technologie, sujet avec transmission de mouvements circulaire. Situation départ : préparation sortie vélo, Pbiq : Comment choisir le bon emplacement de la chaine ? Activités : maquette de type légo avec differents chaine/ roues dentés (roues de différentes tailles) + utilisation d'un des documents du dossier (imaginons sur le fonctionnement d'un vélo avec explication de la chaine et pignon) structuration : pour augmenter vitesse, il faut un ensemble grande roue/petit pignon et inversement pour diminuer la vitesse la transmission d'un mouvement circulaire se fait par pignon/chaine.. Voilà pour un début...
soeurisa Posté(e) 24 avril 2009 Posté(e) 24 avril 2009 Je serais partie sur la situation de départ : qu'est-ce qu'un mouvement ? A quoi ça sert ? Hypothèses émises par les élèves puis la malette Celda , constructions d'engrenages , défi lancer par le maitre du genre : comment faire avec 5 ou 6 roues pour que la dernière roue tourne dans le même sens que la première ? ....notion de démultiplier, surmultiplier aussi ...voir quels sont les objets du quotidien qui utilisent ce mouvement ... Après, parler du vélo ..comment faire pour monter une côte sans se fatiguer ?.... voilà quelques idées ....
Clairette2385 Posté(e) 24 avril 2009 Posté(e) 24 avril 2009 Je serais partie sur la situation de départ : qu'est-ce qu'un mouvement ? A quoi ça sert ? Selon moi ce ne sont pas des situations de départ, mais des problématiques que tu as écris...
julieta120414 Posté(e) 24 avril 2009 Auteur Posté(e) 24 avril 2009 c'est rigolo !! je vois que j'ai bien fait de me tromper!! ca vous fait bosser aussi !! alors bon courage a tous!!! juliette
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant