julieta120414 Posté(e) 24 avril 2009 Posté(e) 24 avril 2009 bon, et bien après m'être lamentablement trompée en postant en sciences ce sujet !!! et oui !!! je recommence ici !! je pensais pour ceux qui sont motivés ce soir, donner des problématiques en histoire géo, puis ensuite donner des propositions de plan possibles pour la question mineure. qui ca tente??
remdeval Posté(e) 24 avril 2009 Posté(e) 24 avril 2009 bon, et bien après m'être lamentablement trompée en postant en sciences ce sujet !!! et oui !!! je recommence ici !!je pensais pour ceux qui sont motivés ce soir, donner des problématiques en histoire géo, puis ensuite donner des propositions de plan possibles pour la question mineure. qui ca tente?? Super idée !!! c'est Ok pour moi!! Par contre à partir de quelle heure? Christine 1ere tentative Amiens ou Lille !
nanniss Posté(e) 24 avril 2009 Posté(e) 24 avril 2009 quel plan vous proposeriez sur le premier empire??? moi j'avais cette idée en tete: -Mise en place du consulat et de l'empire -les réalisations sous le consulat et l empire ça vous semble correct
julieta120414 Posté(e) 24 avril 2009 Auteur Posté(e) 24 avril 2009 désolé, je revisais la constitution de 1958, alors pour le premier empire.... période que je deteste... et bien Naniss, je trouve ton plan pas mal du tout.... j'ai pas mieux!! alors et vous pour la constitution de 1958, vous mettriez quoi?? moi j'ai mis: I rappel historique de sa mise en place II ce que prévoit la constitution III les révisions de la constitution vous en pensez quoi?
nanniss Posté(e) 24 avril 2009 Posté(e) 24 avril 2009 désolé, je revisais la constitution de 1958, alors pour le premier empire....période que je deteste... et bien Naniss, je trouve ton plan pas mal du tout.... j'ai pas mieux!! alors et vous pour la constitution de 1958, vous mettriez quoi?? moi j'ai mis: I rappel historique de sa mise en place II ce que prévoit la constitution III les révisions de la constitution vous en pensez quoi? ça me semble vraiment très ciblé comme sujet non?? je ne pense pas qu'on tombera sur qq chose d'aussi précis. Enfin j'espère
julieta120414 Posté(e) 24 avril 2009 Auteur Posté(e) 24 avril 2009 Pour le premier empire, la révo est bien finie, non ?? ca s’arrete quand exactement la révo francaise ?? Donc mise en place : coup d’état de napo BOna, nouveau régime , consulat, fin révo Puis, pff je deteste, tu mets quoid’autres ?
julieta120414 Posté(e) 24 avril 2009 Auteur Posté(e) 24 avril 2009 Tu sais y a 2 ans en sujet du cned (bon je sais…) y a bien eu la PAC … Sinon, autre point : La christianisation, ca te dis ?
remdeval Posté(e) 24 avril 2009 Posté(e) 24 avril 2009 quel plan vous proposeriez sur le premier empire???moi j'avais cette idée en tete: -Mise en place du consulat et de l'empire -les réalisations sous le consulat et l empire ça vous semble correct Oui je parlerai aussi du consulat avec un résumé sur ce qui s'est passé avant . Donc intro , en gros , aborder rapidement la révolution et terminer sur le coup d'état de Napoleon le 18 brumaire an III. I Du consulat à l'empire. II Les réalisations sous l 'empire . ??? Je galère la... Je pense que c'est important de préciser que pdt l'empire , Napoléon concentre tous les pouvoirs alors que c'est contraire aux idées de la révolution. D'un autre côté il affirme quelques principes de révolutions par la création des préfets , code civil... De l'aide please! Christine
nanniss Posté(e) 24 avril 2009 Posté(e) 24 avril 2009 je parle ds l'intro du directoire,son instabilité. Dans ce contexte, coup d'état de napoléon qui instaure le consulat puis l'empire. Dans la 1ère partie, je mets les spécifictés du consulat et de l'empire: monarchie héréditaire, didactature personnelle...... Dans la 2nd partie, les mises en place(consolider les acqui de la révol: code civil, pénal.....), la france est modernisée( légion d honneur, le franc germinal , banque de france créée) voilou
remdeval Posté(e) 24 avril 2009 Posté(e) 24 avril 2009 Pour le constitution de 1958. I) Naissance de la 5 république. 1)bilan 4e republique : réussites et difficultés 2)La guerre d'algérie II) Le sgrands principes de la constitution 1) Définit les principes républicains. 2 ) Renforce les pouvoirs du presidentS. Voila pour moi. Christine
julieta120414 Posté(e) 24 avril 2009 Auteur Posté(e) 24 avril 2009 et bien pour la 2 eme partie: reformes qui marquent encore la France aujourd'hui création de prefets et sous prefets création banque de france emission d'une nouvelle monnaie, le franc germinal lycées a la discipline militaire le code civil concordat avec le Papa pour mettre fin aux querelles religieuses pi...je sais pas trop quoi d'autre
Messages recommandés