sofinette06 Posté(e) 26 avril 2009 Posté(e) 26 avril 2009 Bonjour! J'ai l'intention de demander ma mutation pour le Var ( je suis actuellement dans le 06 sur Nice) pour la rentrée 2010/2011 car je fais construire une maison près de REgusse dans l'arrière pays. Je voulais savoir si les écoles du coin (Aups, Montmeyan, La Verdière... et tous les villages aux alentours) étaient faciles à obtenir (j'ai 6 ans d'AGS et une habilitation en anglais).Si vous y travaillez ou y avez travaillé, faites-moi part de vos impressions. J'avoue que travailler dans une école rurale m'est parfaitement inconnu car jusqu'ici, je n'ai travaillé qu'à NIce . Merci d'avance pour vos réponses. Une future Varoise (je l'espère, le plus vite possible,en tous cas
sofinette06 Posté(e) 27 avril 2009 Auteur Posté(e) 27 avril 2009 Bonjour!J'ai l'intention de demander ma mutation pour le Var ( je suis actuellement dans le 06 sur Nice) pour la rentrée 2010/2011 car je fais construire une maison près de REgusse dans l'arrière pays. Je voulais savoir si les écoles du coin (Aups, Montmeyan, La Verdière... et tous les villages aux alentours) étaient faciles à obtenir (j'ai 6 ans d'AGS et une habilitation en anglais).Si vous y travaillez ou y avez travaillé, faites-moi part de vos impressions. J'avoue que travailler dans une école rurale m'est parfaitement inconnu car jusqu'ici, je n'ai travaillé qu'à NIce . Merci d'avance pour vos réponses. Une future Varoise (je l'espère, le plus vite possible,en tous cas Toujours personne du 83????
mamarthur Posté(e) 12 juillet 2009 Posté(e) 12 juillet 2009 Bonjour, je viens de voir ton message sur les permut'. L'as tu eu finalement? J'ai vu que tu faisais construire sur Régusse, mes parents y habitent. Donc je me demande aussi comment sont les écoles alentours et si on y accéde facilement. Moi je suis encore dans le 59 et seulement t3 donc je ne pense pas pouvoir muter de si tôt
sofinette06 Posté(e) 18 juillet 2009 Auteur Posté(e) 18 juillet 2009 Bonjour,je viens de voir ton message sur les permut'. L'as tu eu finalement? J'ai vu que tu faisais construire sur Régusse, mes parents y habitent. Donc je me demande aussi comment sont les écoles alentours et si on y accéde facilement. Moi je suis encore dans le 59 et seulement t3 donc je ne pense pas pouvoir muter de si tôt Bonjour Mamarthur! Je n'ai pas encore eu ma permut' car je ne l'ai pas encore demandée...! Je la demanderai en novembre 2009 pour la rentrée suivante...Comptes-tu venir habiter prochainement dans le Var? Tes parents habitent-ils à Regusse depuis longtemps? Et qu'en pensent-ils? Cela m'interesserait vraiment beaucoup d'avoir des avis sur ce coin car j'hésite encore à déménager. Mes parents, y ont fait construire une maison (leurs voisins sont d'ailleurs du 59 comme toi! ) et j'ai la possibilité d'y habiter prochainement avec mon fils (de 2 ans) et mon mari. Cela m'éviterait les loyers exorbitants pratiqués sur Nice... Mais, je suis à Nice depuis presque 10 ans (je suis originaire de Reims) et même si je trouve le village de Regusse très joli et le coin splendide (VErdon, forêts...), je me demande s'il est facile de s'intégrer et je me demande aussi, comme toi, si les écoles aux alentours sont sympas et faciles à obtenir (je suis T5 et je suis titulaire d'un poste fléché dans une super école sur les collines de NIce alors...ça me fait hésiter! ). Voila, j'espère que tu répondras à mes qq questions concernant le village de Regusse. Si tu préfères, je peux aussi te donner mon adresse mail perso.
