Cile Posté(e) 28 avril 2009 Posté(e) 28 avril 2009 Boujour à tous les icaunais et à toutes les icaunaises ! Beaucoup de département ont déjà leur post mais pas nous... alors ça y est, c'est parti ! Voilà, je me suis dit que ça pourrait être utile pour échanger des infos ou trouver des réponses à nos questions. Pour ma part, habitant le sud du département, je vais cibler sur l'Avallonnais avec très peu d'espoir vu que je ne suis que T1... J'ai déjà une petite question, j'ai entendu dire que l'on pouvait postuler sur les postes de directeurs d'écoles à plusieurs classes sans être sur la liste d'aptitude alors que j'avais compris le contraire en lisant le BDE. Et vous qu'avez-vous compris ? En espérant que ce post sera utile ! Cécile
Cile Posté(e) 29 avril 2009 Auteur Posté(e) 29 avril 2009 Je sais bien que l'Yonne est assez... comment dire... rurale, mais bon y'a bien des profs tout de même !!! En même temps si personne ne participe au mouvement, j'ai peut-être une chance d'avoir quelque chose près de chez moi !! Cécile
Cile Posté(e) 1 mai 2009 Auteur Posté(e) 1 mai 2009 Ravie de voir que mon post déchaîne les passions ! 35 lectures et pas une seule d'icaunais ???? Pensais pas que l'Yonne était si intéressante pour les autres... C'est beau la solidarité !! Cécile
moiceline Posté(e) 2 mai 2009 Posté(e) 2 mai 2009 Salut miss, Non, tu n'es pas la seule de l'yonne... mais je la quitte pour la Saone-et-Loire!! Dis-moi, tu n'étais pas dans le groupe B l'an dernier à l'iufm?? J'espère que tu vas bien et que tu auras un poste intéressant. A bientôt Céline
chris89 Posté(e) 3 mai 2009 Posté(e) 3 mai 2009 Bonjour Cécile ! Pour répondre à ta question, nous avons eu une réunion il y a 15 jours avec Monsieur Hibon (je suis PE2), au cours de laquelle il nous a été dit que les PE2 ne pouvaient demander des postes de direction car l'ordinateur rejetait ces demandes (c'est beau, l'informatique parfois....) J'en déduis donc que dès lors où tu es titularisée, tu peux faire cette demande ! Il y a une cellule ''spécial mouvement'' à l'IA, fais-toi confirmer cette info, mais à mon avis, tu devrais tenter. Bonne chance!
asoni Posté(e) 3 mai 2009 Posté(e) 3 mai 2009 Et bien je suis ravie de trouver un post avec le nom d'un département qui me concerne. Je suis moi-même icaunaise pour des raisons professionnelles mais je suis et resterai une Dijonnaise d'origine. Je demande ma mutation depuis la PE2 et évidemment je n'ai toujours rien alors je continue de squatter sur Sens en attendant. Voili voilou une petite contribution. Tiens petite question: savez-vous quand commence la phase d'ineat-exeat pour les mutations?
Cile Posté(e) 4 mai 2009 Auteur Posté(e) 4 mai 2009 Ravie de vous lire enfin !! Pour répondre d'abord à Céline oui j'étais bien en PE2B l'an dernier, toi aussi c'est bien ça ? En tout cas je suis très contente que tu aies obtenu ta permutation. Bonne continuation en Saone-et-Loire ! Je continue avec Chris, je viens de téléphoner à l'IA et ils m'ont confirmé ce que je pensais. On ne peut postuler sur un poste de direction que si on est inscrit sur la liste d'aptitude donc pas de façon automatique si on est titulaire. En enfin Asoni, désolée, je ne sais pas quand a lieu la phase d'ineat-exeat, appelle peut-être l'IA ou un syndicat pour te renseigner. Bon courage et bonne chance pour le mouvement Cécile
asoni Posté(e) 5 mai 2009 Posté(e) 5 mai 2009 Et bien c'est fait j'ai pris les renseignements auprès des syndicats et il faut commencer dès maintenant pour les ineat-exeat donc avis aux amateurs!
Cile Posté(e) 13 mai 2009 Auteur Posté(e) 13 mai 2009 ça y est, les voeux sont faits... Petit souci, quand je vais dans mon i-prof, il apparaît déjà que je n'ai rine obtenu alors que je n'ai même^pas encore reçu l'accusé de réception. Est-ce la même chose pour vous ? Cécile
lamayennaise Posté(e) 18 mai 2009 Posté(e) 18 mai 2009 Mon message est un peu hors sujet !! mais tampis je pose tout de même ma question !!! Je suis dans l'attente des résultats des écrits du crpe 2009 et je me pose des questions sur les mutations (oui c'est vrai je me projète un peu dans le futur mais je veux y croire ). Mon ami et moi même sommes mayennais, nous sommes arrivés dans l'Yonne car j'ai réussi le concours d'entrée à l'iufm d'Auxerre. Nous apprécions la bourgogne mais souhaitons tout de même retourner un jour dans les Pays de Loire !! est-il facile d'obtenir une mutation ? Vou allez me dire : rapprochement de conjoint, enfant .. mais au bout de combien d'années environ peut-on obtenir une mutation ? Merci.
Roisinn Posté(e) 18 mai 2009 Posté(e) 18 mai 2009 Mon message est un peu hors sujet !! mais tampis je pose tout de même ma question !!! Je suis dans l'attente des résultats des écrits du crpe 2009 et je me pose des questions sur les mutations (oui c'est vrai je me projète un peu dans le futur mais je veux y croire ). Mon ami et moi même sommes mayennais, nous sommes arrivés dans l'Yonne car j'ai réussi le concours d'entrée à l'iufm d'Auxerre. Nous apprécions la bourgogne mais souhaitons tout de même retourner un jour dans les Pays de Loire !! est-il facile d'obtenir une mutation ? Vou allez me dire : rapprochement de conjoint, enfant .. mais au bout de combien d'années environ peut-on obtenir une mutation ? Merci. Salut ! Je suis dans l'Yonne depuis 7 ans déjà. 5 ans que je demande le Morbihan (mais je me contenterais de la Mayenne parce que ça me rapprocherait) et j'essuie un refus chaque année (pas de rapprochement de conjoint). Alors courant mars, je pleure beaucoup chaque année... Partir de l'Yonne est très très très dur ! Obtenir le grand ouest est très très très dur !
asoni Posté(e) 18 mai 2009 Posté(e) 18 mai 2009 Salut !Je suis dans l'Yonne depuis 7 ans déjà. 5 ans que je demande le Morbihan (mais je me contenterais de la Mayenne parce que ça me rapprocherait) et j'essuie un refus chaque année (pas de rapprochement de conjoint). Alors courant mars, je pleure beaucoup chaque année... Partir de l'Yonne est très très très dur ! Obtenir le grand ouest est très très très dur ! Et bien je ne suis pas dans l'Yonne depuis 7 ans mais je te comprend bien. Je suis seulement dans ma 3ème année ici mais j'en ai déjà marre et je pleure moi aussi tous les ans aux environs de mars même si je m'attend à chaque fois à cette réponse négative. Et c'est aussi pour arrêter de pleurer que j'ai décidé de me PASCER avec mon amoureux. Je n'attache aucun symbole particulier à cette démarche mais je n'ai pas le choix sinon je reste coincée ici et ce n'est pas envisageable pour moi. Je réduit donc ma dizaine d'année d'attente à deux ou trois ans maximum j'espère.
Messages recommandés