Aller au contenu

Majeure Groupement 4


Chebounet

Messages recommandés

supers tes plans misspudik ! euh tu as passé le concours où si ce n'est pas indiscret ? pas à toulouse j'espère ! tu es une concurrente redoutable ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cinday82

    11

  • misspudik

    7

  • norena

    5

  • schwa

    4

Membres les plus actifs

Oui à Toulouse...mais le français va être une telle cata que c'est fort possible que l'histoire n'arrive pas à augmenter ma note de français...si c'est pas l'élimination qui me guettes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En didactique j'ai fait deux parties : le naissance d'une civilisation urbaine et les échanges entre Chrétiens et Musulmans.

Je l'ai placé dans la partie du programme en CM1, dans "la naissance d'une nouvelle civilisation, l'Islam, conflits et échanges en méditerranée". J'ai parlé aussi du socle commun.

J'ai donné les objectifs : général, de savoirs et de savoir-faire

Pour les liens j'ai mis:

- histoire de l'art : art de l'espace, une moquée

- géographie : localiser des lieux sur une carte

- TICE : faire des recherches sur internet

et sinon pour la maîtrise du français, j'ai parlé du dire/lire/écrire.

On verra bien ce que ça donnera. Ce n'est pas mon fort cette matière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai mis langage oral/écriture/lecture(ca a changé) mais je pense pas qu'ils pénalisent..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oh Misspudik le sujet que t'as eu en majeure j'y crois pas!!!La chanceeeee!!!! Ton plan est excellent au passage! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En sortant de là j'ai dit "merci papa maman!" :wub:3 jours avant j'avais vu un documentaire sur planète sur la civilisation musulmane au moyen âge...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes!!! :lol::lol:

j'aurai préféré ce sujet là!En plus, sur planéte y avait eu un énorme reportage sur la civilisation musulmane trop intéressent une semaine avant le concours!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est celui la,où il montrait une vierge peinte par de vinci avec en inscription "il n'y a qu'un seul dieu et mahomet est son prophète" sur son voile!!Il m'avait marqué, car mon copain m'avais dit "je me serais bien fait musulman au moyen âge!" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le coup je me suis dit"intéréssant mais ca va pas me servir"!!J'étais tellement dans le truc que j'ai traduit tous les mots dans ma dissert,genre,je maîtrise!mais la chaâda, je me voyais pas l'écrire telle quel j'aurais été démasquée... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol::lol: T'as mis les 5 piliers chaâda, salat et tout en version arabe!T'es trop forte! Franchement, ton plan est nickel en plus! T'as vu tu maitrises l'histoire!!!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah non j'ai traduit,islam,coran,umma,zakat,mais mon expérience perso montre qu'il vaut mieux ne pas trahir ses origines dans un devoir(un jour j'ai été intérogé,je savais tout et le prof m'a mis 12 parceque je savais pas ce que c'était muezzin au bac alors..)

Et dire que j'ai failli partir en fac d'histoire!

Et toi norena ca c'est passé comment?

Ta question de géo on l'a eu l'an dernier! Par contre ma plus grande peur était de tombé sur ton sujet de dida...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...