Aller au contenu

sciences groupe 3


daisy27

Messages recommandés

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • daisy27

    15

  • lydia2454

    6

  • catline

    4

  • djamy42

    2

Membres les plus actifs

Images publiées

Question n°2

Pourquoi dans les chaines alimentaire, les végétaux chlorophylliens sont-ils qualifiés de producteur primaires ?

Je vous met ma réponse:

chaine alimentaire= relation alimentaire ayant lieu entre les être vivant peulant le même biotope. exemple Laitue, Limace, Hiboux.

Puis j'ai expliqué la formation du C6H1206 par les végétaux verts à l'aide du CO2, de l'H20 et de l'énergie solaire. Ils produisent leur propre matière organique.

Puis j'ai dit que c'était le maillon de base producteur primaire. J'ai repris mon exemple précédent en expliquant que la limace = producteur secondaire ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'eau il y a la même question dans 280 questions pour les sciences p32. Je l'avait relu et pourtant j'ai trouvé le moyen d'oublier un paquets de mots clés.

Eau limpide = mélange homogène

Eau pure= ne contient que le corps pur eau H20. l'eau obtenue après distillation est à peu près pure

Eau potable= pour la consommation humaine normes émise par U.E sur sa composition (en terme de bactéries, de polluant, et de sels minéraux)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'eau il y a la même question dans 280 questions pour les sciences p32. Je l'avait relu et pourtant j'ai trouvé le moyen d'oublier un paquets de mots clés.

Eau limpide = mélange homogène

Eau pure= ne contient que le corps pur eau H20. l'eau obtenue après distillation est à peu près pure

Eau potable= pour la consommation humaine normes émise par U.E sur sa composition (en terme de bactéries, de polluant, et de sels minéraux)

question traitée également dans le post de sciences : questions mineures je crois , il y a quelques jours !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAJEURE

Question 1.1 Comparer les infos des doc A et B que pouvez vous en conclure ?

Vous avez mis quoi ? Je ne suis pas satisfaite de ma réponse.

J'ai expliqué:

doc A: croyances populaire action de la lune sur les personnes, végétaux, et les choses

- doc B: graphique met en évidence une différences en terme de nombre de naissance selon la phase de la lune. Mais faible variation maxi 2,5 million / jour mini: 2,477 millions/ jour soit environ 1% de variation

Du coup j'ai conclu: variation faible des naissance mais il semble que la lune est un impact :idontno:

Question 1.2 valeur scientifique A et C

doc A : ouvrage destiné au cycle 3, liste de croyances, peu pertinent

doc C: source éditions ouest france, contenu correct du point de vu scientifique valeur pertinente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question n°2

Pourquoi dans les chaines alimentaire, les végétaux chlorophylliens sont-ils qualifiés de producteur primaires ?

Je vous met ma réponse:

chaine alimentaire= relation alimentaire ayant lieu entre les être vivant peulant le même biotope. exemple Laitue, Limace, Hiboux.

Puis j'ai expliqué la formation du C6H1206 par les végétaux verts à l'aide du CO2, de l'H20 et de l'énergie solaire. Ils produisent leur propre matière organique.

Puis j'ai dit que c'était le maillon de base producteur primaire. J'ai repris mon exemple précédent en expliquant que la limace = producteur secondaire ....

J'ai ajouté les termes

autotrophes = capable de produire de la matière organique à partir de matière minérale

hétérotrophe = ne consomme que de la matière organique déjà synthétisée par les autotrophes

=> donc normal, les autotrophes sont les producteurs primaires, premiers maillons des chaines alimentaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'eau il y a la même question dans 280 questions pour les sciences p32. Je l'avait relu et pourtant j'ai trouvé le moyen d'oublier un paquets de mots clés.

Eau limpide = mélange homogène , clair visuellement ( exemple sel + eau)

Eau pure= ne contient que le corps pur eau H20. l'eau obtenue après distillation est à peu près pure

peut être dans les 3 états de la matière, solide, liquide, gaz, avec changement d'état à température fixe, mais dépend de la pression atmosphérique, caractérisé par un palier de température de changement d'état

Eau potable= pour la consommation humaine normes émise par U.E sur sa composition (en terme de bactéries, de polluant, et de sels minéraux)

= eau pure débarassée de tout germes bactériens pouvant être impropres à sa consommation, procédé des centrales de purification de l'eau , par ozonation et chloration

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MAJEURE

Question 1.1 Comparer les infos des doc A et B que pouvez vous en conclure ?

Vous avez mis quoi ? Je ne suis pas satisfaite de ma réponse.

J'ai expliqué:

doc A: croyances populaire action de la lune sur les personnes, végétaux, et les choses

A depuis toujours intriguée le Hommes

document sans valeur scientifique, pas de chiffres, pas d'expériences por prouver rien de rien , juste des croyances populaires

- doc B: graphique met en évidence une différences en terme de nombre de naissance selon la phase de la lune. Mais faible variation maxi 2,5 million / jour mini: 2,477 millions/ jour soit environ 1% de variation (bien vue, je le ne l'ai même pas calculé)

j'ai indiqué un pic des naissances après la phase de pleine lune en soulignant que ce graphique s'appuie sur une étude durant 20 ans et sur une population très large

très bon niveau scientifique, enquète sérieuse et prouve que la lune a une influence sur le déclenchemant des naissances

Du coup j'ai conclu: variation faible des naissance mais il semble que la lune est un impact :idontno:

Question 1.2 valeur scientifique A et C j'ai zappé la question :bye2:

doc A : ouvrage destiné au cycle 3, liste de croyances, peu pertinent

doc C: source éditions ouest france, contenu correct du point de vu scientifique valeur pertinente

Il me semble que j'aurai fait le lien avec les naissances, les bébés sont dans l'eau aussi , et la lune fait la "marée haute dans le ventre de la future maman

+ influence sur les autres liquides ( conservation des vins, et peut être aussi sur les plantes grandes consommatrices d'eau !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rapide :

mineure question 1 : pareil diminution de la vitesse, j'ai mis que c'était pour pouvoir tenir l'agrume, car si ça tournait plus vite on aurait plus de difficultés à le tenir :idontno:

question 2 : oui autotrophe, hétérotrophe, chaine alimentaire, réseau trophique ...

question 3 : eau limpide, sans particule en suspension, pure : uniquement molécule H2O, potable : pas nocive pour homme, contient des minéraux en quantité défini par OMS, limpide, sans gout ni odeur... bof

majeure : pareil j'ai calculé la variation des naissances ! autrement je l'ai trouvé hyper dirigé, donc pas trop de difficultés d'analyse des docs, et assez simple de trouver le thème pour l'investigation : j'ai fait éclipse de lune en SE, modélisation Terre Lune Soleil, recherche doc sur la Lune, schéma lunaison et phases... pas réussi à être originale je pense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...