Aller au contenu

La didactique en anglais!


robsebi

Messages recommandés

:huh:

Est ce que quelqu'un aurait une idée de ce qu'ils vont nous demander..???

Moi je ne me fais pas de souci pour l'oral, j'ai une licence d'anglais.. et il y a moins d'un an, j'étais encore aux états unis..

Mais pour la didactique???

Kesako??

Un document en anglais, et il faut dire à qui il pourrait s'adresser.. ce que l'on pourrait en faire.. ou s'agit-il d'un livre de CM pour l'apprentissage de l'anglais.. je suis dans le flou..

En ce moment je suis sur l'histoire.. que je passe le 13 juin à Versailles.. et demain résultats grenoble ( cryin )

Seb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Seb,

pour éclairer un peu la partie didactique, je te conseille de lire le doc d'application du cycle 3. Tu peux le récupérer à cette adresse: http://www.primlangues.education.fr/php/ac...id_actualite=16

Perso, je passe l'espagnol, et ça m'a bien aidé sur la partie didactique, ça donne des idées sur des séquences, des outils. Ca aide à se creuser la tête :)

Bon courage.

Kidae

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Seb, hier je suis allée à l'iufm et j'ai trouvé 2 petits livres pour la didactique:

l'apprentissage actif de l'anglais à l'école primaire

et l'anglais facile à l'école primaire

Par ailleurs, je me posais la question pour les résultats de Grenoble; ils n'envoyent pas de convoc, alors faut il aller voir sur place les jours où on est convoqués ou ce sera sur internet? _bl_sh_

A+! B)

Florence de Chambéry

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:huh:

Eh bien Flo?? on ne me reconnait pas..??

Tu ne m'as pas dit hier que tu étais allée à l'iufm.. Ces bouquins sont-ils bien??

Je suis allé voir le doc d'application.. il est pas mal.. en fait je vais essayer de chercher sur internet des sites pédago sur l'anglais.. ça devrait se trouver..

Pour la convoc, j'en ai aucune idée.. je sais que les résultats sont sur internet demain soir mais pour la convoc je ne sais pas.. et toi la convo de Besançon, tu l'as reçue?

@++

:blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o

Oupsss.. je me suis fait eu...!!!

:ph34r:

alors tu as bien bossé... j'ai fini l'histoire moi... enfin!! pfff, maintenant Géo mais je sais pas sur quoi travailler.. tu l'as traviller sur quoi?? la géo cryin

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai acheté le bordas tout nouveau tout beau tout violet !!

Il a l'air pas mal, de toute façon c'est le seul qui regroupe les 2 épreuves d'anglais.

C'est un condensé de ce qu'il faut connaître sur la Grande Bretagne et les US + corrigés de la partie didactique.

En ce qui concerne la première partie de l'épreuve, il donne du voc et 2-3 règles de grammaire, le minimum, il faut dire que pour l'écoute la meilleure façon de s'entraîner c'est d'écouter des chaînes anglaises et de faire des résumés, un livre ne sert pas à grand chose.

CHEER UP EVERYBODY !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

coucou Seb, ou Robsebi,

j'ai bossé la géo sur un livre de terminale pour le monde, sur le hatier pour l'Europe, et sur un petit livre de géo de la France que j'avais en fac.

Pour la didactique d'anglais, je te montrerais le bouquin vendredi.

Là, je suis au Moyen Age en histoire, et je fais un peu d'oral pro.

Iole m' a dit que les dates d'oraux pour Grenoble seraient tard sur internet : le 6 ou 7 juin.

A+;travaille bien! :P

Au lycée hier , les élèves étaient vraiment infects!!ils sentent les vacances! <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

je ne parviens pas à ouvrir le pdf Anglais...qq'un aurait la gentillesse de me l'envoyer à l'adresse suivante : manon.chevalier@sage.com

Merci d'avance !

Manon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te l'ai envoyé Manon mais je suis pas sûre que ça marche ! Tiens-moi au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vaut mieux 2 fois qu'une :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...