Aller au contenu

technique de la multiplication


Messages recommandés

Posté(e)

C'est la 1ere année que mes CE1 apprennent la technique de la multiplication et pour cela il a fallu passer plus vite sur le sens, le quadrillage etc.. ce qui fait que tous ne maitrisent pas le sens de la multiplication, et n'ont pas le reflexe du calcul réfléchi pour calculer. (repasser par l'addition).

Par contre certains réussissent très bien une multiplication en ligne ou dans un tableau, et on plus de mal avec la technique en colonne, mais voilà, il y a les évaluations fin mai, alors .....

Ça + la soustraction à retenues, ça fait un beau mélange !

  • Réponses 26
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • doubleR

    7

  • Morgane.bis

    3

  • mamiebrossard

    2

  • sandrine062

    2

Posté(e)

Bonjour,

je dois aborder la multiplication posée avec des CE1 en stage groupé, et je voulais m'assurer qu'ils avaient compris le sens de la multuplication. Pour cela, je voulais leur donner des petits problèmes.

En auriez-vous à me proposer ?

Merci

Syal

Posté(e)
Bonjour,

je dois aborder la multiplication posée avec des CE1 en stage groupé, et je voulais m'assurer qu'ils avaient compris le sens de la multuplication. Pour cela, je voulais leur donner des petits problèmes.

En auriez-vous à me proposer ?

Merci

Syal

http://lescoccinelles.free.fr/probleme.html

Dans "choisir la bonne opération", après tu peux en inventer des tas comme ceux là.

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...