Aller au contenu

Majeure groupement 3


dindedu69

Messages recommandés

Alors des avis ?

Moi très très déçue!!! J'ai trouvé la question d'histoire bizarre, pas grand chose à dire sur la question de géo et complètement destabilisé par le sujet sur le développement durable pour lequel je n'avais RIEN dans mes cours!!!

Mauvaise préparation de ma part ou piège volonatire des rédacteurs de sujets???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dindedu69

    8

  • ginie022

    7

  • Claire57000

    3

  • Deb0rah

    3

J'ai à peu près le même avis que toi sur le sujet... L'histoire était bizarrement formulé et ne parlons pas de la géographie (mineure et majeure). Ca n'est pas avec ça que je vais rattraper le français :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en mineure hist-géo mais je vois que j'ai pas été la seule à avoir été déstabiliser par la question d'histoire.

J'ai du mal à saisir quel était le sujet et où était les limites. "les aspects de la crise" ? Pour moi il y a plusieurs crises qui débouchent sur une crise la révolution française ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou Laetitia, comment vas?

Moi aussi j'ai les mêmes impressions que vous. Je n'ai pas fait les questions sur 6 points et me suis concentrée sur le reste, pourtant les littoraux c'était faisable je pense, mais je n'avais plus le temps.

Pour le dossier, je n'ai pas réellement saisi ce qu'ils attendaient.On peut en parler si vous voulez....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui ! moi je veux bien en parler.

En tout cas je sais pas vous mais je n'avais rien dans mes cours sur ce sujet!!!

Mais peut-être que c parce que je suis en candidat libre..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas non plus compris ce qu'ils attendaient en majeure. Je n'ai rien dans mon cours à ce sujet. Du coup, je n'ai fait que recopier les documents (qui pour moi n'étaient pas top). Pour la partie pédagogique, j'ai eu beau coup de mal à proposer qq chose d'interessant. J'ai fini par faire une étude de docs sur les moyens de transports en ville... :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en mineure hist-géo mais je vois que j'ai pas été la seule à avoir été déstabiliser par la question d'histoire.

J'ai du mal à saisir quel était le sujet et où était les limites. "les aspects de la crise" ? Pour moi il y a plusieurs crises qui débouchent sur une crise la révolution française ?

Oui voilà c'est ça!

Le sujet était les causes de la révolution:les idées des Lumières+mécontentement de la bourgeoisie+mécontentement du peuple+crise économique.Il ne fallait pas entrer en détail dans la révolution c'est pas le sujet.Moi je me suis arrêtée à la chute de la monarchie absolue et du droit divin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui pr la partie sur revolution g parlé de langleteerre et usa, des idées des Lumieres, de la crise financiere qui aboutit aux etats generaux, le deséquilibre de la socité entre les riches privilégiés et le spauvres sans cesse taxés puis de crise politique avc les difficultés que la constitution à a se meyttre en place.

Pour les littoraux g fais une partie sur aspects naturels : climats et reliefs et une partie sur aspect humain : ports, peche et ZEE et tourisme avc loi littoral.

Pr la dida dans les enjeux g fais une partie sur evolution des villes : banlieus qui s'étalent, navetteurs, desertions des centre anciens, multiplication voitures...

Une partie sur qu'est ce que developpement durable : aspect environemental : materiaux, economie, transport

aspect humain : cadre agréable p que les personnes se sentent sensibilisé et ai envie d'agir dans leur ville...

Dida : qu'est ce quun quartier "durable"

le doc 2 sur l'exclusion, les quartiers...

texte de l'urbaniste avec elevé des mots relevant de la nature et de la construction..

visite du quartier confluence à lyon avc grille de lecture : y a til des arbre? les batiments sont ils petits? transports prpres,...

Trace ecrite

liens avc instruction civique : exclusion sociale

arts visuels : dessine ton quartier idéal

sciences: effets de serre et impact pollution sur snaté

musique : Aux arbres citoyens.

Voilà mais pas du tout convaincu

ah g mis ça en CE2 dans la geographie local à regional

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups j'ai mis cm2...

Y'avait pas écrit "Cycle 3" sur le sujet? :blink:

Bah le CM2 c'est au cycle 3, puis en général tu précises en donnant une classe, pour pas rester dans le vague de "cycle 3"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...