doubleR Posté(e) 20 mai 2009 Posté(e) 20 mai 2009 C'est la 1ere année que mes CE1 apprennent la technique de la multiplication et pour cela il a fallu passer plus vite sur le sens, le quadrillage etc.. ce qui fait que tous ne maitrisent pas le sens de la multiplication, et n'ont pas le reflexe du calcul réfléchi pour calculer. (repasser par l'addition). Par contre certains réussissent très bien une multiplication en ligne ou dans un tableau, et on plus de mal avec la technique en colonne, mais voilà, il y a les évaluations fin mai, alors ..... Ça + la soustraction à retenues, ça fait un beau mélange !
syal Posté(e) 21 mai 2009 Posté(e) 21 mai 2009 Bonjour, je dois aborder la multiplication posée avec des CE1 en stage groupé, et je voulais m'assurer qu'ils avaient compris le sens de la multuplication. Pour cela, je voulais leur donner des petits problèmes. En auriez-vous à me proposer ? Merci Syal
doubleR Posté(e) 21 mai 2009 Posté(e) 21 mai 2009 Bonjour,je dois aborder la multiplication posée avec des CE1 en stage groupé, et je voulais m'assurer qu'ils avaient compris le sens de la multuplication. Pour cela, je voulais leur donner des petits problèmes. En auriez-vous à me proposer ? Merci Syal http://lescoccinelles.free.fr/probleme.html Dans "choisir la bonne opération", après tu peux en inventer des tas comme ceux là.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant