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Posté(e)

Pour l"exo des vitesses vous avez mis quelle compétence et quel domaine?

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Posté(e)
Pour l"exo des vitesses vous avez mis quelle compétence et quel domaine?

Alors moi j'ai mis "Gestion des données...." et "Etre capable de résoudre des problémes relevant de la proportionalit...". Je ne me souviens plus des intitulés exacts désolée.

Posté(e)

Coucou,

Je me posais une petite question sur le fameuse question de la TVA, plutôt sur le tableur en fait...

A votre avis si on s'est planté sur le calcul de la TVA mais qu'on rempli "correctement" le tableur dans la même logique (j'entends: pour D2: "=B2x(1-C2)"qui est un résultat faux je vous l'accorde :sad: ), ils vont compter faux ou alors ils voulaient voir si on savait remplir un tableur aussi, et dans ce cas là, il tiendraient compte du raisonnement dans la question...

Si quelqu'un a une idée??? ils vont compter faux??? :wacko:

Merci à ceux et celles qui me répondront :D

Posté(e)

non je ne pense pas qu'ils compteront faux pour le coup. Ils retireront surement des points car la réponse est fausse mais au moins la moitié pour le raisonnement car l'erreur à la question précédente était (je pense) assez attendue. Après j'en sais rien et j'ai eu bon donc... mais sincèrement je pense pas qu'ils retirent tous les points même si on est dans une logique de concours car là le but était de voir si on savait remplir le tableur (si le but était de connaître la formule, la question d'avant suffisait).

Posté(e)
non je ne pense pas qu'ils compteront faux pour le coup. Ils retireront surement des points car la réponse est fausse mais au moins la moitié pour le raisonnement car l'erreur à la question précédente était (je pense) assez attendue. Après j'en sais rien et j'ai eu bon donc... mais sincèrement je pense pas qu'ils retirent tous les points même si on est dans une logique de concours car là le but était de voir si on savait remplir le tableur (si le but était de connaître la formule, la question d'avant suffisait).

Je te remercie de ta réponse..même si maintenant je sais que je suis admissible,alors je fais plus vraiment de pronostiques :wink:

  • 4 mois plus tard...
Posté(e)

pour l'exo1, la question sur le triangle isocèle ,j'ai aussi trouvé qu il pouvait etre isocèlé en A avec AB=AC= 6cm et vu que BC=2AC et bien BC=2*6=12cm

ça fait un triangle assez aplati mais j'ai pu le tracer. Je ne comprend pas pourquoi ce triangle est exclu des réponses.

Je dois passé a coté de quelque chose .............

Posté(e)

je viens de finir de faire le groupement 1.

pour l'exercice 1 je peine ...

1.a. j'ai fait un système d'équation :

AC1 + BC1 = 6

BC1 = 2AC1

AC1 = 2

1.b. si j'utilise le même raisonnement, je trouve le même résultat ce qui est impossible puisque C1 et C2 sont 2 points différents !

quelqu'un aurait-il une explication pour blonde ??

MERCI :wub:

Posté(e)
je viens de finir de faire le groupement 1.

pour l'exercice 1 je peine ...

1.a. j'ai fait un système d'équation :

AC1 + BC1 = 6

BC1 = 2AC1

AC1 = 2

1.b. si j'utilise le même raisonnement, je trouve le même résultat ce qui est impossible puisque C1 et C2 sont 2 points différents !

quelqu'un aurait-il une explication pour blonde ??

MERCI :wub:

En fait en a) on te dit que C1 est sur le SEGMENT [AB] alors qu'en b) on te dit que C2 est sur la DROITE (AB)... c'est subtil! :wink:

Je pense que ça devrait t'aider à trouver...

Si ça te pose encore problème n'hésite pas!

Posté(e)

:blink: en effet, je n'avais pas du tout vu cette subtilité, je vais donc m'y repencher :wink:

MERCI :wub:

Posté(e)

:sad: , je déduis que BC2 doit être un multiple de AC2, mais :blink: il y a une infinité de points dans ce cas puisqu'on est sur la droite (AB), non ?

pour la 2 a et b, je ne sais pas trop comment expliquer d'une façon mathématique, mais pour moi, les 2 valeurs sont possible si C est placé sur (Ab} et pas sur le segment {AB}.

Du coup pour la question 3 je n'ai pas de triangle puisque mes points sont tous sur la même droite :idontno:

rolala ces maths !!!

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