marple Posté(e) 28 avril 2009 Posté(e) 28 avril 2009 Bonjour, je voulais savoir si les contes rouges du chat perché pouvaient être lus en CE1 à cette période de l'année. Est-ce que c'est trop difficile? Merci d'avance!
Eve78 Posté(e) 28 avril 2009 Posté(e) 28 avril 2009 Dans mon école, on organise une soirée littéraire et j'ai choisi de faire lire à mes CE1-CE2: l'âne et le cheval et le loup (2 nouvelles issues des contes du chat perché), j'ai découpé les textes de manière à ce que les CE1 aient les passages les plus simples à lire. Mais d'une manière globale, ça me semble très abordable. Il y a des nouvelles plus simples que d'autres. Tu seras obligée de faire un choix.
choco28 Posté(e) 28 avril 2009 Posté(e) 28 avril 2009 Bonjour,je voulais savoir si les contes rouges du chat perché pouvaient être lus en CE1 à cette période de l'année. Est-ce que c'est trop difficile? Merci d'avance! Je voulais rajouter que ma collègue a commandé la nouvelle "Le loup", seulement cette nouvelle, qui permet à chaque élève d'avoir son livre (cela dépend de ton budget et ce que tu veux étudier).
Messages recommandés