sofinette06 Posté(e) 20 juillet 2009 Auteur Posté(e) 20 juillet 2009 Moi aussi, si j'obtiens le Var, je compte partir dans l'arrière pays (haut var, à Regusse près d'Aups). Toi qui es varoise, sais-tu s'il est assez facile d'obtenir des écoles de l'arrière pays (comme dans le 06 où il est très facile d'obtenir un poste dans les montagnes, à Breil ou à Tende... ) et sais-tu si ces écoles sont sympas ? Certaines personnes m'ont dit que la population était parfois difficile (un peu comme en ZEP) mais j'ai un peu de mal à y croire...Et toi, où comptes-tu t'installer si tu obtiens ta mut'?( Dans quel coin de l'arrière-pays?) Et comment fais-tu actuellement pour travailler dans le 06 tout en habitant à St aygulf? Tu dois avoir un gros temps de transport et de gros frais...? Enfin dernière question: as-tu forcément 5O points lors d'un renouvellement de voeux? (y compris lorsqu'il ne s'agit pas d'un rapprochement de conjoint. lors de la 1ère demande..?) Car cette année, si je demande ma mut', la séparation de conjoints n'est pas encore effective puisque mon mari vit encore à Nice, il domiciliera son entreprise dans le Var l'an prochain seulement. Merci d'avance pour tes réponses. Alors honnêtement, je suis une varoise de la "côte", donc pour la réputation de l'arrière-pays je ne sais pas trop, mais je pense que ça ressemble plus au moins au moyen pays niçois, je pense que plus tu es reculée.... Après méfiance sur les dires des gens, tu sais selon ta sensiblité tu ne ressens pas les gamins pareil Sinon moi comme coin je vise tout au-dessus de Dragnan, et plutôt la moitié "est", enfin le haut pays de Toulon et compagnie ça non! Pour les points, quand je parle des 50 points que j'aurai en plus ça sera pour la séparation effective, pour le renouvellement de voeux je pense que ça fait moins Sinon pour les frais et le transport, en fait cette année je n'ai pas travaillé (congé maternité puis parental), et avant on vivait à Cannes, on est "revenu au pays" il y a 1 an; là pour septembre je vais bosser à mi-temps, et j'ai fait un clacul en demandant un poste de TRS sur la circo du Cannet pour avoir Mandelieu, avec mon barême je savais que ça passerait, après pour le temps, en partant du péage y'en a pour 20minutes, mais j'ai 20 minutes en plus pour rejoindre Saint Aygulf J'envisage de passer aux frais réels pour les impôts, je vais tout garder et je ferai mes calculs. Voilou!!!! Merci infiniment pour tes réponses . Juste par curiosité; pourquoi ne veux tu surtout pas habiter dans l'arrière pays toulonnais? (je ne connais pas du tout ce coin En quoi est-ce moins sympa que l'arrière pays dracénois?
ayla Posté(e) 20 juillet 2009 Posté(e) 20 juillet 2009 Merci infiniment pour tes réponses . Juste par curiosité; pourquoi ne veux tu surtout pas habiter dans l'arrière pays toulonnais? (je ne connais pas du tout ce coin En quoi est-ce moins sympa que l'arrière pays dracénois? Pas trop mon truc niveau grande ville proche, pis pour le coup là ça ferait vraiment un peu loin de mes parents qui vivent aussi à Saint Aygulf, et le Var est un grand département dont je ne connais que très peu la partie toulonnaise en fait
genireves Posté(e) 21 juillet 2009 Posté(e) 21 juillet 2009 Bon, je m'incruste car je suis une varoise de l'arrière pays. Ici les gens sont comme partout: il y a des sympas, des polis et des cons... Personnellement, ça fait 5 ans que je demande à entrer dans le Var (je bosse dans le 13) et je n'y arrive pas . Mais ça dépend vraiment du département d'origine: si j'étais de l'hérault par exemple, je serai rentré il y a belle lurette... sinon, les syndicats m'ont affirmé que normalement, avec mon barème et mon ancienneté, je n'aurai pas de mal à obtenir un poste dans mon coin... quand j'aurai enfin obtenu le Var. PS: St Aygulf: je viens d'y passer mes vacances: j'ai adoré (les moustiques m'ont adoré eux aussi ).
