Aller au contenu

Majeure Groupement 4


Chebounet

Messages recommandés

Ba perso, l'histoire géo j'ai rien trouvé de difficile. Ni la mineure ni la majeure...l'expansion urbaine je l'avais fait en DEUG en plus donc plutot contente! Par contre, par temps, j'ai pas pu tout détaillé comme je le voulais mais j'ai mis l'essentie!J'ai parlé avec ma soeur de tout ça et elle est ok avec moi!

Français: pas contente de moi par rapport à ce que j'ai fait cette année

Maths: miraculeusement, je pense avoir au dessus de la moyenne! Peut etre pour avoir dit le "Bismillah" avant l'épreuve :lol::lol::lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • cinday82

    11

  • misspudik

    7

  • norena

    5

  • schwa

    4

Membres les plus actifs

up

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question qui me taraude: vous avez parlé de Sarko dans la question 1??

Et si oui, en disant quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai juste évoqué la récente présidence du Conseil européen dans ma conclusion, sans même citer son nom (hum...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai fait : I- Une civilisation croyante; II- une civilisation brillante; III- Une civilisation ouverte sur le reste du monde

Pour les liens avec les autres matières j'ai mis les arts visuels (j'avais choisis la reconstitution de la ville de Fès comme doc) donc faire dessiner des villes musulmanes aux élèves, et les TICE : leur faire chercher sur internet des photos de villes musulmanes, je ne suis pas convaincue...

Et pour l'instruction civique j'ai parlé de tolérance vu que dans la ville il y avait un quartier juif...

On verra bien...

Retourner au sommet

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment naït l'Islam ? Quelles sont les caractéristiques de la civilisation musulmane ? (correspond à tes parties 2 et 3)

liens interdisciplinaires :

arts visuels : mosquée, mosaïque, calligraphie

Vocabulaire

mathématiques : le zéro

TICE

Géographie : placer et reconnaïtze les pays musulmans au MA sur une carte

Instr civique et morale : laïcité

voilà

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir/jour !

Est ce qu'il y en a parmi vous qui ont utilisé les nouveaux programmes et le socle commun des compétences pour la didactique ("culture humaniste", connaissance / capacité / attitude) ??

Avez-vous parlé du fait religieux en Instruction civique et morale? D'ailleurs, avez vous employé " Instruction civique et morale" ou "Éducation civique"?

C'est affreux de réviser les oraux, on se rend compte de ce que l'on aurait dû ... ... ...

Candidate libre, j'ai tellement eu l'habitude de m'entraîner avec les hatiers ou le CNED...

Bon courages à tous et toutes pour les révisions des oraux !

:albert:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir/jour !

Est ce qu'il y en a parmi vous qui ont utilisé les nouveaux programmes et le socle commun des compétences pour la didactique ("culture humaniste", connaissance / capacité / attitude) ??

Avez-vous parlé du fait religieux en Instruction civique et morale? D'ailleurs, avez vous employé " Instruction civique et morale" ou "Éducation civique"?

C'est affreux de réviser les oraux, on se rend compte de ce que l'on aurait dû ... ... ...

Candidate libre, j'ai tellement eu l'habitude de m'entraîner avec les hatiers ou le CNED...

Bon courages à tous et toutes pour les révisions des oraux !

:albert:

oui j'ai utilisé les termes des nouveaux programmes mais ne t'inquiète pas tu ne seras pas pénalisé pour ça je ne pense pas (1/2 point peut-être).

Instruction civique et morale, c'était écrit sur le sujet

Le fait religieux est enseigné par le biais de l'histoire, de la littérature, des arts ....

Continuons à réviser jusqu'aux résultats ... pour ma part c'est la même chose il y a plein de choses que j'ai omis de mettre (le stress, le temps ...) surtout en mathématiques où tout le monde appparemment a réussi !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...