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Posté(e)
  mimi54121 a dit :
J'ai trouvé la même chose que toi!

Que qui??

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Posté(e)

1) justifier

CP , car dénombrement < à 100 (cf les programmes, en CE1 c'est < 1000)

2)

Procédures, analyse et erreurs

Théo :

bonne procédure , pense à faire des groupements, mais mauvaise organisation

4 gr de 10 éléments

1 gr de 12 compensé par 1 gr de 8 (hasard ou calcul de l'élève ??? on ne sait pas)

il s'aperçoit qu'une pauvre tite coccinelle est seule et l'ajoute à un de ses gr

il ne compte pas les 2 de droites toutes seules aussi

il comptabile les ensembles

Maxime :

compte une à une les bêbêtes, la première ligne ordonnée de façon linéaire lui facilite la tâche

mais après ça se complique, il abandonne

deux possibilité à cet abandon

il ne sait pas compter + de 22 (pourtant compétence devant être acquise en entrée au CP)

il ne sait plus comment organiser son comptage

Hugo :

idem théo, procède par regroupement d'éléments, mais travail mieux organisé

il fait 3 gr de 10 éléments

2 gr de 9 éléments

compensés par

1 gr de 11 et une tite coccinelle toute seule

là aussi , impossible de savoir si c'est fortuit ou relève d'une réflexion de l'enfant

son résultat est juste

Andréa :

idem Maxime , comptage un à un

mieux organisé, il barre les éléments comptabilisé mais doit garder en mémoire ses comptes, (pas facile pour un CP!!)

en plus il semble qu'une première réponse avait été donnée puis gommée, l'élève a sans doute recompte et vérifié son calcul, balaise ce petit,

malheureusement il se trompe d'une unité

3)

Maxine a une nouvelle consigne

une fiche avec 28 coccinelles

il doit passer commande de gommettes à la marionnette qui ne sait compter que jusqu'à 9

a)

modification dans la procédure de Maxime

--> l'inciter à faire des groupement, car il ne peut pas commander les 28 gommettes en une seule commande

b)

plusieurs possibilités de commande

5+5+5+5+5+3

6+6+6+6+4

...........ect

mais je pense que l'enseignante veut le conduire à considéré les groupements comme étant des ensembles d'un même nombre d'éléments

donc commande idéale 7+7+7+7

Posté(e)

Je voudrais dire un grand merci à Dominique pour son aide, j'ai utilisé beaucoup de ses méthodes. :)

Un Grand Merci Dominique.

Posté(e)

Ok, je suis en larmes là... Chui dégoûtée car je vais avoir 3/20... Alors que j'ai pas trop mal réussi le reste... Chui dégoutée, super énervée contre moi même et ce concours, j'ai vraiment les boules...

Posté(e)
  loon a dit :
Mouais... Ben j'espère que j'ai sauvé la mise avec les complémentaires, parce que là franchement je sais pas si je vais arriver à 5/20... Je suis désespérée et énervée... Ce me ferait trop ch*** de tout louper juste parce que j'ai une note éliminatoire en maths... Quand je vais à la pêche aux points en regardant le sujet, et en admettant que j'ai 2/4 à chaque question complémentaire, j'arrive à 6/20... Super...

A votre avis, sur combien est notée la construction de la figure? 0,25 ou 0,5 points??? Je sais je suis pathétique là, mais ça compte tellement pour une nulle en maths comme moi!

loon calme toi, l'an dernier l'épreuve de maths m'a fait trop flipée (c mon gros point fable) et comme toi peur d'avoir une note éliminatoire ms m^meme si tu trouve pas le bon résultat ms que ton raisonnement tiens la route tu auras des points, pas tous les points ms des points qd même... allez courage !!

Posté(e)
  loon a dit :
Ok, je suis en larmes là... Chui dégoûtée car je vais avoir 3/20... Alors que j'ai pas trop mal réussi le reste... Chui dégoutée, super énervée contre moi même et ce concours, j'ai vraiment les boules...

Dans le même état que toi!! et pourtant, je sais que les maths c'est ma matière faible donc je l'ai bossée, bossée et rebossée!!! erreur dans la dida! rien cvompris au dernier exo! et des erreurs même dans ceux que je pensais avoir réussi (le 1 par exemple)!! Sentiment d'un immense gâchi! Encore une année de perdue!!!

Posté(e)

bon j'ai mis CP aussi, je me suis arrêtée dans le tableau faute de temps :sad:

Posté(e)
  Motivee a dit :
bon j'ai mis CP aussi, je me suis arrêtée dans le tableau faute de temps :sad:

Mais qui a donc bien pu faire ce tableau?

là au moins nous sommes un maximum ^^etre à égalité :bleh:

Posté(e)

Moi j'ai fais le tableau. J'ai commencé par les questions complémentaires!!! C'est pour ca!

Quelles sont les réponses de l'éxercice 2 et 3? C'était simple mais meme simple je suis caable de me tomper!

MERCI

Posté(e)

Je parlais justement du tableau sous excel ( exercice 3)

la cerise sur le gâteau

Posté(e)
  daisy27 a dit :
3)

Maxine a une nouvelle consigne

une fiche avec 28 coccinelles

il doit passer commande de gommettes à la marionnette qui ne sait compter que jusqu'à 9

a)

modification dans la procédure de Maxime

--> l'inciter à faire des groupement, car il ne peut pas commander les 28 gommettes en une seule commande

b)

plusieurs possibilités de commande

5+5+5+5+5+3

6+6+6+6+4

...........ect

mais je pense que l'enseignante veut le conduire à considéré les groupements comme étant des ensembles d'un même nombre d'éléments

donc commande idéale 7+7+7+7

J'ai seulement mis 9+9+9+1

Posté(e)

Qui se lance sur l'exo N°2

je ne me souviens plus de mes calculs :cry:

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