ayla Posté(e) 21 juillet 2009 Posté(e) 21 juillet 2009 Bon, je m'incruste car je suis une varoise de l'arrière pays.Ici les gens sont comme partout: il y a des sympas, des polis et des cons... Personnellement, ça fait 5 ans que je demande à entrer dans le Var (je bosse dans le 13) et je n'y arrive pas . Mais ça dépend vraiment du département d'origine: si j'étais de l'hérault par exemple, je serai rentré il y a belle lurette... sinon, les syndicats m'ont affirmé que normalement, avec mon barème et mon ancienneté, je n'aurai pas de mal à obtenir un poste dans mon coin... quand j'aurai enfin obtenu le Var. PS: St Aygulf: je viens d'y passer mes vacances: j'ai adoré (les moustiques m'ont adoré eux aussi ). Merci, comme quoi c'est bien ce qu'on pensait Ah les moustiques ils me prennent pour leur MacDo; je suis une prise anti-moustiques à moi toute seule
sofinette06 Posté(e) 21 juillet 2009 Auteur Posté(e) 21 juillet 2009 Bon, je m'incruste car je suis une varoise de l'arrière pays.Ici les gens sont comme partout: il y a des sympas, des polis et des cons... Personnellement, ça fait 5 ans que je demande à entrer dans le Var (je bosse dans le 13) et je n'y arrive pas . Mais ça dépend vraiment du département d'origine: si j'étais de l'hérault par exemple, je serai rentré il y a belle lurette... sinon, les syndicats m'ont affirmé que normalement, avec mon barème et mon ancienneté, je n'aurai pas de mal à obtenir un poste dans mon coin... quand j'aurai enfin obtenu le Var. PS: St Aygulf: je viens d'y passer mes vacances: j'ai adoré (les moustiques m'ont adoré eux aussi ). Mais de quel coin es-tu exactement? Moi, j'aimerais habiter dans le haut Var (Aups, Regusse...). Sais-tu s'il est facile d'obtenir ce coin? (Une fois, mutée ) Moi, je suis T6.Et toi quel est ton barême? Sinon, je suis d'accord avec toi concernant la réputation des gens: je suis à Nice et franchement, il y a énormément de gens très sympas et pourtant quand j'y suis arrivée, il y a 10 ans, j'appréhendais car on m'avait dit les pires horreurs sur les niçois... Ce que je voulais juste savoir , c'est si les écoles étaient plutôt difficiles ou non (difficultés sociales des élèves notamment) car on m'a dit que dans certains coins de l'arrière pays, certaines écoles rencontraient les mêmes difficultés qu'en ZEP... Mais bon, il ne faut pas croire tout ce qu'on dit... Merci d'avance pour ta réponse
ayla Posté(e) 25 juillet 2009 Posté(e) 25 juillet 2009 Je t'envoie un MP. J'aimerais bien bénéficier du même MP, tu m'affranchirais sur le sujet?
genireves Posté(e) 26 juillet 2009 Posté(e) 26 juillet 2009 Je ne sais pas si ça sera exactement le même, mais je t'en envoie un aussi .
sofinette06 Posté(e) 27 juillet 2009 Auteur Posté(e) 27 juillet 2009 Je t'envoie un MP. Merci infiniment pour ton message! A bientôt!
caro30 Posté(e) 27 juillet 2009 Posté(e) 27 juillet 2009 bonjour à toutes! Moi aussi l'année prochaine, je tente de demander les permutations informatisées vers le var et ce que je lis n'est pas très encourageant!!!J'ai l'impression que c'est un coup de chance...Tout dépend des sortants du var! Je nous souhaite bonne chance à toutes! Caroline
Messages recommandés