Aller au contenu

Majeure groupement 3


dindedu69

Messages recommandés

  • Réponses 44
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • dindedu69

    8

  • ginie022

    7

  • Claire57000

    3

  • Deb0rah

    3

Vous pouvez mettre le libellé (à peu près) de vos questions mineures (sciences aussi ?) et le thème de majeure ?

Dans le groupe 2, les questions mineures étaient différentes en fonction de la majeure choisie (c'est nouveau). Pas vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai qu'il était assez dur ce sujet

pour la question 1 j'ai fait crise conjoncturelle, crise structurelle, crise politique qui amène à la fin de la monarchie absolue

pour la 2: espaces naturels spécifiques et interfaces dynamiques

pour la majeur

j'ai aussi fait la boulette : j'ai mis CM2 !

en même temps je trouve que le sujet serait dur à aborder dans une classe de CE2, j'ai mis que je voyais ça dans produire en France étant donné que c'est aussi pour développer l'emploi (mais bon je sais pas si ça ira)

en plan j'ai mis : définition de l'urbanisme durable et quels sont les actions concrètes

pour partie péda : comprendre ce qu'est une ville durable et comprendre l'importance des moyens de tranports

arts: avec un travail sur les villes utopiques

litt : travailler sur des "ambiances" de villes (mais j'avais pas de titres à citer)

sciences: pollution, environnement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca va Virginie à part quelques problème de mobilité.

Pour l'histoire j'ai fait une partie sur les différentes crises: sociales (les 3 ordres, le système de cours, la disette, les attentes de la bourgoisie), financières (les dettes de la france, la volonté de levé un nouvel impôt), et une partie très courte sur la révolution française (14 juillet, grande peur, déclaration des droits, 1ère république).

Pour les littoraux j'ai parlé dans une 1ère partie de la géographie (3 façades, baie, cap, falaise), dans une seconde de l'évolution des paysages (port de commerce, de pêche, de plaisance, station balnéaire, loi littoral, raffinerie). C'est pas terrible mais ça doit bien valoir 1 point.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, ginie022 (c'est à dire moi,lol) a mis CM2 et dindedu89 a mis CE2.

Verdict: je crois que j'ai tort!Tant pis une gourde de plus lol.On aurait dû mettre CM1...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas dans votre groupement, mais je me permets d'intervenir.

Pour les classes, on m'a toujours dit, qu'en géographie il n'y avait pas d'ordre exact à suivre ...pas comme en histoire.

Il est préférable de partir du local pour aller vers le monde c'est vrai, mais ce n'est pas obligatoire, donc je ne pense pas que cela posera un prob'. Si vous avez fait une séance accessible aux élèves de ce2 pas de prob A MON AVIS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non non, ginie022 (c'est à dire moi,lol) a mis CM2 et dindedu89 a mis CE2.

Verdict: je crois que j'ai tort!Tant pis une gourde de plus lol.On aurait dû mettre CM1...

C'est Dindedu69!lol

Bon j'ai mis en CE2 en accord avec les IO mais je pense qu'on pouvait le mettre à différents niveaux du moment que ton approche est justifiée... Je ne suis vraiment pas sûre d'avoir juste puisqu'à priori, je suis une des seules à avoir mis CE2!!! :blink:

Et pour "je sais plus qui", le CE2 fait partie du Cycle 3 ou je n'y comprends plus rien!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous pouvez mettre le libellé (à peu près) de vos questions mineures (sciences aussi ?) et le thème de majeure ?

Dans le groupe 2, les questions mineures étaient différentes en fonction de la majeure choisie (c'est nouveau). Pas vous ?

questions mineures H/G

Histoire : Quels sont les aspects de la crise que connait le royaume de France à la fin des années 1780 ?

Géo : Le littoral, un espace spécifique ( le candidat ne traitera que les littoraux métropolitains ).

Questions mineures sciences

La première est scannée sur le post de sciences groupe 3 , photo et schéma

question 2 : Pourquoi, dans les chaines alimentaires, les végétaux chlorophylliens sont-ils qualifiés de producteurs primaires ?

Question 3 : Quelles distinctions faites-vous entre les termes : "eau limpide", " eau pure", " eau potable " ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups "dinde" c'est moi du 89, mes excuses ........... :bleh:

Mdr! tu es toute excusée!!!< :D Pas facile les suites de concours!!! Bobo aux neurones!! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui le CE2 fait partie du cycle 3!

D'accord avec vous pour le choix de la classe, on peut très bien réaborder le développement durable en CM2 non?.. Non???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui oui le CE2 fait partie du cycle 3!

D'accord avec vous pour le choix de la classe, on peut très bien réaborder le développement durable en CM2 non?.. Non???

Sisisi! Moi j'ai mis CE2 mais je pense que CM2 c bon aussi!! Puisque tu abordes en CM2 la production en france... du coup, ça me semble correcte aussi en CM2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...