Aller au contenu

Bordeaux 2009


Cerise7

Messages recommandés

L'an dernier il me semble que le seuil d'admissibilité était à 92.

Moi aussi je fais partie des rescapés! A peine 27% dans notre iufm... ça fait vraiment peu.. Et les autres iufm???

Allez l'aventure continue! Courage pour tous les déçus, surtout ceux qui ont bossé toute l'année sérieusement et qui ne font pas partie des admissibles. Ce concours est vraiment injuste...

d'apres ton pseudo (64), t'es de l'iufm de pau ? car c'est un peu plus de 50% à pau, enfin.. c'est ce qu'un prof nous a dit !

Je suis de Pau mais j'étais( je suis encore) à l'iufm de Mont de Marsan année. J'ai vu les pourcentages de réussite des autres iufm, et effectivement que ce soit 27% comme ce qui a été dit à l'iufm ou 20,86% d'après d'autres sources, c'est pratiquement moitié moins que les taux de réussite de Pau ou Bordeaux.

Comme dit marfatibi l'iufm de Mont de Marsan a subi des aléas ( qui auraient pu être évités) mais pour l'instant je vais me consacrer aux oraux plutôt que de vider tout ce que j'ai sur le coeur concernant cette préparation. Le plus important c'est de rester zen pour les oraux!!! J'y retourne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 824
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Cerise7

    102

  • Chobib

    90

  • Lolipop64

    65

  • sweet_kaia03

    61

salut!

je commence aussi le 10!Pour l'instant ca va pas trop stressée mais ça ne saurait tarder.. :wink: je suis à fond dans ces oraux car je me dis plus que trois semaines faut tout donner!!courage!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOnjour à tous,

j'ai plusieurs petites questions pour les oraux:

1/ pour l'épreuve d'EPS, a-t-on le droit à u chrono? et a-t-on le droit à notre exposé ou doit-on le réciter par coeur?

2/ pour la musique aussi, a-t-on le droit à nos notes sur l'exposé?

merci à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bien par rapport aux écrits c'est que les épreuves ne sont pas en même temps. Donc pour l'instant je bosse à fond l'eps et pareil je me dis que ça ne sert à rien de stresser, il faut juste foncer et surtout pas se poser de questions ( si je l'ai... si je ne l'ai pas...) et puis on verra bien le 3 juillet. Pas évident je sais... Loumila tu passes aussi la danse? A mont de Marsan? A Bordeaux?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

BOnjour à tous,

j'ai plusieurs petites questions pour les oraux:

1/ pour l'épreuve d'EPS, a-t-on le droit à u chrono? et a-t-on le droit à notre exposé ou doit-on le réciter par coeur?

2/ pour la musique aussi, a-t-on le droit à nos notes sur l'exposé?

merci à tous

Pour le chrono je ne sais pas, par contre pour l'exposé d'esp c'est sans aucune note...doncgros travail de mémorisation en perspective

Et pour l'option si c'est comme en littérature: pas de note à part notre livre... donc aussi du par coeur... Peut-être avez vous droit à une partition ou un texte, ça par contre je ne sais pas.

Courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci!

je vais téléphoner au rectorat pour savoir si le chrono est autorisé.

Et au niveau du certificat médical de non contre indication, y at-il un modèle? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

la danse se passe à Mont de Marsan cette année, me semble que c'est pour tout le monde pareil (je parle pour celles de Pau au moins, me semble qu'Agen aussi) on est convoqué le 10 juin!Plus facile (enfin moins cher) de faire déplacer les candidats que les jurys.....

Euh non,normalement on passe les oraux là où on a passé les écrits :wink: !Je pense qu'il doit y avoir des épreuves de danse dans chaque département,comme l'an dernier.En tous cas l'an dernier j'ai vu celles de Pau,il n'y avait pas toutes les candidates danseuses de l'académie ça c'est sûr car elles n'étaient pas très nombreuses,et surtout ça se déroulait sur une seule journée,donc bon...Je vais appeler l'IA pour qu'ils me confirment tout ça.

Bon courage aux admissibles pour les révisions,donnez tout ce que vous avez,le jeu en vaut la chandelle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui est bien par rapport aux écrits c'est que les épreuves ne sont pas en même temps. Donc pour l'instant je bosse à fond l'eps et pareil je me dis que ça ne sert à rien de stresser, il faut juste foncer et surtout pas se poser de questions ( si je l'ai... si je ne l'ai pas...) et puis on verra bien le 3 juillet. Pas évident je sais... Loumila tu passes aussi la danse? A mont de Marsan? A Bordeaux?

Je pense la danse à bordeaux..dans une semaine..deja!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les admissibles qui passent leurs oraux à Bordeaux : avez-vous reçu votre convocation?? (rien dans ma boîte aux lettres encore aujourd'hui!!)

Allez, bon courage à tous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les admissibles qui passent leurs oraux à Bordeaux : avez-vous reçu votre convocation?? (rien dans ma boîte aux lettres encore aujourd'hui!!)

Allez, bon courage à tous!

Bonjour, je passe les oraux à bordeaux et en ce qui me concerne j'ai reçu ma convocation samedi dernier.

Après avec le pont il y a peut être des retards...

bon courage à tout le monde!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les admissibles qui passent leurs oraux à Bordeaux : avez-vous reçu votre convocation?? (rien dans ma boîte aux lettres encore aujourd'hui!!)

Allez, bon courage à tous!

J'ai reçu ma convoc aujourd'hui!!

Si j'étais toi j'appelerais le rectorat au cas où....car la majeure partie des gens l'ont reçue samedi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...