ayla Posté(e) 18 juillet 2009 Posté(e) 18 juillet 2009 Sans vouloir foutre une mauvaise ambiance, anticipez bien, moi je n'ai pas eu ma permut' 06 vers 83 avec 200 points enfant + rapprochement de conjoint J'espère l'avoir l'année prochaine, je n'ose même pa sespérer pour les inéats/exéats Pas de bol pour moi, l'année dernière dans le sens 06 vers 83 il fallait 26 points
sandrine66 Posté(e) 18 juillet 2009 Posté(e) 18 juillet 2009 Sans vouloir foutre une mauvaise ambiance, anticipez bien, moi je n'ai pas eu ma permut' 06 vers 83 avec 200 points enfant + rapprochement de conjoint J'espère l'avoir l'année prochaine, je n'ose même pa sespérer pour les inéats/exéats Pas de bol pour moi, l'année dernière dans le sens 06 vers 83 il fallait 26 points Eh bien je suis une rigolote moi qui espère venir du 78 dans le 83
mamarthur Posté(e) 18 juillet 2009 Posté(e) 18 juillet 2009 oui je veux bien ton mail car je n'arrive pas à t'envoyer de mp merci
sofinette06 Posté(e) 19 juillet 2009 Auteur Posté(e) 19 juillet 2009 oui je veux bien ton mail car je n'arrive pas à t'envoyer de mpmerci Bonjour Mamarthur, voici mon mail: sophielecoq(arobase)voila.fr Merci d'avance!
sofinette06 Posté(e) 19 juillet 2009 Auteur Posté(e) 19 juillet 2009 Sans vouloir foutre une mauvaise ambiance, anticipez bien, moi je n'ai pas eu ma permut' 06 vers 83 avec 200 points enfant + rapprochement de conjoint J'espère l'avoir l'année prochaine, je n'ose même pa sespérer pour les inéats/exéats Pas de bol pour moi, l'année dernière dans le sens 06 vers 83 il fallait 26 points Et bien... Ca n'est pas encourageant... Pour moi aussi, il y aurait enfant et rapprochement de conjoint: je pensais que ça serait suffisant mais au vu des barêmes exigés cette année, ce n'est pas gagné! Et dire qu'il y a quelques années, il était très facile de muter du 06 vers le 83...Mais pour te rassurer, le syndicat m'a dit que cela dépendait vraiment des années: ce sera peut-être moins difficile l'an prochain Dans quelle ville du Var comptes-tu aller?
ayla Posté(e) 20 juillet 2009 Posté(e) 20 juillet 2009 Sans vouloir foutre une mauvaise ambiance, anticipez bien, moi je n'ai pas eu ma permut' 06 vers 83 avec 200 points enfant + rapprochement de conjoint J'espère l'avoir l'année prochaine, je n'ose même pa sespérer pour les inéats/exéats Pas de bol pour moi, l'année dernière dans le sens 06 vers 83 il fallait 26 points Et bien... Ca n'est pas encourageant... Pour moi aussi, il y aurait enfant et rapprochement de conjoint: je pensais que ça serait suffisant mais au vu des barêmes exigés cette année, ce n'est pas gagné! Et dire qu'il y a quelques années, il était très facile de muter du 06 vers le 83...Mais pour te rassurer, le syndicat m'a dit que cela dépendait vraiment des années: ce sera peut-être moins difficile l'an prochain Dans quelle ville du Var comptes-tu aller? Très bonne question Je vis à Saint Aygulf (dont je suis originaire) pour le moment, c'est un peu compliqué, en gros nous n'attendons qu'une chose c'est que j'intégre le Var pour se rapatrier vers l'arrière-pays et des logements un peu plus raisonnables niveau prix, parce qu'on aimerait avoir un chez nous et sur le secteur Saint Aygulf-Fréjus c'est mort Merci pour tes encouragements, l'année prochaine j'aurais au moins 50 points de plus (plus le fait de redemander le même voeux en n°1), et cette année le dernier entrant avait 240, donc je croise.....
