Aller au contenu

sciences groupe 3


daisy27

Messages recommandés

  • Réponses 32
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • daisy27

    15

  • lydia2454

    6

  • catline

    4

  • djamy42

    2

Membres les plus actifs

Images publiées

Partie mineure ok pas très compliqué hormis peut être la première question

partie majeure J'attends vos réactions

L'histoire géo ça reste du pr coeur de quoi avez vous parler pour l histoire$

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part: Partie mineure, ça va

Partie majeure: je n'ai pas été surprise par le sujet ni le thème. Les questions m'ont semblé très abordables (notamment les dernières) pour la première étape

Pour la dida: je me suis appliquée j'espère que ça ira. Une "série" d'activités sur la Lune pour répondre à ma première question puis sur une activité sur les éclipses car le dossier invitait à partir dans cette direction...

Histoire: c'est pas mon fort en général. J'ai parlé de crise économique, financière et politique essentiellement.

Géo: je n'avais presque rien dans mes cours là dessus. J'ai repris des idées que j'avais lues dans des bouquins. J'ai parlé de l'évolution du dynamisme des littoraux avec les industries, le tourisme et la pêche... Je ne savais pas trop dans quelle direction partir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait bien que l'on développe nos réponses, surtout pour pouvoir "essayer" de s'évaluer

scan 1

post-45452-1241079600_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas trop compris ce qu'il fallait faire à la question 1. La mécanique c'est pas mon fort mais là j'ai en plus trouver la première sous-question pas très claire.

Pour le schéma je ne sais toujours pas s'il fallait dessiner des engrenages (ce que j'ai fait) ou simplement noter des éléments et les relier.

J'ai dit que ça ralentissait la vitesse à cause du diamètre supérieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense avoir dit pile le contraire

augmentation de la vitesse et réduction de l'effort :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui la première question pas claire.

J'ai à peu près dessiné les engrenages et j'ai également réalisé un schéma roue 1 entraine roue2...

Réduction de vitesse car la roue d'entrée est plus petite que la roue de sortie et je crois meme que la réduction a lieu de roue en roue (cad elles vont de moins en moins vite), mais ça je ne l'ai pas mis. Je n'ai pas trop fait le lien avec l'utilisation de l'appareil, j'ai juste dit que ce n'était pas la vitesse qui était recherchée, mais le mouvement de rotation.

J'ai essayer d'expliquer le mécanisme pour répondre à "commentez".

C'est pas la question pour laquelle je suis le plus contente de ma réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le lien avec l'utilisation, j'ai dit que la vitesse était réduite dans le but de diminuer les risque de blessure des mains de l'utilisateur. :idontno:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne idée, je pensais un peu à ça et au fait que si la vitesse est trop élevée le jus va gicler partout... mais je ne savais pas trop comment dire..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...