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Posté(e)
:sad: , je déduis que BC2 doit être un multiple de AC2, mais :blink: il y a une infinité de points dans ce cas puisqu'on est sur la droite (AB), non ?

pour la 2 a et b, je ne sais pas trop comment expliquer d'une façon mathématique, mais pour moi, les 2 valeurs sont possible si C est placé sur (Ab} et pas sur le segment {AB}.

Du coup pour la question 3 je n'ai pas de triangle puisque mes points sont tous sur la même droite :idontno:

rolala ces maths !!!

Pourquoi y aurait-il une infinité de points?

BC2=2 AC2

et AC2+AB=BC2

donc AC2+AB=2 AC2

AC2=6 cm

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Posté(e)

merci, va falloir que je m'y replonge de nouveau :wink:

Posté(e)
:applause: j'ai réussi, j'ai réussi :yahoo:
Posté(e)

Hello,

Pour moi la partie maths pure n'a pas posé de soucis par contre pour la dida, dur dur !

Pourriez-vous me dire ce que vous avez répondu pour la qc1 1c, 2 et 3b ?

Merci de votre aide.

Posté(e)

j'ai demandé mes copies donc je pourrais te dire ça plus tard quand je les aurais car j'ai fait le vide ! Enfin moi j'ai fait fissa pour la dida je dois avoir 4.5 ou 5 dessus.

Posté(e)

QC1 1c : une feuille quadrillée sur laquelle serait tracé des carrés et des rectangles nommés par une lettre. l'élève devra les classer dans un tableau puis expliquer son choix de tri ainsi le PE pourra comprendre d'où vient (viennent) une éventuelle erreur.

2.utilisation à bon escient du vocabulaire géométrique

3.b le texte produit par élève C conduit à une construction exacte. en effet, dans un carré les angles sont droits et les côtés opposés parallèles. la pointe du compas posée au milieu du segment AB avec un écartement de 3 cm permet de construite le cercle car le point milieu du segment AB est à 3 cm de A et 3 cm de B.

c'est ce que j'ai mis en faisant ce groupement chez moi ! donc rien ne dit que c'est bon ou faux d'ailleurs, et je n'ai pas encore acheté les annales !

Posté(e)
QC1 1c : une feuille quadrillée sur laquelle serait tracé des carrés et des rectangles nommés par une lettre. l'élève devra les classer dans un tableau puis expliquer son choix de tri ainsi le PE pourra comprendre d'où vient (viennent) une éventuelle erreur.

2.utilisation à bon escient du vocabulaire géométrique

3.b le texte produit par élève C conduit à une construction exacte. en effet, dans un carré les angles sont droits et les côtés opposés parallèles. la pointe du compas posée au milieu du segment AB avec un écartement de 3 cm permet de construite le cercle car le point milieu du segment AB est à 3 cm de A et 3 cm de B.

c'est ce que j'ai mis en faisant ce groupement chez moi ! donc rien ne dit que c'est bon ou faux d'ailleurs, et je n'ai pas encore acheté les annales !

Merci en tout cas de partager cet essai de réponse !!!

La réponse 2 me laisse toutefois encore perplexe ! :angel_not:

Posté(e)

si quelqu'un sais placer le point C de l'exercice 1. Je ne vois pas comment le tracer. Faire un cercle?? aucune idée là et beaucoup de fatigues...

Posté(e)
si quelqu'un sais placer le point C de l'exercice 1. Je ne vois pas comment le tracer. Faire un cercle?? aucune idée là et beaucoup de fatigues...

Tu parles de la 2ième question ? Si oui, dès que tu as trouvé la réponse au calcul (x=5 et BC = 2x donc 10) oui tu construis au compas.

  • 2 mois plus tard...
Posté(e)

j'ai tenté de m'exercer sur l'exercice 1 de géométrie mais je reste bloqué à la question 2b) et 3 est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer svp ?

Merci

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