Aller au contenu

Et les fautes d'orthographe dans le sujet de français du groupe2..

Messages recommandés

Posté(e)
D'après nos surveillants la bonne orthographe était Bonrepeaux et comme cette erreur n'a pas été signalée avant l'épreuve, nous ne devrions pas être pénalisés :)

Je suis rassurée c'est l'orthographe que j'ai mise.

Mais ils ne devraient pas pénaliser pour une faute qu'ils ont commise.

Posté(e)

il y avait aussi une erreur sur le nom d'un auteur?????

on ne nous la pas dit ça!!!!!

sinon nous on nous a fait rajouter une info inutile sur la page de garde de HG majeure. le nombre de page n'était pas indiqué. et en plus cela pris sur le temps de composition!!!! quand j'ai su ce qu'il fallait rectifié je ne l'ai pas fait.

certaines dans ma salle ont perdu beaucoup de temps à trouver la ligne. ridicule de nous faire rectifier ça!!! alors que si on nous dit "vous devez avoir 7 pages"ça suffit comme info pour vérifier que le sujet est complet.

Posté(e)
Il me semble que par convention, une orthographe de nom propre peut avoir une erreur.... j'avais pas vu non plus que ce n'était pas écrit pareil, j'ai pris sur la page de garde aussi !

Pareil...

C'est vrai que tout le monde peut se tromper, ça m'arrive parfois de laisser des erreurs bêtes dans mes copies, mais là, ce sont des sujets, et il y avait plusieurs erreurs... :blink:

• 3 semaines plus tard...
Posté(e)

Euh,je suis pas dans votre groupement mais il me semble que c'est marqué sur la page de garde des sujets que si on constate une erreur ou une faute d'orthographe, il faut le signaler sur notre copie....

Posté(e)

Oui, mais là, il s'agissait d'une faute d'orthographe sur un nom de famille. Il était donc difficile de la deviner, à moins de déjà connaitre cet auteur. De toutes façons comme je l'ai dit plus haut, il n'y a pas mort d'homme, l'erreur ayant été signalée APRES l'épreuve, les correcteurs ne pouvaient raisonnablement pas nous en tenir rigueur!

• 1 mois plus tard...
Posté(e)

comme si le stress suffisait pas, il faut faire avec les fautes d'orthographe de l'énoncé.Personnellement en sortant du sujet, avec toous les copains on etaient depités par rapport à l'orthographe/

• 4 semaines plus tard...
Posté(e)

en effet ça craint...

mais ça ne m'a pas plus génée que ça pour passer l'épreuve