Aller au contenu

groupement 1:motivation à réviser l'oral?


humptydumpty

Messages recommandés

coucou!

alors, quelle est votre motivation à réviser l'oral après avoir passé vos épreuves???

moi je me dit qu'il va bien falloir! mais sans convictions!!

humptydumpty

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 86
  • Created
  • Dernière réponse

Membres les plus actifs

  • Lice

    13

  • nayou

    12

  • Bibinoute

    6

  • mariecharlotte

    5

Membres les plus actifs

coucou!

alors, quelle est votre motivation à réviser l'oral après avoir passé vos épreuves???

moi je me dit qu'il va bien falloir! mais sans convictions!!

humptydumpty

Idem , j'ai prévu de commencer la semaine prochaine , mais sans aucune conviction :cry: car visiblement cette année la barre risque d'etre haute vu que tout le monde à trouver les maths facile (sauf moi bien sur!!) :wink:

c'est vraiment pour me donner bonne conscience , au cas ou! et ne pas revivre le stress de l'année dernière, j'étais tellement persuadée d'etre éliminée que je n'ai rien fais (bon en meme temps j'étais pas loin 5,75 en sciences) :cry: resultats des courses, bin j'ai atteri sur LC et pas appelée , et du coup me revlà cette année dans la meme galère!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans conviction non plus, mais je le savais.

Cependant, on ne sait jamais, car on ne sait pas non plus ce que les autres ont fait. Donc, mieux vaut bosser pour rien que de se mordre les doigts si on ne bosse et que finalement on est admissible.

Donc, en attendant les résultats, il faut bosser afin de ne rien regretter le jour J.

On oublie les écrits, on arrête de ruminer de refaire l'épreuve en se disant "ah mais j'ai oublié de noter ça, et ça, j'aurais pas dû le mettre ....." Ca ne sert à rien, ce qui est fait est fait.

On regarde devant nous ...

Et devant nous

Y'a les oraux !!!!!

Allez, un bon week end et dès lundi matin, zou, au boulot !!!!!!!!!

Au passage, si je pouvais devenir bilingue dans la nuit, ça m'arrangerait bien.

Pis en même temps, si je pouvais devenir sportive aussi !!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans conviction non plus, mais je le savais.

Au passage, si je pouvais devenir bilingue dans la nuit, ça m'arrangerait bien.

Pis en même temps, si je pouvais devenir sportive aussi !!! :D

Idem :lol::lol::lol: pas fait d'anglais depuis ...............................17 ans!!!!!!

et je n'ai pas couru depuis ......................................... perpette la balette :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai du mal à me dire qu'il faut s'y remettre, il faut dire que j'attendais tellement la fin des écrits, mais bon...il faut s'y remettre. Je recommence dés demain, pour aujourd'hui c'était repos complet.

Sinon j'ai du retard en espagnol, j'ai pas mal fait de texte en cours, mais le niveau me semble super haut...Et je suis un peu découragée, pourtant j'ai eu une très très bonne note au bac à l'oral et pendant ma licence aussi. Mais là je comprends pas vraiment ce que l'on attend de nous sur certain texte très dur... un sujet sur l'ETA cela ne me parle pas. En plus il parait que sur Toulouse ils font pas mal traduire...balooo, je suis nulle en traduction.

Sinon arts visuel et eps exposés finis normalement, aprés peut être qu'il y aura des modifications en cours de route, je ne sais pas.

Concernant l'oral pro, je lis pas mal café pédagogique, et j'ai le hachette et le foucher.

On verra.

Bonne chance à vous tous...courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou,

si tu veux on peut échanger nos mails si tu as besoin en espagnol, j'ai aussi fait des études d'espagnol, et moi si j'ai des questions en oral pro en revanche....lol

Par contre pour moi je ne pense pas aller aux oraux alors je ne pense pas réviser à fond.Voilou

A prendre ou à laisser , lol :bleh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a ben je ne refuse pas... je t'envoie un mp demain ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors moi je recommence que lundi à bosser! Je sais pas trop quoi penser de mes écrits, j'ai l'impression d'avoir pas trop mal réussi mais ça peut être tellement aléatoire! Donc je vais bosser les oraux comme je le sens avant le 15 mai et puis une fois les résultats on mettra le turbo!

Je n'ai ni fait mon exposé en EPS ni mon oeuvre de littérature donc je vais commencer par ça je pense! Mais je suis zen (pour l'instant)!

Pour les langues j'ai pris anglais et espagnol en facultatif! Je n'ai pas fait d'espagnol depuis 6 ans donc on verra bien ce que ça donnera (heureusement que seuls les points au dessus de la moyenne comptent)!

Pour l'oral pro, j'ai le foucher, le 100 confusions à éviter et je vais surfer un peu sur le café pédagogique.

Et pour la course j'ai un peu arrêter pour réviser les écrits et je tournais autour de 9 minutes donc pendant un mois je m'y met à fond et je dois pouvoir gagner 1 min!

Reposez vous bien quand même avant de reprendre.. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi pareil je suis peu convaincue donc je revise mais a partir de la semaine prochaine, mon cerveau a saturé donc je le repose :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien moi après le français j'étais très déçue mais après les maths et HG-Sciences, je suis bien remontée et je suis prête à bosser l'oral dès lundi ! :lol:

Là je me repose et je range ma maison (pour que mes filles puissent enfin marcher par terre)

Je ne sais pas pourquoi mais j'ai le moral, j'y crois à l'admissibilité :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je commence dés aujourd'hui doucement mais surement! Donc 2h aujourd'hui pour me remettre dnas le bain, un peu plus demain et grand ocup d'envoie lundi!

Le ménage: j'ai passé ma journée hier dessus + 3h30 de repassage et j'ai pas fini le linge!!!BOUH! :cry:

Bon courage tout le monde accrochez vous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.

×
×
  • Créer...