cococacao Posté(e) 30 avril 2009 Posté(e) 30 avril 2009 Alors les ex LC comment se sont passées pour vous les épreuves ???Pour moi (groupement 4) Français très long, trop long car sans entrainement pour la synthèse on perd beaucoup de temps... Math facile, trop facile, Sciences (majeure) pas besoin de connaissances et questions d'H/G pas trop dure non plus ! On verra bien je préfère ne pas me faire d'illusions réponse le 25 mai... Ces épreuves m'ont fait prendre conscience que quoi qu'il arrive ce sera la dernière fois pour moi ! j'en ai vraiment marre au bout de 4 fois et après l'année que je viens de passer je suis aigrie par le système. Et vous ???? Alors pour moi mes maths c moyen mais le français et la majeure science et HG je pense que ça le fait. Moi aussi je me suis dit hier que ce sont mes derniers écrits, y'en a marre de cette pression! (6è fois...)
hummum Posté(e) 30 avril 2009 Posté(e) 30 avril 2009 salut... pour moi, pas terrible...je me demande si je vais passer le cap des écrits...bref...moral en berne
alexe Posté(e) 30 avril 2009 Posté(e) 30 avril 2009 Me demande aussi si je vais passer le cap de l'écrit... Bien que les sujets du groupement 4 n'étaient pas trop durs.... tout le monde était content... Mais si c'est facile ca l'est pour tout le monde... Donc je ne me prononce pas non plus et je sais d'ores et déjà que j'ai fait des erreurs en maths... Dernière fois pour moi aussi je pense, plus possible de vivre en fonction de ce concours...
slie Posté(e) 1 mai 2009 Posté(e) 1 mai 2009 Nouvelle sur ce post!! LC 2008 à 7 places d'être prise....Je suis verte, d'autant que le seuil d'admission à Caen l'an dernier était 13,3/20, je me dis que ça aurait été raisonnable de le passer ailleurs, j'aurai sans doute été prise. Mais ce qui est fait est fait! Je me suis donc lancée dans le CRPE cette année sans AUCUNE révision, et j'ai seulement trouvé la question d'histoire difficile (il faut dire que je suis une bille dans cette matière!). Mais après avoir passé ce concours à maintes reprises, je sais maintenant qu'il ne faut se fier à rien, on peut avoir des surprises (positives ou pas).Alors j'espère que vous garderez tous le moral, c'est vrai qu'échouer c'est dur à encaisser (ça fait 4 ans que j'échoue, je sais ce que je dont je parle!!!), mais il faut tout relativiser, et se dire que la vie ne se résume pas à un boulot, on peut avoir d'autres projets en attendant que celui du travail se concrétise!!!Reposez un peu vos esprits pour revenir au taquet aux oraux si vous avez la chance d'y être!! et bon courage!
Zoënol Posté(e) 2 mai 2009 Posté(e) 2 mai 2009 Difficile d'arriver dans la salle lors de l'épreuve defrançais mardi... je me suis dit "si j'avais été appelée...." ben oui mais t'as pas été appelé ma vieille alors prend ta revanche cette année! cr de toutes façons pour moi..; c'est la dernière je pense aussi, et ce n'est que la deuxièe fois que je le passe... mais ce système de recrutement ne me convient pas, on laisse entrer des gens qui n'ont pas forcément leur place, et d'autres qui l'auraient mais... et puis avec la réforme, le master et tout... le ocnocurs c'est passé? je ne saurais pas dire si c'est bien ou mal... mais c'est fait! j'ai tout donné, je sais que j'ai fait deux erreurs, mais ce ne sont surementpas les seules! résultat le 20 mai
CHARDAC Posté(e) 2 mai 2009 Posté(e) 2 mai 2009 je me joins à ANgeboul, effectivement ce concours fait rentrer des gens qui n'ont pas la vocation d'enseigner mais qui passent par là car ils ne savent pas quoi faire d'autre ou parce que c'est super les vacances. Je me refuse de voir ce métier comme ça surtout lorsqu'on voit des élèves en demande d'apprendre, ou en difficulté... Je n'ai qu'une hâte c'est de pouvoir aider les élèves et leurs donner le goût et le plaisir d'apprendre, enfin donner du sens dans leurs apprentissages.
augustine59 Posté(e) 2 mai 2009 Posté(e) 2 mai 2009 je me joins à ANgeboul, effectivement ce concours fait rentrer des gens qui n'ont pas la vocation d'enseigner mais qui passent par là car ils ne savent pas quoi faire d'autre ou parce que c'est super les vacances. Je me refuse de voir ce métier comme ça surtout lorsqu'on voit des élèves en demande d'apprendre, ou en difficulté... Je n'ai qu'une hâte c'est de pouvoir aider les élèves et leurs donner le goût et le plaisir d'apprendre, enfin donner du sens dans leurs apprentissages. Ouais, tout pareil ... on en entend des choses!
brigitte06 Posté(e) 14 mai 2009 Auteur Posté(e) 14 mai 2009 Aujourd'hui les premiers résultats d'admissibilité. Les ex-LC 2008 donnez-nous de vos nouvelles
meriem7533 Posté(e) 14 mai 2009 Posté(e) 14 mai 2009 Aujourd'hui les premiers résultats d'admissibilité.Les ex-LC 2008 donnez-nous de vos nouvelles Oui on veut savoir!
brigitte06 Posté(e) 14 mai 2009 Auteur Posté(e) 14 mai 2009 Oui on veut savoir...Alors les LC de versailles ??????
Breizhine Posté(e) 14 mai 2009 Posté(e) 14 mai 2009 Ancienne LC de versailles, je suis admissible trop contente C'est comme une sorte de revanche
meriem7533 Posté(e) 14 mai 2009 Posté(e) 14 mai 2009 Ancienne LC de versailles, je suis admissible trop contenteC'est comme une sorte de revanche Bravo! ya plus qu'à....
Messages recommandés