sofinette06 Posté(e) 20 juillet 2009 Auteur Posté(e) 20 juillet 2009 Sans vouloir foutre une mauvaise ambiance, anticipez bien, moi je n'ai pas eu ma permut' 06 vers 83 avec 200 points enfant + rapprochement de conjoint J'espère l'avoir l'année prochaine, je n'ose même pa sespérer pour les inéats/exéats Pas de bol pour moi, l'année dernière dans le sens 06 vers 83 il fallait 26 points Et bien... Ca n'est pas encourageant... Pour moi aussi, il y aurait enfant et rapprochement de conjoint: je pensais que ça serait suffisant mais au vu des barêmes exigés cette année, ce n'est pas gagné! Et dire qu'il y a quelques années, il était très facile de muter du 06 vers le 83...Mais pour te rassurer, le syndicat m'a dit que cela dépendait vraiment des années: ce sera peut-être moins difficile l'an prochain Dans quelle ville du Var comptes-tu aller? Très bonne question Je vis à Saint Aygulf (dont je suis originaire) pour le moment, c'est un peu compliqué, en gros nous n'attendons qu'une chose c'est que j'intégre le Var pour se rapatrier vers l'arrière-pays et des logements un peu plus raisonnables niveau prix, parce qu'on aimerait avoir un chez nous et sur le secteur Saint Aygulf-Fréjus c'est mort Merci pour tes encouragements, l'année prochaine j'aurais au moins 50 points de plus (plus le fait de redemander le même voeux en n°1), et cette année le dernier entrant avait 240, donc je croise..... Moi aussi, si j'obtiens le Var, je compte partir dans l'arrière pays (haut var, à Regusse près d'Aups). Toi qui es varoise, sais-tu s'il est assez facile d'obtenir des écoles de l'arrière pays (comme dans le 06 où il est très facile d'obtenir un poste dans les montagnes, à Breil ou à Tende... ) et sais-tu si ces écoles sont sympas ? Certaines personnes m'ont dit que la population était parfois difficile (un peu comme en ZEP) mais j'ai un peu de mal à y croire... Et toi, où comptes-tu t'installer si tu obtiens ta mut'?( Dans quel coin de l'arrière-pays?) Et comment fais-tu actuellement pour travailler dans le 06 tout en habitant à St aygulf? Tu dois avoir un gros temps de transport et de gros frais...? Enfin dernière question: as-tu forcément 5O points lors d'un renouvellement de voeux? (y compris lorsqu'il ne s'agit pas d'un rapprochement de conjoint. lors de la 1ère demande..?) Car cette année, si je demande ma mut', la séparation de conjoints n'est pas encore effective puisque mon mari vit encore à Nice, il domiciliera son entreprise dans le Var l'an prochain seulement. Merci d'avance pour tes réponses.
ayla Posté(e) 20 juillet 2009 Posté(e) 20 juillet 2009 Moi aussi, si j'obtiens le Var, je compte partir dans l'arrière pays (haut var, à Regusse près d'Aups). Toi qui es varoise, sais-tu s'il est assez facile d'obtenir des écoles de l'arrière pays (comme dans le 06 où il est très facile d'obtenir un poste dans les montagnes, à Breil ou à Tende... ) et sais-tu si ces écoles sont sympas ? Certaines personnes m'ont dit que la population était parfois difficile (un peu comme en ZEP) mais j'ai un peu de mal à y croire...Et toi, où comptes-tu t'installer si tu obtiens ta mut'?( Dans quel coin de l'arrière-pays?) Et comment fais-tu actuellement pour travailler dans le 06 tout en habitant à St aygulf? Tu dois avoir un gros temps de transport et de gros frais...? Enfin dernière question: as-tu forcément 5O points lors d'un renouvellement de voeux? (y compris lorsqu'il ne s'agit pas d'un rapprochement de conjoint. lors de la 1ère demande..?) Car cette année, si je demande ma mut', la séparation de conjoints n'est pas encore effective puisque mon mari vit encore à Nice, il domiciliera son entreprise dans le Var l'an prochain seulement. Merci d'avance pour tes réponses. Alors honnêtement, je suis une varoise de la "côte", donc pour la réputation de l'arrière-pays je ne sais pas trop, mais je pense que ça ressemble plus au moins au moyen pays niçois, je pense que plus tu es reculée.... Après méfiance sur les dires des gens, tu sais selon ta sensiblité tu ne ressens pas les gamins pareil Sinon moi comme coin je vise tout au-dessus de Dragnan, et plutôt la moitié "est", enfin le haut pays de Toulon et compagnie ça non! Pour les points, quand je parle des 50 points que j'aurai en plus ça sera pour la séparation effective, pour le renouvellement de voeux je pense que ça fait moins Sinon pour les frais et le transport, en fait cette année je n'ai pas travaillé (congé maternité puis parental), et avant on vivait à Cannes, on est "revenu au pays" il y a 1 an; là pour septembre je vais bosser à mi-temps, et j'ai fait un clacul en demandant un poste de TRS sur la circo du Cannet pour avoir Mandelieu, avec mon barême je savais que ça passerait, après pour le temps, en partant du péage y'en a pour 20minutes, mais j'ai 20 minutes en plus pour rejoindre Saint Aygulf J'envisage de passer aux frais réels pour les impôts, je vais tout garder et je ferai mes calculs. Voilou!!!!
Messages recommandés